Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bonjour bonjour , alors la question du jour est la suivante : Est-ce que ça nike les skis de faire des Rails ? parce que z"ont sorti un ski spé pour ça chez ross , mais bon j'vois pas trop l'intéret car avant , tout les rails avaient été fait sans ce systm.

Alors mes amis ? votre avis sur ce sujet? parce que ce serait à tester , mais j'ai pas envie de tuer des skis juste pour connaitre la ruine "PostRaiL" :p

le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
Je ne pense pas que de slider fasse bcp de mal à tes skis. Certes tu vas qd même le abîmer mais ce ne sera que qq éraflures suf si tu devient accro aux rails.
de plus les carres qui sont sous tes shoes ne sont pas les plus importantes. Comme tes teneighty sont taillés semi-paraboliques ou un truc ds la genre ton ski est plus large en patin et en spatule dc lorsque tu tourne ce sont essentiellement ces deux parties de tes ski qui sont en contact avec la neige donc la partie central abimée ou pas ne dois pas changer grand chose. Comme rossignol ont carrément enlever 10 cm de carres, c'est que tu peux faire sans. Alors entraîne toi bien car au début tu va te prendre de belles taules ( fais attention à ton bras).
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tu vas ruiner tes skis !!!

Pour tes carres ==> contact métal/métal
Pour tes semelle ==> contact PU/métal

Et justement pour l'accroche en courbes, la partie centrale du ski est primordiale même sur les skis "modernes" !!!!
D'ailleurs un des conseil pour faciliter la conduite de tes skis est de les désaffuter en spatules et en talons !!!

M'enfin si tu préféres ne faire que des rails ........ C'est ton choix ....
Aprés tout c'est + facile de trouver des rails à angers que de la neige !!!!!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
lol oué drakkars , mais j'vais m'entrainer avec des vieux skis à mon padre , des skis comme vous en avez jamais vu , huhu... enfin ils sont terribles , ils risquent rien lol...

pas con ça ne le faire à angers, on a un escalier monumental de 100 marches avec un bien belle rampe au milieu.....
hum ,dés que mon bras est d'aplomp j'le tente :p

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Pourquoi ?????
T'as pris l'option carbone-kevlar pour ton bras ????
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
est ce que tu pourrait m'en dire un peu plus sur l'importance des carres car a t'entendre, j' ai l'air d'être carrément a côté de la plaque;
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
vive le power pro grind
parce les rail ça nique grave les skis!!!!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
drakkars : non non je prévois les choses que je dois faire quand mon bras sera déplatré , donc j'fais mon ptit planning : donc me faire la rampe des 100 marches :p (et hop avec un peu de malchance l'autre bras y passera aussi lol)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
>le doubiste, alors la partie sous ta chaussures est la plus importante, car c'est là que ce concentre la plus grosse partie de ton appuis contact ski neige presque permanant, sauf quand tu voles (d'ou l'interret d'avoir les carres bien affuté). La spatule et le talon permettent successivement de "faire" rentrer et sortir le ski de la courbe, mais c'est la partie centrale du ski qui te permet de tenir une courbe, et subit les plus grosse pression.
voilou le pourkoi du comment rapidement.
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
thanks
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
mais est ce que çà veut dire que les power machin truc tiennent moins bien q les autres skis.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Sans aucun doute !!!
D'ailleurs vu leur argumentaire sur le sujet :
[i]Le Grind ? Ceux qui adorent se frotter aux balustrades, rampes et autres bords de table apprécieront...
Plaque grind
Un brevet Rossignol.
Plaque située sous le pied, en matériau haute résistance, spécialement affûtée pour glisser sur les rampes.[/b]

Alors ????

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass