Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Voilà, je viens d'acheter des XX avec des look P12, et le type qui va me monter les fixes me demande la longueur exacte de mes grolles. Le hic c'est que je suis à Metz en ce moment et que j'ai mes godasses en Savoie.Alors:
*A quoi ça sert d'avoir la longueur précise de la shoe ? Pour la perf ? Je pensais qu'il suffisait de donner la pointure.
*Quelqu'un connait la longueur exacte des Salomon Performa Sport (v7.0 je crois) en 28.5 ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pour le centrage de la chaussure
exemple je suis passé de chaussures Lange Taille 45 à des Technica taille 44.5
Et bien ça fait 2 centimètres de moins
L'arrière de la fixation a donc avancé de 2 cm et je suis plus en avant sur le ski !
la longueur en cm est généralement marquée sur la chaussure. Un ptit coup de fil peut-être sur ton lieu de stockage ?
grummy
grummy

inscrit le 28/11/01
16 messages
la longueur de ta semelle est marquée sur le talon en face interne ou externe en millimètres.

si tu est sur du modèle de chaussure et de la taille je pourrai te trouver la longueur ce soir

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Ouais ça serait cool Grummy. Je suis presque sûr.

DuboisP-> mais alors si tu veux changer de godasses tu seras obligé de refaire un centrage ?

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
En partant d'une longueur de semelle pour pointure 27 du même modèle: 315mm, peut-être arriveras-tu à extrapoler les tiennes... je pense au minimum 325mm et même se rapprochant des 330mm.
Enfin voilà quoi.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
en théorie oui
si ta longueur de chaussures change tu serais obligé de démonter tes fixations et de les recentrer
sauf que :
1. dans mon cas je skie trop en arrière; un cm ou 2 de différence vers l'avant ne font pas de différence. et ça doit être le cas pour beaucoup !
2. tu as de nouvelles fixations ( chez Salomon par ex) que tu règles automatiquement de l'avant et de l'arrière. Tu restes donc centré
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mieux vaut avoir un décalage d'1 ou 2 cm entre le centre ski et le centre chaussure... que de repercer ses skis 1 cm plus loing... car tu riques d'affaiblir la structure du ski si tu reperses près du 1er trou...
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
J'imagine que c'est pour ça aussi, qu'il y a toujours un repère sur les godasses qui doit correspondre à un autre repère qui se trouve toujours sur les ski !
J'ai tout compris
Ca veut dire, pour ceux qui savait pas, qu'il suffit de mettre une pompe dans son fix pour vérifier si le fix est bien positionné sur le ski pour cette paire de pompes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass