jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Comment faire pour arriver à faire un virage coupé en appuis 2 pieds?
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Euh... Et bien si tu as des skis bien taillés, ça ne devrait pas te poser de problème... Il faut surtout skier les jambes un peu plus écartées (largeur de tes hanches) et ensuite tu bascules tes genoux sous ton corps en laissant le poid de ton corps au milieu des skis. Mais ça tu connais ou bien? Pasque donner un court de ski par tchache, c'est difficile...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai trouvé un chtit site avec descriptif :
http://www.ifyouski.fr/Technique/Alpineskiing/Carving/

il y a sans doute à prendre et à laisser,
l'occasion rêvée pour tous les skipasseurs de donner leurs critiques sur leurs explications ...

D'ailleurs si quelqu'un connaît un site avec une autre version des choses, je suis preneur ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une petite image pour savoir si c'est ce vers quoi porte ta question :

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Précision c'est une image du site, c'est pas moi du tout ...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
salut , si tu peux te procurer skitime n°18 , le mensuel gratuit qu'on trouve dans tous les bons shops (c le n°de 01/2002), tu y trouveras un article de Georges Joubert qui explique parfaitement comment proceder , et le monsieur sait de koi il parle, meme si l'article est plus particulierement destine a l'enseignement aux enfants , tu peux appliquer ces conseils a toi meme , that's it that's all!
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
le Georges Joubert en question avait écrit dans Ski Français (octobre, novembre et décembre 2000) une série d'articles vachement intéressants et assez bien foutus sur l'évolution de la technique gestuelle chez les champions (Tomba, Maier etc) et sur les éléments de la nouvelle technique sur skis paraboliques.

J'ai retrouvé sa trace sur le site de l'AFESA (association française des entraineurs de skis alpins) http://www.afesa.com/

On peut apparemment commander des vieux numéros de la revue publiée par cette association mais j'ai peur que cela soit très technique.

Le mieux serait de retrouver les numéros de ski Français de fin 2000.

Si quelqu'un a des infos complémentaires sur ce sujet (livres, site internet, vidéos) moi aussi je suis preneur !

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Précision c'est une image du site, c'est pas moi du tout ...
ouaip, enfin de toute facon la position a rien de transcendant... skis monstrueusement divergent, il doit au moins être a 10km/h pour tourner comme ca, et en plus l'appui a pas vraiment l'air coupé sur les deux pieds!!

enfin moi, j'dis ca, c'est pas pour foutre la merde

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Son ski extérieur part vraiment en coui****!
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
C'est vrai que pour le gonz de la photo c'est pas encore ça.

J'ai retrouvé les numéros de ski français et j'ai fait un petit dossier avec les articles sur la technique du virage coupé, ça fait une dizaine de pages.

Je dois pouvoir scanner tout ça et l'envoyer à ceux que ça intéresse.

jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Merci pour tous ces petits conseils et sites .Ton dossier m'interresse bien Frere de blanc.
Il ne reste plus maintenant qu'à mettre tout ça en pratique.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
J'essaye de t'envoyer ça demain ou en début de semaine prochaine.

zzina
zzina

inscrit le 11/12/01
6 messages
> Tonio
Tu serai pas un skieur des Gets ?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
>zzina:
pas que je sache !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass