balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
Voila, je fais une étude sur les stratégies marketing des boites de ski françaises vers les USA. Mon pb, c'est que je manque cruellement de données. A L'AIDE SVP.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
faudrait être plus précis si tu veux qu'on t'aide... parce que là, à moins de rédiger ton étude, difficile de te répondre...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Je sais que le marketing Salomon est tres fort la bas avec pas mal de tests organises pr des skis futurs ms faut pas le dire. Surtt freeride. Essaye de contacter leur marketing alpin, des fois que. Moi j'avais fait une etude mecanique de l'evolution de la structure des skis. Chez Rossignol j'avais eu de bons renseignemenst techniques. essaye aussi la bas. Je pense qu'il faut pas hesiter a les appeler ou mail. Sur le lot, tu peux tomber sur des gens comprehensifs Mais la le marketing c'est qd mm l'arme absolue j'ai peur dc risque de verrouillage d'infos. Good luck.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je pense que si tu veux faire un bon dossier, il faut que tu contactes directement les entreprises par téléphone pour leur expliquer ton cas. En général, les gens sont cool et te filent des dossiers de presse...parfois.
Quand aux stratégies de marketing, tu devrais peut être commencer par faire une étude globale du marché américain et ensuite voir avec le marché du ski.Ms ça, je pense que tu le sais.
Maintenant, avec les JO, tu devrais pouvoir avoir pas mal d'info sur les fournisseurs des équipes des USA. Il faut que je regarde, ms g peut être des doc intéressants concernant ton sujet...
Si tu as des pistes fais en part, on verra ce qu'on peut potentiellement faire...

allez, courage!!

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
vous rendez compte on a plus de marque de ski francaise! elors le marketing a du vraiment bien marché
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
tayo (24 mai 2006 22 h 14) disait:

vous rendez compte on a plus de marque de ski francaise! elors le marketing a du vraiment bien marché

Mais si il existe encore des marques francaises ! ;) Apres, elles ont pas forcement une grosse production. :D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
oui mais elle sont toute petite a coté d'un ross ou salomon.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (25 mai 2006 08 h 31) disait:

oui mais elle sont toute petite a coté d'un ross ou salomon.


exactement et le part de marchés sont en constantes régressions!!
en plsu bcp de skieurs de WC français et autres passent chez ficher l'an prochain derniere en date laure péquegnot vinet de signer chez eux et la kostelic family a été apreçu avec du matos ficher lors des tests de fin de saison....donc niveau marketing ficher doit vouloir s'imposer partout!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mais fischer on un gros atout! les ski sont les meilleurs en discipline technique actuellement
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (25 mai 2006 12 h 48) disait:

Mais fischer on un gros atout! les ski sont les meilleurs en discipline technique actuellement


bah je pesne que oui car bcp passent sur fischer en WC apres bon j'aimerais bine les essayer pour me faire ma propre opinion pour skieur qui n'est asp sur la WC !! je me resneigenrai !!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-->> balmelover, il faut que tu trouves un maximum de magazines, sites et autres parutions américaines via lesquelles les marques font leur communication.
Si tu n'habites pas aux US c'est ton seul moyen de voir par toi-même ce que les marques essayent de vendre, à qui, et quelle image elles essayent de se donner. si c'est bien ça qui t'intéresse
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages

Bah, les US, c'est newschool a fond, y a plus que ca partout: les gosses descendent les pistes avec des planches de 90cm de large et vont direct vers le park enchainer des "tricks".

Moi, m'en fous, j'arbore fierement mes Rossi B2 achetes en France 0 de moins (parait qu'ils sont fait en Espagne, cela dit...).

Sinon, Skimag publie tous les ans ses tests de materiel:
skimag.com

potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Albounche (25 mai 2006 14 h 31) disait:

-->> balmelover, il faut que tu trouves un maximum de magazines, sites et autres parutions américaines via lesquelles les marques font leur communication.
Si tu n'habites pas aux US c'est ton seul moyen de voir par toi-même ce que les marques essayent de vendre, à qui, et quelle image elles essayent de se donner. si c'est bien ça qui t'intéresse


Balmelover a posté en 2002. Il est maintenant PDG de Quicksilver
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oups j'avais pas vu!

j'avais oublié que c'était la nouvelle mode le déterrage
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tes b2 acheté en france et fabiqué comme tu le disais en espagne mais maintenant ross et americain et plus francais
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le groupe quiksilver va surement vendre dynastar et racheté fischer pour controler le groupe amer sport qui ont leurs vente qui explose grace a leur rachat de salomon
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
tayo (25 mai 2006 19 h 30) disait:

le groupe quiksilver va surement vendre dynastar et racheté fischer pour controler le groupe amer sport qui ont leurs vente qui explose grace a leur rachat de salomon


T'est surt de se que tu dis ?


Enfin "controler" vaut mieux dire dominer
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
fufu (26 mai 2006 10 h 53) disait:



Enfin "controler" vaut mieux dire dominer


non on dit "contrôler". Dominer c'est quand t'es de loin le leader sur un marché donné. contrôler c'est l'empêcher de te prendre des PdM.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mouai en tout cas si le rachat s'effectue sa va etre une grande guerre !


Entre le groupe Quick (ross fischer)
Amer (atomic salomon)
K2 (volkl, marker)

Et bien surt QUECHUA ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je ne suis pas sur meme si j'ai eu ses info de mec qui sont bien placé pour parler. Quant a quechua ca va changé de non et il monte en puissance je pense qui vont bien decollé.
pour quick parexemple un gars comme alphand était parrain de dynastar mais a la base il avait signé avec le groupe ross.Et ross en fin de saison l'on fais passer sur ross donc il n'est plus le parrain de dynastar. Quick prepare surement la revente. Les rumeur etait que nordica rachete
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
tayo (26 mai 2006 19 h 37) disait:

Quick prepare surement la revente. Les rumeur etait que nordica rachete


Put*** pas sa ! et pourquoi pas William saurain ?
Je me demende comment nordica ils non pas encore couler ? ils en son ou financierement ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
La deuxieme rumeur c'etait quechua qui devait racheter. Mais je n'y crois pas ca ne rentre pas dans la politique de decathlon et ils se ferais plus d'enemi qu'autre chose. Nordica marche pas mal dans les pays du nord mais c'est minime par rapport au ventes des autre grosse marques
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sa fait bisard on croirait la petite entreprise Nordica qui rachete la grosse Dynastar (vue du marché francais)

aie aie aie je veux pas !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
dynanstar ca coute rien par rapport a ross salomon ou fisher
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tayo (26 mai 2006 19 h 37) disait:

Les rumeur etait que nordica rachete

Nordica a été rachetée par Tecnica il y a 3 ans. donc si quelqu'un achète Dynastar c'est Tecnica et pas Nordica.

et j'ai pas les chiffres mais Tecnica comprend (en plus de Nordica) Lowa, Dolomite et Think Pink.
Donc au final peut-être bien que ça vaut plus que Dynastar (qui n'est pas si gros que ça)...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Fait crotte j'avais les chiffres sur l'industrie du ski mais bon j'ai perdus le mag en question j'essaye de le retrouver avant ce soir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass