doune
doune

inscrit le 01/11/01
2 messages
question: je sais que le ski cross est une discipline particulière, mais c'est quoi exactement?
Pow'air
Pow'air

inscrit le 03/11/01
3 messages
Le skiercross fait parti du mouvement new school skiing. C'est une course entre 4 à 6 coureurs. Ils descendent la piste à toute allure empruntant les mêmes virages (souvent en même temps). Cette discipline est beaucoup contreverser dû au nombreuses blessures causés par accident entre coureur. Elle devrait tout de meme faire sont apparition au jeu olympique d'hiver 2006.
http://www.eurosport.nl/inc_html/yoz/0/Disciplines/Skierx/skierX.asp

Pour + d'info

doune
doune

inscrit le 01/11/01
2 messages
Ca l'air excellent, tu sais s'il y a des compet d'organisées ? Ca m'interrait d'aller voir.
doune
doune

inscrit le 01/11/01
2 messages
m'interesserait je voulais dire..
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Si tu veux, y'a un aricle dans fhm et une interview de 4 coureurs (cavaggio, les autres je sais plus).

@+

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Doune: y a des compéts organisées un peu partout..., le mieux est de te renseigner dans un office du tourisme.
C'est vrai que c hilarant à voir!
argonay riding team
argonay riding team

inscrit le 29/10/01
12 messages
si tu veux savoir ou est ce qu'il y'a des skier et des boardercross,jette un oeil sur le dernier skieur mag ou ski francais;y'a les dates des contest prévus pour la saison. les plus connus: snow dj tour shalom,bouygues new freestyle tour(pas sur qu'il y'ait skiercross mais big air)... renseignes toi,ils se deplacent sur pas mal de stations, y'a moult trucs a gagner si tu te lache et en general c'est gratos pour s'inscrire.bonne chance!
Puff_Pass
Puff_Pass

inscrit le 18/10/01
2 messages
Le princippe du ski cross c'est que tu a un parcour et entre 4 et 6 coureurs en même temps et c'est le premier rendu en bas. Le parcour a différente dificulté don des big air des drop des virages plus que serre des houp (une série de bosse enligé un à la suite de l'autre) La descente est très tecnique et tu as d'autre coureur pour te stresser en plus. Faire une compet de ski cross c'est très trippant l'adrénaline est as sont top!!!!!!
MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
Salomon organise le ski cross séries, une série de compets, si tu veux aller voir, voici les dates (Praloup c'est les sélections).

Praloup le 5 janvier
Les 2 Alpes le 12 janvier
La Plagne le 19 janvier
Megeve le 16 février
Gourette le 16 mars
Val d'Isère 10 et 11 avril

A+

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
puff pass > c'est pas forcement tres technique ca depend des parcours !!!
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Voila quelques autres dates de compéte en suisse:
http://www.expogames.ch/f/index_f.htm

avec du ski, snowboard et d'autres sports,...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass