Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
bon , l'heure me semble bonne pour créer un ptit sujet , rentrant de 12h de taff , je me sens frais et dispo forcément .
Venons-en au fait si vous voulez bien (meme si vous le voulez pas , rin'à'foutt' moa ! ).

Certains savent déja que ce serait bien mon trip de me mettre au télémark (Gab surtout ) , mais voilà le probleme que j'me sui posé cette nuit (sous un vent de 100km/h et des pluies cinglantes ....) : Sachant que je fais déja un peu de freestyle (niveau pourri bien chûr ,pas la peine de me vanter , je suis une merde ! ) , et voilà , est-ce gênant de faire des figures avec des skis non tenus aux pieds ? ou est-ce forcé de grabé un minimum pour garder ses skis en bonne position ? ou bien c'est pas si terrible que ça ? grande différence ou pas ?

Des questions bien faites qui demandent des réponses du meme acabit

(oui oui je sais , Baptiste Rousset , lui il déchire tout en télémark et relègue à leur luges la plupart des freestylers , ok ok , mais moi j'suis une merde , ne pas confondre hein !! ).

voilà voilà! bon vent à tous !

hop hop hop je disparait tel zorro , dans l'obscurité de mon frigo ! (vais me coucher quoi )

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
La prochaine fois que t'es sur ICQ, je t'envoie deux-trois photos...!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
non ca ne te change pas bcp du ski, pour ce qui est de mon niveau dans les acrobaties, ben tout ce qui est 360°, twist, grab c'est pareil qu'a ski. en revanche j'ai jamais ose le dafi en tele mais j'ai un pote qui fait ca et ca se passe bien. les chaussures plastioques sont suffisament rigides pour ne pas de prendre la spatule dans la gueule

bon les recpetions sont a faire en telemark biensur

bon ski

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Avec des chaussures plastiques, le ski ne bouge pas sous tes pieds...., les receptions en style télémark sont très agréable, car tu amortis une grosse partie du choc grace à la génuflexion...
Pour ce qui est du pipe, il faut un peu d'entrainement pour ce poser en génuflexion...(j'en ai pas encore suffisament, c'est donc un chouilla plus dure qu'en ski....)
sinon le télé c'est quand meme super sympa..., et c'est toujours aussi physique....

Mais bon si le télémark était facile, on aurait appeler ça du snowboard...

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
oui mais moi j'veux dire , euh si j'fais un ptit backflip j'risque donc pas de m'prendre les skis dans la face ou de me les planter dans l'dos ? ce serait bien dommage quand meme .

C'est possible de se péter les genoux en réception télémark si elle est bien brutale ? c'est a essayé non ?

héhéhé

Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
je suis assez d'accord, les reception sont assez cool en télémark

en l'air , il y a peu de différence avec l'alpin, fo juste lever un peu plus les jambes...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
non, si tu fais un back flip nevro tu ne risque pas de te prendre les télémark dans la tronche....
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Gab: Nevro et le backflip, c'est de l'histoire ancienne... ce que ce fou veut tenter, c'est un front en fakie...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
en l'air les télémarks se comporte comme des skis à talon fixe....
seul les receptions sont differentes... d'ailleur si tu te receptionnes trop en avant, le talon libérer t'envoie le nez dans la neige...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
ok ok gab , je tâcherais d'y penser quand je ferais mon premier back en telemark
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Au fait Nevro, t'as pu gouter aux joies du télémark, ou pas encore..... ????

Sinon Vendredi dernier j'ai fait mes premier pas en talon libre dans la peuf... et ben je me suis pris de ces vautres la tete dars la neige...
des vrais plantage de spatule en règle...
sinon c'est quand meme du vrai bonheur....

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
eh non gab , je dois malheuresement attendre l'hiver prochain , parce que là ,j'suis limite bien pauvre , sans skis , sans thune , et voilà , pas possible.. bref je m'y prépare , je réunis les sous..
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Moi je vous confirme que la génuflexion dans la peuf, c'est pas gagné. Faut dire que j'en fait que depuis cette année.
Sinon, j'ai tenté un avant, eh bien vous me croirez si vous voulez, mais j'y refait plus (j'sais pas ce qui m'est passé dans l'cerveau!), y a rien de tel pour se curer les narines avec les spatules!!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
aaaaaargh bermude , arrete de me faire peur . ct des shoes plutot style alpin ou totally telemark aussi ?
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
plutôt alpin, mais toute façon le problème est pas là, en avant ça penche pareil avec n'importe quelles shoes!!
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Sinon, si ça peut te consoler, des rouges m'ont dit que j'était toute pleine de grâce sur la piste, et que la génuflexion c'est beau à voir, et ce après une 10aine de sorties seulement !!
J'ai même fait du géant le genou plié!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bermude> perso, je n'ai que 7 jours de télé dans les pates, et bien après quelques vautre mémorable dans la peuf (vendredi dernier, un très grand jour de poudre cette année), ben j'ai réussi à passer pas trop mal...je dis pas que j'envoyais autant qu'en ski, mais je suis passer pas trop trop mal...
Mais c'est normal le changement neige beton, neige profonde, implique un chamboulement de technique, qui peut venir rapidement, si tu percevère un peu...

Sinon nevro, j'ai aussi des pompes typé alpin (cxR de crispi), mais je les trouve pas très rigide (par rapport aux pompes de ski...)

Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Se tester dans la peuf, faudra voir qd il aura neigé (si ça existe encore!!). Sinon, Samedi, j'ai taté du big air au Gd Bô, et les tricks passent tranquillou!! J'ai observé un maitre (qui apprend en freestyle) qui s'appelle Michel Tardivel, et qui se fait du switch en génuflexion, ça donne pas mal d'idées, mais y a encore du boulot
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
t'as la chance de profiter des conseils d'un grand maitre du télémark...

Baptiste Rousset maitrise bien, lui aussi, les reception es fakie... Mais pour avoir essayer, c'est dure de doser la génuflexion...

Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
J'ai taté des 180 au Park des Gets hier, sur des petits sauts, ça passe bien. J'ai testé aussi le 360 sur un Hip, la réception est vraiment chaude (1 réussi sur 4). Faut pas trop tourner, sinon on est trop en arrière pour la récep. La génuflexion doit donc être fonction de la rotation je pense!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
la génuflexion à l'atterissage doit etre OBLIGATOIRE (du moins dans la conception du saut, meme si ça ne marche pas en pratique..) sinon autant faire du ski...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Michel Tardivel.. c sûr que c un bel exemple de ce que l'on peut faire en Télémark.
j'ai skié avec lui aux deux alpes une année, j'étais à ski, lui et ses collègues du GUC en télé, bah, j'étais à fond et j'avais du mal à suivre..

et dans le pipe du glacier ils mettaient des claques aux surfeurs. vous allez me dire ça dépend des surfeurs...

n'empêche que depuis je me suis mis au télémark.

et que ça m'a aussi fait progresser en ski.
(tester 3 jours de télé en station et le 4 ème jour repasser en ski > l'effet est garanti).

bref, je sais plus où je veux en venir, mais faites du télémark, ça c'est sûr.

Altacota rules.

sinon comment on fait une page perso skipass?

merci.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass