scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide, le sujet a été longuement débattu mais je veux passer de ski de géant (equipe 2v) en ski freeride (dans la peuf c'est trop la merde)

Je fais 180 cm pour 78 kg

On m'a proposé trois choix

Dynastar Powertrack de 2001 en 186 cm
Atomic Beta ride 9.20 en 180 cm
Völkl Vertigo G31 en 188 cm

Quoi choisir sachant que j'aurai dans un premier temps un programme 70% P - 30% HP après 50-50.

PS merci à Bn pour sa première réponse

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Pour moi le ATOMIC 10.20 BETA RIDE ET RIEN D'AUTRE !!!!
Le 9.20 est un peu mou, alors que le 10.20 est un serieux prétendant aux meilleurs FreeRide du marché !!.

ciao'

steph'

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
des powertrack, c'est quand même vachement bien
surtout en déco bois genre long board des beach boys
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
OUAI, MAIS BON L'ESTHETIQUE ON S'EN FOUT ÛN PEU. ET ENTRE NOUS LES ATOMIC ONT DE LA GUEULE AUSSI !!!!!
scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
Merci pour ces renseignements...

J'ai entendu dire que le BETA RIDE 10.20 était un peu lourd qu'en est-il en HP

AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
J'ai acheté une paire de beta ride 10.20 en 180
(et je les ai abimé aussi sec sur les cailloux mais c'est une autre histoire)
Je n'ai pas pu les tester en HP (et pour cause!)
Par contre ils ne sont vraiment pas lourd et ont une super energie; donc je m'attend a comportement efficace dans la fraiche !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
franchement,

vu ton poid et ton gabarit, je vois pas ou est le probleme.

et en hp il est un des coup de coeur du skieur mag !!

Moi, je fais 1m80 et 79 kg
et je me regale en Freeride avec !!!

J'ai un 9.20 Beta race pour tous sauf le hp.
et en hp j'ai le 10.20 beta ride.

voila
steph

scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
OK,

Je vais aller me battre pour les prix maintenant ...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
c'est clair 3690 fr avec fix environ !!!

AIE, AIE,

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
En allemagne, à l'intersport de mulheim (à 10 Km de mulhouse), ils sont à 490 euros et en plus ils sont dipsos car pour en trouver en france (en tout cas dans l'est) c'est la galère.
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Ah ouais évidemment, si il y a un mag qui dit qu'ils sont bien, ça doit être vrai! Achète les yeux fermés...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Letasson,

Déjà, non seulement ils sont bien noté dans TOUT les mag qui les ont tester !!!
Mais en plus je les ai testé et il sont tellement bien que je me suis acheté une paire !!.

Et franchement je connais beaucoup de personne qui ont cette paire et vraiment aucun n'a été decu !!

A CIAO'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
le titi canaulais tu viens d'ou exactement ??
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Non ce n'est pas le prix, mais le 11.20 est vraiment trop trop typé HP, en plus il est pas joueur pour un sous, il faut avoir des cuisses à la Herman maier pour t'amuser avec.

En plus dans les bosses, laisse tomber !!

Alors que le 10.20 est plus versatil et un peu plus polyvalent.

Mais j'ai aussi une paire de 9.20 beta race pour des bourres en carve et comme je m'essaye encore à quelques competitions, je voulais un ski moyen "dur" que le 10.20 B.race, mais quand même capable de performance.

C'est fou, mais depuis que je ski sur atomic j'ai encor l'impression d'avoir progressé !!!.

a ciao'

steph'

slidyboy
slidyboy

inscrit le 07/01/02
5 messages
Le meilleur ski freeride polyvalent que g testé est le BETA RIDE 11.20!!!!!
Une bombe sur piste hyper réactif qui reste sassez souple pour les bosses et qui en hors piste permet de dépasser le mur du son
Enfin un super ski pour ceux qui veulent attaquer et qui on pas peur de pousser sur les jambes!!!!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
t'es sur de pas confondre avec le 10.20 beta race car pour la piste il y a pas mieux pour les bourreur !!!

Alors si toi tu trouve quelque chose en commun entre le beta race 10.20 et le beta ride 11.20, excuse moi, mais t'as rien compris !!

a ciao

Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
Steph, qu'est ce qui t'a décidé à acheter le 10.20 plutôt que le 11.20, le prix je suppose...?
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
Steph, qu'est ce qui t'a décidé à acheter le 10.20 plutôt que le 11.20, le prix je suppose...?
scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
Ben après toutes ces éloges pour l'atomic BETA RIDE 10.20 j'ai quand même pris une paire de powertrack because budget et parceque les 10.20 de la saison dernière (-chers) sont quasiment introuvabbles.
Par contre j'ai trouvé un powertrack en 186 de test de chez Dynastar de l'année 2001 pour environ FF 2000.- yc. fix look P9 je crois.

Le ski est garanti et reconditionné par Dynastar. Selon le vendeur le ski a fait entre 2 et 3 jours de test.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît l'état du matos de test lorsqu'il est revendu ?

ça m'a l'air d'être un super plan, non ?

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Steph',
je suis de lacanau en gironde mais depuis un an je travail à montbéliard.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Franchement bravo !!
Car les powertrack sont de super ski !!

Les skis teste sont considéré comme des ski de loc.
Mais peut-être un peu moins utilisé.

Mais là bravo ! en plus la fix est très bonne et tu as une garantie !!

Tous simplement bien !!

a ciao'

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Tu as bien fait car le beta ride 10.2 de l'année dernière est bien différent de celui de cette année. De plus le powertrack est un super ski.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
TITI,

Je me demandais comment tu connaissait Mulheim.

Sinon si tu viens une fois sur Mulhouse et que je suis là, passe au Space-montaigne (Bar) On se boira une mousse ou peut-être deux ou... bref plein...!!

A ciao

slidyboy
slidyboy

inscrit le 07/01/02
5 messages
steph
Je confond pas mais pour un ski de freeride je le trouve bon sur la pisteuh un point c tout c clair qu'un beta race c encore mieux mais bon je m'en fou de la piste moa!!!!!
grummy
grummy

inscrit le 28/11/01
16 messages
Pour info scherten, les skis qui sortent des tests ont plus de 3 jours de ski dans la face, il faut pas t'imaginer qu'ils sortent 300 paires à la taille pour les essais, cs skis tournent à plein pendant les jours de tests et aux pieds de skieurs de plutôt haut niveau (donc ils sont exploités, ils sont refaits tous les soirs en fonction des dégats.
Topus ça pour dire que tu dois bien faire attention à l'état des skis (coup de carre, rep semelle, épaisseur des carres,...)

Quant à un bon ski polyvalent il existe toujours les Bandit XX que tu pourras rider en taille 184 ou 191 si tu veux envoyer dans de la grosse. de plus tu peux en trouver de l'année dernière à des prix canons (2400Fr avec une FTX 110 X-PLATE, même si tu as un bon budjet ces skis ont toujours été une des références de sa catégorie donc un ski sur et performant.

Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Meme si les Beta Race Carve 9"20 sont carrément plus axés pour la piste, y a de koi s'amuser en hors piste avec aussi.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sly,

ne t'enerve pas c'etait pas méchant.
Mais si tu trouve le 11.20 bien dans les bosses, tu dois t'appeler Schwarzi parce-que putain...!

Mais c'est clair que le 11.20 reste un très bon ski mais pour très bon skieur bourrin et HP et en plus avec des muscles!!

Voilà mon petit .

a ciao'

scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
Merci des conseils,

C'est clair que je vais passer le ski à la loupe avant de me décider. Le matos arrive lundi, si j'ai un doute je verrai pour trouver une autre bonne occase.

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Merci steph', j'y manquerais pas, samedi, je pense aller à melchsee frutt, envoie moi un mail si cela te dit ?
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Sly: Dis, ça m'interesserais d'avoir des renseignements supplémentaires sur les 11.20 parce que je voudrais les essayer à l'occasion ( pas avant mars...) donc si tu peux me dire ta taille et lataille de tes skis... je fais 1m80 pour 70 Kg. Je skiais sur X-screams salomon mais ils vieillissent trop mal ( deviennent de plus en plus souple...). Donc je voudrais essayer d'autres skis fortement axés freeride mais avec un bon potentiel en piste et bosses... ( on peut pas tout avoir donc je choisit ++ freeride)
Voila. Ca ne vaut pas que pour slidyboy...
Merci d'avance.
Phil
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hop la, j'aurais posé la même question que skip'. et pis j'en ai une autre:

en quelle taille faut-il prendre les skis récents? je fais 1m95 pour 95 kg, et en feuilletant skieur mag je ne vois que des skis qui font 1m90 grand maximum, en freeride et en carve.

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Trasher

Pour toi si tu as un bon niveau les Arno Adam 194... Je fais 198 et 100KG et j'ai ça comme skis, oui plus une autre paire mais chut..... beaucoup de gens trouvent les 94 difficiles à skier mais grace au poids et la taille pour nous c'est un peu plus facile et au moins ça accroche terrible...
Aller Adieuuu.

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Putain, vous êtes tous des gros mammouths!
C'est normal que vous parlez de grandes tailles! Pour un gars comme moi qui ski sur des X-screams de 19- et des poussières, il y a interêt à prendre de la vitesse au début pour les tourner sans bourriner comme un fou!!
Enfin bon, tout ça pour dire que mère nature ne nous a pas fait tous égaux mais je ne m'en plaint pas pcq avec cette taille, je ne rentrerais plus dans mes kayaks!
Par contre oackley, t'as vraiment essayé des bigfoot avec ta taille?? T'es vraiment sûr que c'était des bigfoot???
Bon, zou!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Salut a tous,
fo ke je m'achete des skis ac rapidement, et je tombe dans la meme categorie ke, c.a.d
dynastar powertrack
atomic beta ride 10.20
volkl vertigo G31

cependant je voudrais savoir ske vous pensez d'ot marques, style K2, Stockli, Elan, Scott, Volant...
Personellemnt je ne fais pas confiance aux test des magazines et C pour ca ke je me réfèrent a vous: des skieurs ki ont peut'et eu la chance de skier sur d'autre engins.
Merci beaucoup,
A+

ps; le prix joue un role important dans ma decision

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
on peut encore trouver des powertracks neufs?

Oakley_ch, g déjà des 10-ex en 198 pour la pow, c vrai que c pas gênant d'avoir ces monstres aux pieds. je recherche en fait un ski 70 piste 30 hp, et de préférence un truc qui avoine...

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
casp essaie scott : puissant , solide et pas trop cher.
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Pour trasher,si le prix n'a pas trop d'importance:Volant machete mcg 70 hp 30p et tu seras surpris en hp.
Pour Casp,le prix est important tu peux choisir un modèle de l'an dernier nordica w.1F ou dynamic hyper cruider (réduction de l'ordre de 20 %)
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
chuis ben d'accord avec jeremy pour les volant( peut etre gravity power de cette annee?) ...Pense serieux au powertrack!
Eh steph' faut bien qu'on fasse un peu d'anti pub atomic meme s'ils ont rien a se reprocher........
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ouai, je sais,
mais je suis pas dopé Atomic.

Si demain je trouve un ski qui est encore plus mieux...
Ben, je vanterais les mérite de celui-ci.

J'ai été un inconditionnel DYNAMIC pendant 15 ans, et après ROSSIGNOL, mais je sais reconnaitre quand c'est bon, même si ca ne convient pas à mon style.

Par exemple Chez VOLANT mon préfèré est le T3 POWER.

Et vive ATOMIC

A CIAO'

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Tiens steph' puisque t'en parle tu connais les differences entre le T3 et le gravity (power les 2)?
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Gravity power c'est le remplaçant du powerkarve à peine plus rigide,ils est plus hp que piste la tenue sur glace est moyenne.Le machete mcg est plus piste mais comme pour le powertrac un bon skieur n'aura pas de peine hp. pour le T3 power c'est sans doute le meilleur...mais le prix encore plus agil et plus de caractère que le gravity
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben, Voilà,

Le temps que je revienne sur le forum,
et bien Jeremy à répondu très juste.
Donc, bien... rien à redire...

A ciao'

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass