steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
J'aimerai que vous me dite quels sont les meilleurs ski EXTREME CARVE, très taillés et relativement court. Pour faire du rappage de nez, sur piste ?????????

Merci...

A ciao'

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
oh,tu devrais bien trouver ça chez atomic...
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
sinon j'avais personnellement essaye les axecleaver de salomon que j'avais trouve assez facile et performent....
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
merci natural,

j'en étais sûr que tu allais me dire ca !

Ouai, je sais que Ato en fait des bien. Mais je voulais savoir quelles autres marques font de bon Extrème carve...
Le AxeCleaver est un modèle de il y a deux ans, non ???

a ciao'

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Il me semble en effet que la derniere cession d'axecleaver etait ya 2 ans.
Bon je te charie un peu avec atomic mais je peux te garantir que niveau perf' ,sur piste,
moi je suis vraiment fan!!!!
Sinon ya des dynastar qui sont pas mal que j'ai vu chez un marchand (c'est des speed bien sur mais tres tres court et tres marques).Je te dis leur nom cet aprem le temps de retourner les voir entre midi et 2.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Bon me revoila apres un'bon'bouf'!
Il m'est apparut une autre marque qui est nordica...
Alors de ce que j'ai vu mais pas essaye:
-le w70 (assez performent)
-le w65 (petite preference pour ssui la passke il est apparement plus tolerent, de plus il a des cares!!!! y a bien un demi centimetre!!!!les autres sont bien plus petites.)
-le dynastar dont je t'ai parle est en fait un espece de monstre mutant....
Lignes de cotes:102 64 113
oui oui il a le talon plus large que la spatule!!!!
et son petit nom est:
le omeglass 64 racing limited pre-serie!!!
Voila mes infos....
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
MERCI BEAUCOUP NATURAL !!!!!!!!!

Encore une dernière chose tu connais le prix ?????

Sinon, si quelau'un a autre chose a me proposer, il est le bien venu.

a ciao'

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
heu je crois que ça c'est la mauvaise nouvelle...
les nordica sont apeu pres dessousles 3000 balles
le dyn est aux alentours de 4000, un peu moins...Et sans fix bien sur...
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Parole de p'tit suisse qui faisait déjà de l'extrême avant même que les gens ne sachent de quoi on parlait, c'était l'époque des protos Head, RTC, Salomon et des plaques taillées dans le bois... (je rigole pas), avec les givrés du truc comme Jacomet (l'un des concepteurs du Cleaver...)

Par expérience, les trois meilleurs skis construits pour cette utilisation sont :

- l'Atomic 10.11 (rajouter la plaque intermédiaire disponible chez Ato en plus)
- l'Axe Cleaver Salomon (mais alors l'ancien, le vrai avec plaque Hangl et module, ça, c'est vraiment hardcore, mais faut les jambes derrière...)
- le Cyber Space Head, pour les légers et moins sportifs qui veulent quand même toucher aux sensations, mais déconseillé à l'utilisation "démerde de là que j'y met l'épaule !"

Pour la longueur, ne discuter même pas au-dessus de 155cm... après, c'est plus de l'extrême

Voilà...

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>mets le gaz
ça existe encore les RTC (chez Hangl à Samnaun).
Je trouve que ta liste est très belle, mais j'ajouterais les Stoeckli Carver XP, un régal.
Pis il y a les snowblades aussi. Si t'es pauvre, que tu n'as pas peur et que ton cerveau est bien attaché au crâne (ça secoue!), ça fait monter l'adrénaline.

K.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup pour ces renseignements, c'est vrai je pensais déjà au 10.11 funcarver
Mais je voulais savoir... pour les autres marques.

Ou est ce que je peux voir la gamme stöckli sur le net ??
Je travaille à Bâle et Genève, donc pour moi il n'y a pas de probleme pour la procur, d'une paire de stöckli.

KRAX, pour les SnowBlades, t'es gentil, mais au bout de 14 ans de competition (géant, s.g, descente) je pense que sais un peu juste pour moi.

Quelqu'un à déjà testé le Dynastar cité au dessus ???

a ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Alors !!!!!!

Personne ne ski avec des Extrème Carve...!!!!???

a CIAO'

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
steph', pour les SB, est-ce que tu as essayé?

Je connais pas mal d'anciens compétiteurs qui n'arrivent pas à ce mettre aux carveurs (cf. quelques anciens suisses en coupe du monde). Je paris qu'avec 1 semaine de stage de SB ils auraient pu rivaliser avec les autrichiens. Mais personne m'écoute.

Pour les Stöckli:
www.stoeckliski.ch

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Désolé de scouter, mais franchement je trouve que les SB c'est pas terrible du tout!! pas stable,fix de merde...je dis ca car la seule fois que j'en ai fais, c'était avec ce d'un pot' et j'ai vraiment pas aimé!! j'ai vite repris mes skis!!

Tcho,

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Krax,

Je veux pas passer pour un con, mais je capte pas bien se que tu veux dire.

(Entre autre, je ne comprends pas pourquoi les competiteurs on de mal à se mettre sur des Carvers...)

a ciao'

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Steph,
c'est peut-^tre de ma faute, je m'exprime mal.

Avant l'arrivée des skis paraboliques en coupe du monde, les suisses gagnaient pas mal de courses.
Ensuite, les anciens (W. Besse, S. Lehmann, Bruno Kernen et Co.) n'arrivaient plus à suivre. Les autrichiens surtout avaient pris de l'avance dans la technique du carving et skiaient sur des skis de plus en plus courts, tandis que nos Papys retaient sur leurs longues lattes. On attendait des excuses comme: je ne me suis pas encore adapré au nouveau style, mon matériel n'est pas assez bon etc.

Un stage d'une semaine de SB pour ces gens n'aurait peut-être rien changé, mais pour un skieur moyen qui aimerait améliorer ses virages coupés, des SB permettent d'accélérer le progrès.

K.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
et voici les corrections de mon message:

peut-^tre -> peut-être
retaient -> restaient
On attendait -> on entendait
adapré -> adapté

K-

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je me suis laissé convaincre une fois à l'ucpa, bien à contre-coeur il est vrai ce jour-là, et comme initiation au carving il n'y a en effet pas mieux, mais à condition d'être correctement pris en main.

En fait le pb pour beaucoup c'est qu'ils n'osent pas se mettre au SB plus d'une heure ou deux (de peur de paraître ridicule mais pour pouvoir dire quand-même "je l'ai fait et c'est nul") et à se stade-là de non implication sur une technique (en plus sans aucun conseil) c'est sans doute une perte de temps.

Mais effectivement sur qqs jours ça change la donne et j'imagine en plus qu'un compétiteur a largement les cuisses pour ...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Pour recentrer le sujet sur l'extreme carving, on peut considerer certains skis freestyel suffisament rigides et avec un petit rayon de courbe comme des extreme carve, et la je dis oui! je skie avec en permanence (scott intoxica P2) rayon 13.50m, 1m75 (mais il existe en plus court, simplement pour une utilisation de tous les jours j'ai sacrifié du potentiel extreme carve ^pour la polyvalence
A°, Frederi
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
ouais, des freestyle pour carver

mmmhhh !!!

j'ai essayé le WE dernier des dynastar Snap, petits twins de 1,53 m

il faut des cuisses de Bébert Tomba pour carver... en effet, si tu n'enquilles pas à Mach 25, ça flotte de partout
par contre, à grande vitesse, en inclinaison maximum, j'ai eu le sentiment de skwaler... jusqu'à ce que mes pauvres beuj' explosent

Conclusion : même petit, même twins, même freestyle, ces skis, ça carve très bien. Bon, d'accord, il faut juste des jambes, de la technique et beaucoup de vitesse
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mais justement c'est ce que je recherche,
mais je pense que je vais me diriger sur les Stöckli ou les Atomic 10.11.

Des skis freestyle pour de l'extreme carve... je suis septique ???????

Je ski regulièrement à mach 30 et j'i peur que ca ne flotte...?

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Perso j'ai les nouveaux T-power de slalom en 158 et je pense que ça peux rentrer dans la catégorie maxi-carve (bien que je n'ai jamais essayé de maxi carve) !
Ils sont super taillés (115 à la spatule) et je trouve que ça carve tout seul...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ouai,

mais essaie juste une fois un extreme carve et tu m'en diras...

a ciao'

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
>Xav34

...je vais hurler de rire !
(mais non, je plaisante...)

Comme disais le steph', essaie et parle après, pour te donner une idée, ce que l'on appelle un vrai extrême c'est encore bien plus radical que ton ross (surtout qu'un ross !).
Si tu veux tester et vraiment voir la différence, je te conseille Atomic, pour te donner une idée, mon 9.11 (de l'époque, puisque ces messieurs de chez Atomickkkkkkkr ont dû changer le nom en 10.11 à cause de leurs cousins de chez Porsche qui n'étaient pas contents...) mesure 150cm et les côtes donnent dans le 125-65-108... perché à "x" centimètres du sol, je te laisse imaginer le levier et la façon dont ça rentre dans la courbe (ça en sort aussi... pas de soucis, tu le sauras bien assez vite !).

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Des freestyles pour faire de l'extrême ?!
C'est quoi ces co**eries ?!?

Je m'explique :
1. l'extrême suppose une entrée en courbe très sèche... mais aussi une sortie ! ce que les twin-tips ne peuvent physiquement pas faire (par la construction et la forme du talon, tout ce qui est relevé "porte" plus, ce qui est logiquement négatif pour l'extrême).
2. les répartitions de souplesse d'un freestyle n'ont rien à voir avec un vrai fun carver (comme le 10.11, les anciens cleaver ou le xp).
3. mes chaussures posent à 8.5cm du sol sur mes 9.11... à moins d'être débile, personne ne vas mettre autant de plaques sur un freestyle, puisque dès les premiers 9mm de rehausse sous la fix ont a déjà des problèmes de réception en saut... donc à quoi bon acheter un freestyle pour rester au sol ?
4. celui qui m'avance le fait qu'un freestyle peut sortir en peuf et pas un fun, je lui tire une claque, celui-là, il a rien compris à l'extrême !

En conclusion, soit on investit dans un vrai fun carver ou on n'en fait pas... point ! (ça y est, on va me traiter de borné de suisse...)

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Essayer le skwal
Même technique que le ski à la seul différences , on à les deux pieds sur la même planche , et sa permet vraiment de prendre de l'angle , du fait que l'on a pas le ski intérieur qui vient géner .
Regarder en ski nautique , tout le monde fait du mono ( simillaire au skwal sur la neige ).
Bonne glisse
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>puisque dès les premiers 9mm de rehausse sous la fix ont a déjà des problèmes de réception en saut... ?

Pourrais-je avoir une explication.
sans me faire engueler SVP

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ben moi j'avance que j'ai rien compris mets du gaz. EN quoi un extrem carve est sensé aller faire de la peuf,c'est taillée pour des courbes sur du beton ?!?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
En vrac : vous etes pas d'accord entre vous sur ce que vous voulez faire d'un extreme carve (et parfois certains parlent de fun carve, faudrait faire le tri du sujet...)
Pour ceux qui reprochent aux skis de freestyle de ne pas aller pour de l'extreme carve : effectivement, ce ne sont pas les memes, cependant vu l'utilisation que je fait de mes skis, j'ai laisse tomber la location des extremee carve, car on arrive a faire ce que l'on veut avec des freestyle. Pour la partie poudreuse : oui je vais en poudreuse avec, j'ai meme deja fait la vallee blanche avec 50 de fraiche sans aucun probleme. Quand à comparer ca avec un ski de 150, excusez-moi mais les snowblades ne sont pas faits pour la poudreuse.
A°, Frederi
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Je m'explique pour les fameux 9mm...

Pour une utilisation freestyle (donc park et pipe), les plaques, rehausses et tout ce que vous voulez est banni, parce qu'elles nuisent sérieusement à la stabilité tant dans les airs que à la réception des sauts.
Donc, je vois pas pourquoi on va aller poser des plaques extrêmes sur un freestyle... parce que le résultat ne sera rien d'autre que d'avoir un mulet qui ne sait rien faire bien, mais juste un peu de tout mal...

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
> Monsieur Frederi...

Pour ton info, vous les Gaulois les appeller des maxi-carvers... les Romands des fun-carvers et les Suisses-bosch et les Autrichiens des extrem-carver... mais on parle bien du même matos...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
ahh ok, déja je comprends mieux le vocabulaire.. passons à la grammaire
Pour ce qui est des cales, mis à part pour faire le keke, ou pour se faciliter le travail, si tu travaille bien avec tes gambettes, tu arrivera preske au même résultat (ok avec une cale tu vas gagner 3 degrés mais bon... pour la différence que ca fait...) Donc loin de moi l'idée de mettre des cales sur mes freestyle
A°, Frederi
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi, mais FREDERI°, MAIS COMPARER DES MAXI-FUN-EXTREM CARVER, AVEC DES SNOW BLADE, VOYONS.

Ormis, MET DU GAZ, qui c'est du quoi il parle, j'ai l'impression que un certain nombre de personne n'on jamais skié avec des Fun-carver...

C'est relativement rare d'en voir...

Essayez... et après venez en parler.

A CIAO'

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Enfin, pour en revenir au sujet principal, depuis que j'ai mes Scott je ne loue plus d'extreme-carve, mais j'avais essaye les Salomon Axecleaver, qui etaient pas mal d'ailleurs, ainsi que les Atomic (je sais plus le nom) : sur une seule descente ils m'ont semblés tres bien. J'ai eu souvent des Dynastar DeepGroove mais ils sont plus "polyvalents", enfin un peu plus axés freestyle (ce sont les prédécesseurs des Concept)
A°,Frederi
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Apparement ya personne ka essayé les dynastar omeglass dont j'avais parlé...c'est très justifié passki font tres peur.
Au fait steph' pour en revenir a ta question est ce que t'as considéré le crénau cyber xp (80ou 100 de mémoire).Ils ont l'air taillé dans la çilouète d'adriana karembeu , et j'ai ouï dire que ça marcait fort...a confirmer
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Les head, je les ai testé (Fin de saison dernière), et il me semble pas assez péchu, et ne renvoie pas bien en sortie de virage.
par contre, bonne accroche, mais cela ne suffit pas...
Pour les Omglas, je vais les tester dès que je les trouve en loc.

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pour infos les omeglass sont les nouveaux ski de spécial de dynastar... mais ça doit bien carver ces bètes là...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Si se sont des Skis de spécial, pourquoi il le mette en modèle extrèm-fun-maxi carver ???????
Il me semblais que le Speed sx était le ski de spécial , non ?????????

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les 7s aussi, à les gaulois c'est vraiment des taquineurs...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
mouhahaha !!!!!!

Gab, c'est bien, t'as capter la feinte !!!!!!!

En faite, le OMEGLASS, c'est le spécial, qui peut-être utiliser en Maxi-Carver, mais il faut avoir des cuissaux !!! Car ils sont très rigide.(Donc je prends pas celui la)

Voilà

a ciao'

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
J'ai réussi à faire un virage sur 360° avec mes anciens skis de super-g de 213cm... j'vous jure !!!

...bon, j'ai squatté 400m² de piste pour y arriver, mais c'est passé... ben faut dire que j'avais embarqué un sac de sable de 100kg sur les épaules pour aider un peu... et j'avais aussi rajouté 60cm de plaques (3 DIN ça fait à peu près ça, non ?) et je m'étais fait monter un réacteur au cul, pour prendre un peu de speed...

Faut pas nous prendre pour des cons nous les p'tits suisses...

Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Belle perfomance tout de meme car 400 m2 ca fait jamais que 20m*20m

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
merde... j'ai oublié le "k"... j'ai pas l'air naze maintenant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass