lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
qu'est ce qu'il faut comme skis pour du tres pentu ( 50°) ?? est ce que les fats sont proscits pour du tres pentu ??
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je dis , il faut des grosses chaussures avec des gros piques au bout , les skis , ben euh.. pareil avec des gros piques au bout :p
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ah ouais ? moi chprends l'ascenceur , c plus safe
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour avoir fait les Pans du rideau avec des XXX et bien... J'ai eu du mal dans la traversée avec un patin si large. Je n'étais pas très rassuré. J'aurais préféré avoir des XX.
Par contre, après la traversé, dans le mur (50°) et le reste en grosse peuf, merci les XXX !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les fats c'est tout à fait bon dansle raide, d'ailleurs même les meilleurs (Tardivel) commencent à s'y mettre!
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
cool ! , c pas contradictoire ce que vous dites !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
c'est pas genant...
cependant si tu tombe sur un coin glacé... c'est bon s'il y'a de la poudre, sinon c'est qd même pas ce qu'il se fait de mieux!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les fats sont plus souples en torsion, donc moins bonne accroche, ça s'est sûr.
Mais des fats bien entretenus sont toujours mieux que tes skis de slalom d'il y a 5 ans pas affûtés depuis leur achat.

Autre inconvénient des skis modernes (pas seulement les fats): dans les traverées. T'as tendance à remonter dans la pente même quand t'aimerais pas.
Mais là encore... mieux vaut un ski court et creusé bien affuté qu'une vieille croûte rouillée.

Pour répondre à tes inquiétudes, lapinou, faut viser les fats raides.
Asteroïds, nouveaux Atomic...

Et un dernier conseil: ne les prends pas trop longs.
1. plus court c'est plus maniable
2. plus court, ton poids est réparti sur une moins longue portion de carre, et donc la contrainte est plus importante, et donc ça accroche mieux.

Voilà voilà... ça fait plaisir de faire qutre chose que modérer!!

Allez, zou

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pour Lo : considere tu que les ak launcher rentrent dans cette categorie de fats assez rigides pour faire du raide bien dur car je n'ais pas eu l'occase de les essayer dans de tels conditions, merci pour ta reponse .... sans moderation :-)
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Hein lo les ak launcher y sont bien ou pas.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je me pose la même question... Depuis 3 ans, impossible d'essayer ces skis au Mondial. Ils en montent pas. Ou alors pas assez.

Alors du coup, j'en sais rien!

Désolé

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass