renan
renan

inscrit le 02/01/02
3 messages
bonne annee a tous!
question: je suis motard et par la meme skieur depuis 5 ans. Je commence a maitriser le ski mais j'aimerais retrouver les sensations de la moto avec le ski: c'est a dire prendre de l'angle! je ne sais quoi prendre entre le carving, le parabolique... Please help!
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
moi je ski avec des paraboliques et c'est vraiment bien! si tu te démerde assez bien tu peux trouver de bonne sensations
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Houla !!!
tou dou !!!
On va commencer par le commencement.

Tout dabord le carving est une pratique de ski et le parabolique est une forme de ski.

Donc on peut faire du carving avec un ski parabolique. T'as compris ??

Maintenant, si tu veux prendre du plaisir comme avec ta moto il faut dèjà avoir un très bon niveau et avoir de la condition.

Pourquoi : Parce-que l'angle se trouve quand tu prends de la vitesse ( Force centrifuge ) , deuxième la force physique et par dessus tout maitriser l'art du carving. Hé oui il y a une technique carve...

Voilà tous cela réunis et là tu va pouvoir t'éxiter.... GGRRRRRRRRAAAAAAAAAAVE !!!!!!!

En éspérant avoir éclairé.

A ciao'

Steph'


renan
renan

inscrit le 02/01/02
3 messages
ok, je vais prendre des parabolliques et on verra si les sensations st la. Si les seulles sensations st des contusions, je saurais qu'il est temps de prendre des cours de carve, si c'est comme ca qu'on dit! Merci a vous deux et bonnes glisses
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
no mais je vois pas ce que vien foutre la moto la de dans !!comparez le ski avec la moto et essayer de retrouver les meme sentations avec ça faut vraiment etre naze;ds chaque passion on trouves des plaisirs et des émotions si c'est pour trouver la meme choses ds chaque sport je voit po l'interet de les pratiquer tous moi je suis motard aussi et je ne trouverai aucun interet a aller retrouver ailleur ce que je ressent a moto heureusement que t'es pas accro a la plongée tu mettrai un tuba et des palmes pour skier histoire de retrouver tes sentations de plongée
renan
renan

inscrit le 02/01/02
3 messages
il ne faut pas s'exiter comme ca, ce st tous les deux des sports et de mon avis il n'y a pas de place a la prise de tete! si je prends du plaisir en moto et pareil en ski, peu importe la maniere tant que le resultat est le meme. Si le plaisir est different, tant qu'il est present, c'est pas grave. De toute maniere le ski c'est de la vitesse et du controle tout comme la moto! mon plaisir est la, pas le tien, la vie continue. Bonne glisse qd meme!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
déjà une remarque : ca existe les skis non paraboliques ??

fait gaffe renan de ne pas te faire avoir par des arguments commerciaux a la noix : tous les ski sont paraboliques ... le terme "parabolique" ne désigne pas une forme parabolique (au sens mathématique) mais juste une shape creusées, étudiée avec le flex ...
bref qu'ils fassent 15m ou 30m de rayons, les skis que tu prendra seront paraboliques (saus si tu prends des ski de KL )

sinon, si tu veux retrouver les sensations de la moto, penses à esseyer le skwal, c'est surement beaucoup plus proche que des skis de carving

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Decidement le Fab tu arrives toujours a repondre avant moi
Mais nous avons bien les memes arguments. :-)

Etant motard aussi, je confirme que le skwal est bien la machine qui se rapproche le plus de la conduite moto. C'est d'ailleur la premiere remarque que je me suis faite quand j'ai commence.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass