sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
salut j'ai voulu m'acheter des gants et il y a 15000 pairs differentes avec tous des systeme de ouf que tu demande a quoi ca sert mais bon si vous pouviez me conseiller le systeme de ouf qui marche sa serai tranquille
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Ben moi ch'te conseille les Killy, ils sont bien chauds. Sinon y'a les Salomon qui sont biens.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah ça dépend de ta pratique. Perso, je fais du free ride, j'ai pris des manchettes (qio montent très haut) très resistantes avec des sous gants. J'en ai eu pour 650frs (100E). Si tu fais de la piste, tu n'as pas besoin de ça...
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
the brain quand tu parle de sous gants ce sont des gants qui peuvent s'enlever (j'ai vu des trucs comme ca , moi aussi je fais du free ride
))
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouaip, moi j'ai des invicta en deux parties:
une premiere couche en windstopper(qui peut se porter seule), et un genre de gore tex dessus
-> 450 boules.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu peux choisir plein de marque :

Black Diamond
Invicta
Salomon
Rossignol
Killy
Reuch...

Mais si tu veux quelque chose de correcte faut mettre mini 400 frs.
C'est à dire Gore-Tex , Clima-Tex voir Sympa-Tex.
Mais comme tu fais plus de FreeR. Il faut penser aux manchettes, à moins d'avoir une veste (anorak...) avec Scratch pour entourer le gants et pouvoir bien serrer. (Schöffel, K2, Nevica, Ross... font ce genre de chose).

Voilo, voili

A ciao'

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les gants de snowboard sont bien si tu fais du free ride car ils remontent haut, ils sont résistants.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ben moi j'ai pris du quechua ...
j'suis pas riche en ce moment et
pour l'instant çà va.
vintho
vintho

inscrit le 30/12/01
5 messages
personnelement, j'ai des éloura en primaloft, ils sont pas mal.
Cardonotsch
Cardonotsch

inscrit le 17/05/01
7 messages
Blackdiamond cascade de glace : c'est très résistant et surtout hyper chaud. Et question impérméabilité c'est top.
Bon ils sont pas donnés, mais si tu veux du bon matos qui tienne le coup et surtout qui dure ...
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
allez un petit déterrage de post ...
Des gants chauds, respirants, qui résistent aux coups de carre quand ont grabent, ça existe ?
Je me suis acheter une paire de gants de snow special blend, ils étaient troués aux niveau des doigts super rapidement... 78€ pour ça chui un peu degouté! J'ai bien essayé de réparer avec de la shoe goo (colle utilisée pour réparer les chaussures de skate) mais ça tiens pas.
bref si vous connaissez un modèle qui résiste aux carres ça m'aiderait beaucoup...(et pas des gants de freestyle qui remontent pas plus haut que le poignet je préfèrerais plutot des du genre remonter à là moitié de l'avant bras pour pas se prendre de la neige à la première chute)

merci !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai des level ( gants de snow ) avec 2 couches qui peuvent se séparer c'est vraiment pratique , jms eu froid aux doigts mm par -10° ;) et la matiere en dessusune espece de caoutchouc resiste tres bien aux carres !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'ai les reuch slalom et ils sont tres bien tt en cuir mais bon en peuf c'ets vrai qu'ils osnt vite trempé mais le cuir permùet d'avoir une meilleur tenu de baton!!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
j'ai aussi des gants deux couches, mais moi en plus (comme je suis a la pointe des nouvelles technologies) j'ai un essui glace a masque !! et na !
enfait j'avais meme pas vu en les achetants, je les as eu en solde au vieux ! ;-) vraiment peu chère d'ailleurs...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué moi aussi j'ai l'essui glace qui raye pas trop l'irridium !
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
Voui moi zaussi j'ai un essuie-glace-qui-raye-pas-mon-irridium... moi mon problème majeur c'est que mes gants se cisaillent toujours au même endroit au niveau des doigts à cause des carres quand je grabbe (ou est ce que c'est quand je porte les ski?)
Je sais que des marques on fait des gants renforcé au kevlar.
1- je ne connait pas les marques qui font ça (à part level)
2- est ce que c'est vraiment costaud ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non le renfort kevlar pour les carres c'est un peu bidon j'ai deux exemples de gants avec renfort kevlar (millet et une autre marque dont je ne me souviens plus) qui n'ont pas tenu le choc !

Le secret pour les carres ben c'est de faire attention ou de moins affuter les carres !!!! :(
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages

une bonne série de gants

scottusa.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour l'instant après plusieurs essais les gants les plus chauds que j'ai trouvés (en gardant de la souplesse et de la maniabilité;) ce sont les black diamond modèle "guide" :

une enveloppe doublée cuir, un sous gant molletoné avec insert goretex;

et avec lors des grands froids des sous gants odlo extrawarm (ben oui quoi moi je crains le froid !!!).

Globalement c'est assez efficace :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon comme je suis un peu maniaque (!!!) j'ai des gants légers pour skier à partir de mars, et des gants de slalom rusch (rembourrés mais discrets ! les miens sont noirs)quand j'essaye (!!!) de faire du piquet (bon naturellement j'ai la kelton qui va avec chaque paire de gant ;))
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en fait le truc qui bousille le plus les gants c'est qd tu fais du rail , il y a des especes de bouts de carres qui dépassent et qd tu portes tes skis ben ca defonce les gants !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass