FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
J'ai décidé d'investir dans de nouveaux skis pour remplacer mes 4x4 de 99 que je trouve trop encombrant : freeride de 1,92 alors que je ne fais que 30% de hors-piste ! J'ai pas un budget de 5000 balles pour m'acheter des Salomon machin-bidules que quand tu les voies tu bandes déjà. J'pense alors à des skis polyvalents compacts et pas chers comme les Dynamic Mystic ou les Dynastar SkiCross 70 .... Si vous avez des infos ou des conseils, je suis tout ouïe des yeux !!
Quelle taille me conseillez-vous pour ce genre de ski? Je pèse 80kg ... (moi, j'pensais à 1,80 environ ...)
Allez zou, j'arrête ...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
T'as pas 5000, mais avec - de 3000 tu peux prendre les bandits X (attention,le modele 2001-2002) qui sont tres bien
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
dynamic c'est de la merde
c'est hyper fragile
par contre, dynastar c'est bien, mais pour les décos je trouve qu'ils chient un peu ces derniers temps
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
prends des scott c pas cher c costaud c pas tape a l'oeil mais c d'la balle.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
les décos ..... C'est pas grave .... de toute manière la déco ça ne sert qu'en ski-bar !!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En principe na neige recouvre la déco, alors la déco ......
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Dynamic ont-ils fait des progrès sur la solidité de leurs skis depuis qu'ils ont été repris par Atomic?? si oui ça doit être intéressant, leurs skis ont la patate. perso je suis pas un bourrin en ski mais j'ai pété 2 paires de Dynamic en 1998, mon gabarit m'y a bien aidé (1m95 pour 95kg).
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Faut voir aussi chez atomic, ils ont du tres bon skis polyvalent. Les Beta-carv 9.18 dechirent pour le prix, en tout cas c mon avis. je les ai skier pendant trois saisons, je suis tres content de leurs perf. generale mais surtout leur polyvalences est remarquable.
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Merci à tuos pour vos remarques ... c'est cool d'être guidé dans son choix !!
Pour les Dynamic , je crois que leur procédé de fabrication à complètement changé depuis le rachat par Atomic ... ça doit être du kifkif question longévité, non ?
Sinon , comme Casp, j'avais bien pensé au Beta 9.18 , mais je ne connait pas son comportement en hors-piste (il me parait un peu étroit ...) Merci encore pour vos remarques !!
PULMOL
PULMOL

inscrit le 23/11/01
2 messages
JE TE CONSEILLE LES BANDIT X OU LE HEAD CYBER X 40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass