Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Hello à tous,
J'suis nouveau sur ce babillard. je lis vos échanges depuis quelque temps déjà.
Je commence à tenir sur des ski (débutant mais j'me débrouille pas mal comparé à d'autres qui font du ski depuis bien plus longtemps !) "analyse réaliste sans aucune prétention".

J'ai acheté cet été dans une liquidation des Ross T Power Cobra avec fix X plate 95 fdx. Ce sont des 167 et moi j'fais 1m65 pour 65 kg.
Prix 250 balles (pour faire baver !) soit 38 Euros.

Techniquement, què qu'ça vaut ?
Ski de gonzess ? ou pour niveau moyen ou bon ?
Question taille ? c'est pas trop des carves ?

J'ai aussi emmené des Fischer RC4 Comp. (un peu plus vieux à vue de nez y doivent bien avoir 4 ou 5 ans) - pour 65 balles (moins de 10 euros) (après ça y en a plus )
Quelqu'un connait ces Fischer ?

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
des ???? "Fischer RC4 Comp. (un peu plus vieux à vue de nez y doivent bien avoir 4 ou 5 ans) " .... bien 15 ans d'age voir 20 ...
Ce sont des skis de compétition .....
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
15 ou 20 ans, c'est possible, j'y connais pas grand chose. Ils sont comme neuf avec semelle impeccable.
Elles sont blanches et y est inscrit entres autres "High molecular". Ca m'avait fait penser qu'avec des termes un peu à la mode c'était pas si vieux !
Les fix sont plus moches (et en partie rose): des Tyrolia 660
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je conanis pas tes slis (j'ai que 20 ans ;-) )mais par contre je trouve que les fix tyrolia en général sont assez moyennes
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Question fix, c'est un peu mon avis mais j'les ai pas encore essayé (j'attend la neige !!!)
Par contre, les RC4 comp, sont pas si vieux. J'ai trouvé une annonce sur le wab qui propose les mêmes de 1997.
Merci à tous si vous avez d'autres détails, surtout sur les T power cobra ...
Com' iks
Com' iks

inscrit le 10/12/01
4 messages
T power Cobra , c'est pas des ski de nana (y a les Saphir).
Matos pour débutant qui se débrouille bien
Solides, pardonne pas mal, mais je déconseille le HP

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors pour tes fisher, y sont p'tète pas si vieux que ça, puisque fisher prénome tout ces skis de géant RC4 depuis 20 ans, mais continue toujour à le faire...
P'tite indication, des fixs roses ça doit avoir une dizaine d'année...

Pour les cobra, je les ai testé l'an dernier, alors t'a fait une bonne affaire puisqu'il vallent 2000 à 2200f ttc, mais c'est un super ski pour un niveau moyen (ils tourne bien, carve pas mal à moyenne vitesse...), mais si tu envois le paté, c'est pas la peine... spatule et talon vraiment trop mou à vitesse soutenu et élevé...
C'est un ski moyen pour les moyens skieurs...
voilu

Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Merci Gab!
Quand j'ai acheté les Cobra, je connaissais pas trop.
De retour de ce week-end sur les pistes, je trouve que c'est vraiment ceux qu'ils me fallait. Je m'y suis vite habitué avec d'excellente sensations malgrés ce premier we de la saison.
Des skimans sur place m'ont donné le même avis que le tien.

A +

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass