MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
Salut,

Je vais bientôt ranger mes BB, les salomon mmx, de 8 ans d'âge au grenier (les premiers monocoques). Snifff, on a vécu de bons moments ensemble,..
Je veux investir dans de bons skis de piste. Je suis casse-cou et j'adore la vitesse. Je recherche des skis nerveux.
Je pensais aux salomon equipe 10 2V, ou bien les atomic Beta Race 9,2 ou 10,2.
Je suis en station la semaine prochaine, je pourrais les essayer à ce moment.
Est ce que vous me conseillez d'autres modèles?

ps: je mesure 1m70, pr 59kg,(je suis une fille pr ceux qui auraient pas capté) quelle taille dois je prendre?
Merci
A+

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Ciao Max,
ca fait 7 saisons ke je ski des atomics, ya rien a dire ou bien: C dela balle! G souvent entendu de mauvaises critiques pour les salomon qd a leur duree de vie. C.a.d ke leur structure interne s'assouplie ac rapidemement et ils deviennet tout mou.
D'autre part, tu ski depuis longtemps sur des salomon donc ya contradiction...
Un dernier point; je crois k'en general les salomon sont + cher.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Deplus je suis d'avis ke la beta-tech reduise optimalement la torsion.

Ps: non,non, je'n suis pas representant atomic, bienque j'irais presk le croire moi meme.

MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
He oh tout doux avec les salomons..
Moi j'ai jamais eu de problèmes, et pourtant je les ai pas ménager. Trop de la balle les miens en tous cas!!
MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
C'est clair, ..
:-)
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ahahah!
c marrant de voir les reaction k'on peu provoke juste sur des skis.
Je comprend ta rection cependant, pour moi aussi mes skis on une valeure emotionelle
A+
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Vous parlez des émotions ? Je vais vous montrer les miennes
Bon, les Equipe de géant, c'est 3V ou rien. Un point c'est tout. Sinon...
Raaaaaaahhh !!! Blasphème !!! LE ski qui fonce et qui est pur en grandes courbes c'est le 9X, tout simplement. Me parlez pas d'Atomic ou Salomon, ça vaut pas une chique Désolé si j'ai heurté quelqu'un
MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
J'ai entendu dire que les 9X manquaient de stabilité et n'étaient pas très performants.
Autrement je pense que je vais aussi essayer les autodrive.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce qui est des grandes courbes à mach 15 sur piste, l'atomic 10.22 est meilleur que tout les skis concurents. Aucun des autres skis de géants ne possède sa relance phénoménale et sa fantastique tenue sur les glaces les plus dures. Ce ski c'est de la balle.
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
En clair :
les SALOMON sont des skis de Gonzesses
les ATOMIC sont des skis d'hommes
les ROSSIGOUTE sont des skis de tafioles

D'autres question jeune gazelle ??

Aïe pas sur le tête

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
C'étai juste pour déconner rassure toi mais je doit reconnaitre qu'il y a du vrai dans ce que dit Marc.
Perso après 5 ans de 2s et 3s je skie depuis 3 ans avec des Beta Race 9,16 (les jaunes de slalom) LE TOP pour tous les jours et location d'une paire d AKrocket ou d'Arno Adam si grosse sortie Peuf.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Perso je ski sur salomon depuis longtemps , je possède une paire de 3v et une paire de 2v . Les 2v sont des skis de géant , je peux tout simplement te dire que c'est pas des skis souples ni des skis dures (surtout si tu prends la nouvelle plaque poweraxe hangle) mais c'est des skis pour techniciens , il faut vraiment arriver a trouver une bonne position pour les faire tourner , je préconise une position sur l'avant , skis écartés et surtout bien dissocier bassin/genoux et après c'est parti !!!
Bon peut-être que j'ai adopté un language trop compliqué .
En ce qui concerne les rossignol , ceux de cette année ne sont pas top du tout mais ceux d'avant sont biens
Les atomic , rien a dire , jamais testé mais ils ont l'air top
autre remarque , en coupe du monde ils skient presques tous sur salomon !!!
Allé A+

Vincent

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Malheureux !!!!
Regarde bien les coupes du monde, tu y verras plus de beta race que n'importe quel autre ski. (faut pas leur apprendre le marketing aux Autrichiens...)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ouais mais covilli il gagne sur des salomon....
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et puis surtout y'a rien à voir entre la structure des skis mis sous les pieds des coureurs en coupe du monde et les soi-disant skis de compétition qu'on trouve dans les boutiques...

Mais de tous les skis de géant que jai testé ces dernières années, ceux qui emportent la palme -et de loin- sont les Atomic 10.22 et les stöckli (dont j'ai oubliée le nom).

Allez, zou

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai essayé les Beta Race 10.22 , mais en 205(ou 204), sisi...
Y'a pas a chier c'est vraiment un ski excellent mais dieu de dieu il faut de la guibole et pas vouloir faire des courbes de petits rayons... sinon je pense qu'il faut être une brutasse de premiere pour venir au bout de ce ski...
Ceci dit je sais pas si on le trouve comme ca dans le commerce en 205...j'crois pô qu'il soit dans les catalogues!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je suis assez d'accord sur certains principe, ils y en a pas mal qui veulent deffendre leurs Salomon chéri et ils ont raison.... mais question duré de vie je n'ai jamais rien entendu sur Atomic et vous? Par contre Salomon rien que moi sur ces 7 derniere années 2 paires de super force 2s explosés, raides plus de nerf et les cares se décolent.... Teneighty explosés.... Pocket Rocket un raid en 1mois et demi et l'autre se décole.... et aussi un équipe 3v loué et rendu mort le pauvre.... bon il y a eu aussi 1 Vr27, une paire de Concept raide en 2 mois, une paire de g9 bon la c'est une pierre sur une piste à Verbier et sutout un Powertrack complétement vrillé.... et question tenu en géant j'aime assez Atomic et le 64 auto drive...
Aller Adieu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass