Blaise
Blaise

inscrit le 25/02/02
1 message
J'ai besoin d'avis d'utilisateurs.
Est-ce qu'une chaussure rando rigide type Denali XT est suffisament rigide et précise pour faire du freeride et du fresstyle d'un bon niveau (sans être un pro), sachant qu'elles permettent de marcher et faire de la rando sans avoir 2 paires de pompes (et 2 paires de skis).
Ou faut-il prendre une chaussure type Technica TNT Icon Carbon.
Le compromis Denali XT vaut-il la peine ?
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ne connais pas ce modéle de rando, mais dans un pas trop mauvais compromis il y a la TR12.... mais ça manque quand même d'un peu de précision...
Aller Adieuuuu.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ya la nouvelle LOWA structure évo, qui a l'air pas mal comme compromis...
Blaise
Blaise

inscrit le 25/02/02
1 message
Tout ça reste-t-il des compromis ?

J'ai horreur des pieds qui flottent (même un peu) dans les chaussures et des chaussures trop souple qui ne tiennent pas quand on s'appuie dessus.
Est-ce ces modèles randos sont comme ça ?
Ce qui, je le concède est très agréable quand on marche ou qu'on "randonne"

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Malheureusement OUI....
Aller Adieuuuuu...
Cardonotsch
Cardonotsch

inscrit le 17/05/01
7 messages
Salut
Je pratique en grande partie que de la rando mais il m'arrive de temps à autre d'être sur les pistes et pour ma part je trouve que ces chaussures vont très bien. Mais bon j'ai de la peine à comparé avec des chaussures de piste vu que j'en ai pas mis au pied depuis un sacré bout de temps.
En tout cas la Denali et la plus rigide de toutes les chaussures de rando ...
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Blaise,

Si tu fais de la peau pour descendre (comme moi), je te conseille de garder tes chaussures de piste (d'ailleurs, j'ai des TNT aussi).
Sinon, Les LOWA, dans les chaussures de rando typée "descente", sont selon moi les meilleures pour ce type d'exercice mais elles restent un compromis qui te donnera moins de précision en descente mais plus d'efficacité et de confort en montée.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass