trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
alors voilà, j'ai marave mes x-scream sur un misérable caillou que j'ai pris de travers, aux orres. la carre et la coque e sont décollées du noyau sur 10cm. le skiman m'a dit que c'était irréparable car la coque s'appuie sur la carre... je suis étonné de la fragilité de ce ski, je suis lourd (95 kg) mais pourtant je n'appuyais pas lors du choc, j'étais sur de la neige très dure, et c'est le ski amont qui a pris.

maintenant il faut que je me trouve une autre paire, pourriez-vous me renseigner sur les différentes structures de ski utilisées par les fabricant, leurs qualités et leurs défauts?

l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Toutes mes condoléances pour tes X-Scream
Pour la structure du ski, desole, j'peux po t'aider. D'autres pourront surement.
@+
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bienvenus au club, moi aussi j'ai "gratté" mes X-scream. Mais c'est tout à fait réparable. Ca fait combien de temps que tu skie avec? J'aimerai savoir ce que tu en penses, et tout et tout...
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
je me rajoute a votre club si vous me permettez,car le 1 er de l'an j'ai moi aussi EXPLOSER mes planches au 7 laux des k2 presque tout neufs care bien niquée monocoque touchée structure a vif du joli travail de pro ,je suis un enculé,mais c'est réparable ,mais là c'est pas moi qui intervien y a trop de boulo
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
>GIBOULEE

ce que j'en pense? hé bé avant j'avais des dynamic freeride (des daubes koi), et un niveau moyen. j'ai inauguré mes iscrime dan la pow et g halluciné: tellement de rebond et si vifs dans les changements d'appuis que je me suis vautré !!! par contre à donf je galère un peu, c surement dû à mon gabarit. sur piste ils sont assez faciles, j'ai découvert ce que voulait dire accroche, puissance, stabilité, a vrai dire g jamais approché leurs limites (sauf pour la solidité!). en trafolée aussi c'est pas mal.
ouala, mais g pas trop d'éléments de comparaison...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Explose mon carre de salomon mogul et sa structure en voulant faire du freeride engage sous un TS a Chamrousse !!!!

* pour mon ski

l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
* pour ton ski, acro
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
du Freeride engagé sous un TS passe mais à Chamrousse !!!
acrobatic tu cherches un peu non ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bienvenu au club,
Moi j'ai ruine mes XScreams le 18 Decembre aux menuires sur la piste David Douillet (salaud !!!)... Carre arrachee sur 10cm ... (j'ai meme pas retrouve le morceau !!) Le skiman du coin m'a remis un bout de carre qu'il a cloue ds le ski et recouvert d'une pate blanche ... vu que j'ai plus de sous, mes skis finiront la saison comme ca ... en attendant que le pere noel m'amene une autre paire l'an prochain (mais pas des XScreams, ils sont tres sympas mais bcp trop fragile, lors du contact avec le cailloux j'etais a 2 a l'heure ...., pareil pour les fixations des Salomons S850, j'ai casse 3 fois le stop ski ...)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
chez salomon ils font de super semelles par contre ! T'enfonce la carre et la coque alors que la semelle n'a presque rien
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca passe mais j'ai un peu devie ma trajectoire et ca a fait tilt ou alors est ce que j'ai eu moins de moule que lors des 10 passages precedent C'est pas un ski passeur le gars qui m'a accompagne 2-3 descentes ?
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
moi aussi j'ai arraché mes XScream aux arcs (n'allez pas sur Clocherêts je connais deux Snow et des Teneighty aussi tombés là-bas)
en passant à l'étau la carre reviens bien (elle était qu'un peu décollée) que faire maintenant ?


ps: j'aime les arcs mais on ouvre pas une piste (non importante car pas de liaisons) qd sur le quart de la largeur de la piste la roche est à nue (mais recouverte d'une très fine pellicule de neige viscelarde...))

Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
merci du piston tu etais quand aux arcs moi j'y vais ce WE ya d'autres domaines a eviter ou d'autres au contraire qui sont vraiment nikels,? merci
voilou
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ben je vois que je suis pas le seul...

maintenant je cherche un ski équivalent mais plus costaud, vous avez des idées?

Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
kler que jsuis pas tout seul aussi, moi j ai sodome mes XFree9 en debut de saison aux Arcs, a fucking stone !!!! resultat, le ski est "lacere" sur bien 25Cm conclusion je l ai dans le q !!
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Faite une bourse avec vos XScream "veufs".
Vous finirez bien par reconstituer des paires de même tailles !
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
l'aiguille rouge est caillouteuse au début mais ca va et après c bon jusqu'à villaroger (gaffe qd même) les noires autour du KL sont fermées et ils ont fait peté un peu partout (tu peux passer entre varet et genepy mais bon là j'ai rien dit)

sinon des cailloux y en a un petit peu partout sauf sur pesey mais bon là c'est vraiment pour accompagner ta copine qui à vilainement décidé de se mettre au snow sur un coup de tête et qui te fait rigoler quand elle s'éclate par terre et qu'elle gémit sur un boulevard ...

le domaine HP est selon moi inaccessible pour l'instant (de vilaines petites billes de glace sous les seules chutes conséquentes du WE après noël) g vu un gars se faire prendre dans une coulées de 30 m sur grand col (à droite qd tu regardes la montagne) ... qd on est con .. on est con

g des copains qui sont qd même allé faire les cons ils ont bien rigolé mais bon ... ils ont qd même entendu un gros clac à un moment (là ils ont pas fais les malins)... et la neige tenait que dalle
sinon y qd même moyen de bien se marrer pour un WE même si avec les vacances de noel les cailoux sont tombés du ciel sur les pistes

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
ah au fait je suis preneur si on veut me donner un XScream de la saison derniere (avec les trucs bidules en Y) droit de 187 cm

on sait jamais ...

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
alors la j'y crois pas du tout...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
ben moi je cherche un XScream gauche mais de ya deux ans (avec les prolinks tout droit) ...
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
ok merci toufou c sympa d'avoir fait un bilan complet sur la station je ferai gaffe et puis je laisserai passer mes potes devant et je les suivrai (si j'arrive a pas les doubler...) je commence donc ma priere dans maintenant pour ne pas abimer mes bo skis..
voilou merci
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je cherche justement des skis plus solides mais pas plus chers pour remplacer mes regrettés iscrime, mais j'y connais pas grand-chose aux structures de skis, ATOMIC? DYNASTAR? ROSS? K2?... qui a essayé les dynamic diabolo?
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
dans une discution d'hier "j'ai essayé les nouveaux dynastar freeride" ya lo¨c ki avait l'air content de ses diablo.
voilou
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
dynamic et pas dynastar sorry
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Ca y'est, g tué mes atomic, vendredi dernier sur les arcs. c'etait un gros cailloux mais ils avaient deja 3 bonnes saisons derriere eux, en + les carres etaient niqués a +sieur endroit!
pour les (ex-)proprio des Xcream, d'apres l'avis de certains, les salomons ne sont pas aussi solides ke leur prix le ferait sembler. Alors moi je dis ke si vous rider beaucoup a fond et donc ke le risque d'impactes augmente, mieux vaut un ski SOLIDE! et ne choisissez plus pour la marque d'un empire trop gourmand, il ya ac d'ot produits ki font largement l'affaire.
pour revenir sur les arcs(et je crois tout le nord des Alpes) il faut ke ca se mette a tomber....GRAS! la, maintenant, direct.

je medite,...je vois un anticyclone s'en allez
A+

skydarkness
skydarkness

inscrit le 05/01/02
16 messages
Donc, en gros, il vaut mieux éviter d'acheter des x-scream, car a vous entendre, x-scream= super skis "de merde". Alors j'achete ou j'achete pas?
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Achete pas.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
ca me fait du mal mais ptite trace est dans le vrai

d'ailleurs il fait savoir qu'à la base mes XScream je les ai loué y a un an et j'ai arraché un carre dessus , d'où saut de la caution de 2000 balles (coût 1200 balles car g pas pas payé la loc) et un coup de bol ENORME a fait que j'ai récupéré pour 0F un remplacant neuf pour mon ski cassé grâce à un skiman trop cool qui avait récupéré le cas symétrique ...

bref comme je considère qui je suis pas complètement maudit (cf ci-dessus) je pense que ces ski aussi géniaux soient-ils ont une durée de vie vraiment trop faible d'autant plus qu'ils oont la mauvaise idée de très mal se réparer

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
et que pensez-vous de la solidité et de la durée de vie des beta-ride (le 10.20 au hasard...)?
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Bon, je ski des atomic depuis 7 saisons, a mon avis 'de la balle'. Hier rencontre hasardeuse avec un skiman autrichiens! le gars me raconte k'atomic apres avoir faits beaucoup de test performance, on etudié la durée de vie de leur ski. conclusion surprenante leur ski son des merdes!!! non je n'invente rien, reste a croire l'autrichien. G du mal a croire tou ske G entendu, cependant moi ki ai de l'experience avec des atomic, il est fort possible k'1 skieur evolue avec ses skis.
c.a.d supposons ke mes skis soi épuisée apres disons 30 jours intensifs, au moment ou ils perdent leur nrj (ski'ne se passe pas du jour au lendemain) le skieur ne capte pas! et hop, le ski te feinte.(non mais)
ske je veux dire C kil est difficile d'evaluer la duree de vie d'une paire qd on a pas de base de reference. Moi G k'1 paire pour tout et je ne peu pas comparer mes latte avec les meme neuves d'il ya trois ans.

C donc d'apres moi un sujet delicat, il faudrait peut'et demander l'avis de 'testeur' pro ki ont un avis NEUTRE. reste a voir si ce genre existe.
A+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
eh oui, les ski atomic ont un structure monocoque, tout comme les salomons...
avé un bon gros noyau en mousse qui ne résiste pas au temps....
voilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass