panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Il va falloir ke je m'achete un casque, non pas que je sois un boss en freestyle mais bon ne serait ce que pour les jumps et le ski en forêt...
Alors kel casque choisir?
J'ai flaché sur le uvex x one.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
cherche dans les sujets il y a un mois ca a ete evoque plusieurs fois .
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
prend le salomon integral il est trop bo c le X max je crois
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
un casque de gaulois , comme astérix :p
crossmaxgirl
crossmaxgirl

inscrit le 18/12/01
14 messages
Tu peux aussi prendre le casque SALOMON couleur or il est trop beau!!! mais il coute cher!!!Bises
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Uvex X-One ! Le meilleur ! Léger, ouvertures pour la chaleur, bon maintien, bonne gueule et surtout bonne écoute.
Je vous le conseille
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c celui que g finalement acheté, en rouge orangé et effectivement super confortable et look terrible....
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai le Salomon Mach 2, l'est pô mal dut tout!!
free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Salut Tonio , ton Mach2 combien il coute et ou l'as tu trouvé ?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
en vrai il doit valoir 600 ou 700 boules, mais je l'ai eu par des voies détournées(moins cheres .... )
Sinon il est dans le catalogue du vieux... donc ca se trouve facilement!!
free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
c'st à dire y'a moyen de savoir! parce que je viens d'aller 700 balles c'est pas donné
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Quel casque ? Un vert, sans hésiter.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
mais où y a des shops pour grande taille ???
à Gre ...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pourquoi, tu as la grossse tête ? lol...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
g été voir ton site guilmo, j'attends qu'il soit fini mais les photos qui y sont cartonnent
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
lesquelles ????
paske y en a pas bcp
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
> guilmo : essayes La Glisse ou Adrénaline. Pour ce dernier, je sais qu'ils ont des grandes tailles en Scott...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Guilmo tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil à Espace Montagne, il y a pas mal de choix, particulierement les nouveaux casques DAINESES qui ont un bon rapport qualité/prix.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Hello les skipasseurs/euses ...

Juste une question a propos de l'UVEX
X-ONE : est ce que les "oreillettes" sont
amovibles (comme sur le CEBE FREESTYLE) ?

Je prefere porter un casque "modulable"
plutot "ouvert" tout le temps, plutot
qu'un modele trop ferme style moto que
j'hesiterais a mettre ...

Si ca marche j'opte pour l'UVEX pour 50F
de plus par rapport au CEBE (549F contre
499F au Vieux C.) !

A+, Philippe.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les oreilles sont décagées, il n'y a pas coque. Par contre, tu ne peux pas enlever la mousse. L'avantage du X-one, c'est qu'il est plus léger. C'est important. Et puis il a une super gueule.
J'étais comme toi, j'hésitais et j'ai pris le X-one et il est vraiment. Même quand il fait chaud, tu ne transpires pas. Et puis tu entends bien avec.
PS: je te conseille de prendre un sous casque Burton. Cher mais super : polaire windstoper sur les cotés et lycra sur le dessus pour evacuer la transpiration...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour info : les Dainese sont identiques au X-one sauf qu'ils sont plus chers....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
guimo : esseyes plutot decathlon, sport stock ou espace montagne
G acheter un décathlon à 400 boules pour les grosses têtes (mais je crois que je l'ai pris trop grand en fait )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
exact the brain, même en marchant sous le cagnard en plein soleil, même pas chaud!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le voila tout beau ( mon casque...)
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Merci les gars !

Vous m'avez convaincu pour l'UVEX ! Le seul probleme c'est que je ne le trouve pas dans le coin (region de Strasbourg) : du cote de Decath. le choix est plutot limite ...

Pour l'instant y pas encore moyen de l'essayer a distance par Internet !

Je cherche donc des bonnes adresses qui le vendent soit dans le 67, soit dans le coin de Geneve / Annecy / Chambery / Bourg St Maurice (je passe par la-bas la semaine prochaine) ...

Desole de vous embeter avec mes problemes, mais j'ai decouvert ce forum recemment et c'est une veritable mine d'or !

Merci et A+, Philippe.

PS : merci "panpan" pour ta reponse rapide ;-)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et par la même encore une petite photo prise aux PDS
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
tu as l'oeil marc...
fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
Guilmo, tu devrais aller voir a ski service kozma pour ton casque, ils peuvent tout commander en general...
+++
free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Bonjour tout le monde j'aurais voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui connaissait la Mach2 de chez Salomon (confort, écoute, utilisable pour tt type dee temps?)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
g pas d'infos mais regarde la... http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=14391
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
le mach2, bien confortable, ne gene pas l'ecoute, et moi je le met tout le temps!!
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Pour te procurer l'UVEX, ou tu connais ta taille , et tu le commandes par correspondance au vieux camp, ou tu tente le site UVEX
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Perso, j'ai un "skycap" acheté 500f et des brouettes. Il est top confort et en plus, on l'oublierait presque au bout d'une journée de ride...
Et nivo résistance, je l'ai testé, ça va bien !
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
et ca http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/catalog.asp?FATHER=2445&OPENLEFT=protection

moi j'aime bien le GATH avec visiere ; sinon j'ai celui en mousse en haut en + y tiens chaud avec le néoprène imbattable !!!

free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Je risque de me commander le Mach 2 de chez salomon et j'aurais voulu savoir comment faire pour la taille parce que j'ai pas pu l'essayer, est ce que si je me mesure le tour de tête et qu'ensuite je commande la taille correspondante j'ai des chances d'avoir la taille qui convient, et si oui y a-t-il une façon particulière de se mesurer le tour de tête?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cest ça freeskinain, t'as tout compris...
trouve un bon vieux metre de couturière et mesure toi la tete en partant au mileux du front... (la partie ou la circonferrence est la plus grande....)
free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
si par exemple je mesure 59 cm et que j'ai le choix entre la taille 58 et 60 comment je choisis ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
trouve au pas de la case uncasque "Mivida" a 53 euros, tip top cote fit, design, look et tutti quanti. Tres content du produit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass