tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
je cherche des porte skis magnétiques de bonnes qualité et qui tiennent un minimum la route.
Quelqu'un pourrait il me dire ou en trouver?
Quelqu'un pourrait il me dire si il en possede un modele dont il est content?
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
J'en ai deux paires qui marchent...enfin qui collent tres tres bien...En principes pas de soucis...Seul conseil fais tres gaffe au languettes en plastok qui tiennent les ski parce qu'elles ont tendances des que tu t'en sert pas a se planquer et tu les retrouves plus!!!
Sinon tu trouve des magnetiques chez les concessionnaires ou chez decat' ouchez inter sport...Si t'as pas trouve c'est que t'y mets de la mauvaise volonte!
tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
NICKEL MERCI !!!!!
phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
T'as des marques à recommander spécialement? j'aimerais autant éviter d'avoir à faire le tour de tous les concessionnaires, décathlon, et autres...
ca va chercher dans les combien?
généralement c'est pour cb de paires de ski?merci!
phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
T'as des marques à recommander spécialement? j'aimerais autant éviter d'avoir à faire le tour de tous les concessionnaires, décathlon, et autres...
ca va chercher dans les combien?
généralement c'est pour cb de paires de ski?merci!
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Moi j'en ai une paire dont je me sert plus. Ils sont prévus pour 2 paires de skis. Ils sont anti-vol avec clés. Si ça t'intéresse dis le moi.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Moi j'en ai 2 qui supportent 2 paires de ski .
Niveau prix il me semble me rappeler que c'est pas la mort genre qulques centaines de frs(pas + de 500)...
Attention il existe un systeme de ventouse que ma copine a acheter et je lui fait pas confiance du tout(au systeme ventouse bien sur......).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
DE LA MERDE!!!! Ne jamais acheter des portes-skis magnétiques!!!
En rentrant des 7Laux à Noel on s'est pris des surfs sur la gueule (sur autoroute... on été pas vite en plus, à 120, comme la bagnole qui les a perdue) à cause de ces P... de portes-skis à la conception débiles...
C'est pas les surfs qui se sont détachés mais tous le porte-skis. Car pour avoir une bonne accroche il faut que la surface magnétique soit nickel, et je pense que personne ne nettoie son toit après une journée de ride...
Ca devrait etre interdis... Et les gendarmes (de l'A41) nous ont dit que ça arrivait souvent.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Sans faire de l'intox, je me demande si je n'ai pas lu ou entendu il y a quelques semaines que les portes ski magnétiques allaient etre interdits, c peut etr esur le forum d'ailleurs....
à confirmer.
fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
J'ai eu des portes skis magnetiques pendant qq années, et c'est vraiment pas top...Y'a aucune securite...la surface doit etre impecable avant de les mettre, et quand tu rentre de station le soir et qu'il a neigé, c'est pas super evident de la secher completement, et puis c'est pas pratique, c'est pas donne non plus...
Enfin vive les barres de toit a l'ancienne...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tout comme toi camarade skwaleur, j'ai vue quelques part que les portes ski magnétiques allaient etre interdit....
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
moi j'ai lu quelque part que c'est la connerie humaine qui devrait etre interdite!!!!!!!
Bien sur que c'est trop bien les magnetiques, bien sur ça se casse la gueule quand c'est pas bien mis!!!!C'est normal!!!
Une fixe 910 ti avec ce que vous voulez si vous mettez un mauvais reglage soit vous dechaussez tout le tps soit vous les avez collés au pied!!!!!!!
J'ai lu quelque part que y a environ 10000 personnes qui se flinguent en voiture et c'est pas INTERDIT!!!!!Je vois pas pourquoi y a des esprits conservateurs qui veulent pas accepter que y a des trucs nouveaux qui marchent!!
Et pour l'histoire des surfs C'est tout con !!Vous avez vu la surface de portance d'un snow?????Ya marqué sur la boite des magnetiques qui faut pas aller au dela d'une certaine vitesse!!!!!!Maintenant c'est clair que les barres de toits ça tient a toute epreuve le trus c'est que moi je met une bonne demi heure a les mettre sur le toit et a attacher les ski avec les sandeaux!!!
Avec les magnet' le seul inconvenient c'est que tu doit essayer de pas depasser le 130 140 sur autoroute!!!Merde ya qu'a lire le mode d'emploi des fois avt de se servir d'un truc!!!!!!!!
Bon mon coup de gueule etant passé j'espere que personne ne l'a pris pour lui, c'est une constatation generale.
Je suis convaincut que bien utilise un magnet' ça marche...
Pour info j'ai un bout de ma famille bien placé et ya rien du tout qui va etre supprimé............
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
N'empêche qu'on peut se faire la remarque que les gens partent souvent en quatrième vitesse, sans tout vérifier : donc le principe est vraiment sujet à caution.

Et au retour, nombreux sont ceux qui oublient de déneiger un tant soit peu leur toit, juste pour frimer un peu en plaine j'imagine ... si, en plus des paquets de neige qu'on peut se prendre sur le coin du parebrise, les skis viennent avec ... ça fait un peu désordre.

Tu me diras qu'il faut garder ses ditances ... c'est vrai que prendre conscience de ce genre de risque, ça aiderait un peu à espacer tout ce monde ...

Quant aux barres de toit, si on en a déjà, ça ne coûte pas plus de s'acheter les accessoires ad-hoc que de récupérer un bidule dont on n'est pas sûr à 100%.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C pas la peine de hurler
Moi aussi j'ai des magnets. au début je surveillais tout le temps qu'ils ne bougent pas et tout, maintenant je leur fait confiance. Effectivement il faut nettoyer avant de les mettre en place, mais bon c'est pas mortel.
Verifie simplement que le modele que tu achete possede une sangle de securite(a coincer dans la portiere) et regarde de temps en temps si elle est pas abimee
Les barres c'est effectivement mieux mais bon, c'est plus cher et ca abime souvent les portières, surtout pour les nouvelles voitures qui n'ont plus de gouttières. En plus si tu t'en sers que 3 ou 4 fois dans la saison ben tu les abimes et tu consommes de l'essence (donc tu pollues) pour rien.
Le seul avantage est que tu peux aussi les utiliser pour déménager
Est-ce qu'il vaut mieux permettre a tous les conducteurs inattentifs de continuer a conduire n'importe comment ou plutot se dire que c'est à nous d'etre plus attentifs (au volant ou en mettant les magnets)? Pour moi la reponse est claire, je ne vais pas adapter ma conduite a un cretin qui veut absolument maintenir sa moyenne de 180 entre Grenoble et Lyon... chacun son choix (Celui qui met ses barres ou ses magnets n'importe comment est largement aussi c** d'ailleurs )
A°, Frederi
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Plus cher : non si on les a déjà et qu'on n'a plus qu'à rajouter les bricoles adéquates.

Quand à abîmer les portières, jamais eu non plus ce pb, même sans goutières. Il suffit de porter une légère attention, mais pas besoin de nettoyer pour autant...

Question consommation, je ne vois pas trop la différence entre les deux systèmes. Moi les barres en général je ne les mets que qu'en j'en ai besoin et je pense que ça me prend autant de temps que de nettoyer mon toit ...

Sur la responsabilisation personnelle, moi je veux bien mais en général sur la majorité des gens on peut constater que ce n'est pas comme ça que ça marche, surtout quand la fatigue et le nombre de facteurs d'inattention sont là : il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes qui pensent à passer ne serait-ce qu'1 minute pour débarrasser leur toit du superflux de neige. C'est incroyable de retrouver ces gros blocs dispersés n'importe où, entre les détours de virages ou en plein milieu de l'autoroute ...

Quand on sait qu'il arrive justement que des gens n'arrivent pas à faire attention dans le montage d'une galerie avec fixation, ut peux imaginer ce qu'il se passe avec les magnet ...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Franchement, quand j'habitais en montagne (ahhhh le bon temps) je voyais pas l'interêt des magnets, je trouvais aussi ca dangereux et tout et tout.
Maintenant quand il a fallu équiper la tutre de ma fiancée pour le ski, on avait le choix entre des barres a 1000 balles + les porte-skis (200F mini) et des magnets a 400F. Quand tu reflechis que on s'en sert finalement très peu (genre 6 fois dans la saison, le reste du temps on part en train, on met les skis a l'intérieur ou on part en bus) c'est super pratique et si t'as fait un peu attention en choisissant, c pas si dangereux que ca.
Evidemment si les mecs sont debiles, on y peut rien mais bon, la plupart des gens sont dangereux en voiture, ils ont pas besoin de neige ou de skis pour cela
A°, Frederi
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
C'EST NICKEL POUR MONTER EN STATION MAIS C'EST SUR QUE SUR L'AUTOROUTE C'EST PAS LE PIED!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
J'ai acheté des porte-skis magnétiques il y a deux ans chez Citroën (porte-skis de cette marque) et j'en suis enchanté.

Ils peuvent porter deux paires de skis et j'ai déjà roulé à plus de 170 km/H sans le moindre problème. Ils adhèrent parfaitement.

Il suffit que le toit de la voiture soit bien nettoyé et les plaques magnétiques aussi.

L'avantage, c'est qu'une fois arrivé sur place, on peut les démonter très simplement pour les mettre dans son coffre pour éviter de se les faire voler.

Les remetre en palce n'est pas un problème, cela va super vite.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Borntoriding : oui mais bon tu peux pas toujours éviter l'autoroute quand tu va au ski
A°, Frédéri
fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
Frederi>>> Tu vas chez feu vert et pour 500 FF t'as tes barres de toi et tes portes skis... 1200 balles c'est le modele mercedes...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je confirme que les portes skis magnétiques sont très pratiques pour monter en station en dernière minute ou lorsque la bétaillère familiale est au contrôle technique...
poc! poc! poc! poc! (eh oui deux paires de portes skis) et on peut porter quatre surfs + 2 skis...
système éprouve sur le trajet AR Chambé/Tignes avec fort vent, et bien même en ne prenant aucune précaution particulière de propreté du toit, tout a très bien tenu...
tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Merci a tous pour ces petits conseils !!!
Il me reste plus ka choisir le modele lol
A+ et bon ski/surf a tous
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Ouai, sinon si vous etes pas sur pour les barres ou les galeries magnétiques.......il reste FedEx. Encore que l'mtos peut finir sur une ile déserte (cf "Seul au monde"....)


Voilà c'était le brin d'humour de la séquence galerie !!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ayant déjà perdu un surf sur l'autoroute (j'avais des barres de toit avec un système 'normal'), maintenant j'utilise des attache normale que je double de tendeurs
et jamais de ma vie je ne metterai des magnetique ... pas confiance

fab

PS : j'avais trainer mes surf depuis des années avant que ca ne se détache, alors ce n'est pas parske vous utiliser des magnétique depuis quelques années sans probleme que c'est 100% fiable ... surtout qu'en général il sont garantis jusqu'à 120/130 km/h, et sur toit propre (le miens ne l'est jamais, sauf qd il a plu)

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
->Le Fab
g un pote ki est revenu des 2 Alpes lundi...
Malheureusment sa board git sur l'autoroute quelque part entre Lyon et Paris...Et tout ca avec un porte surf magnétik...
Voilou alors si qqun trouve un A snowboard Vintage avec fixs SP4, c à mon pote
voilou
@+
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin...

C'est vraiment une catastrophe ces machins.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le mieux rest encore de mettre son matos DANS SON VEHICULE, comme ça plus de risque de perte, d'augmentation de la conso, de dégradation....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui
Déja rentré à 4 personnes + 4 paires de ski dans une AX.

Ca passe très bien !!!

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ah l'AX !!! c'est trop bon cette caisse, ça consomme vraiment quedalle et ça tient bien la route !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Euhhhhh!!!
Là je m'avancerai pas trop!!!
Tenue de route avec des amortisseurs mort + un cardan mort à 110 ça fait peur!!!

En plus on a regardé le niveau d'huile (car le voyant rouge s'allumait!!!!) il était largement en dessous du MIN.

Je te rassurre c'est pas ma caisse

mj da ninj
mj da ninj

inscrit le 18/11/99
26 messages
Stations : 1 avis
A propos des portes skis:
Il faut bien netoyer la surface avant de les poser (bon sens).
Les skis bien positionné n'offrent pas une trop grande résistance à l'air (encore bon sens)
Y' a une sécurité..
ON LES A TESTE A 190km/h : ça bouge pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass