ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Question de freerideur débutant, je sais,
mais je m'apprete a passer commande demain matin. Alors ca urge!!!!
Autre question: quelle taille selon vous(1m88 74 kg)???
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
moi je les ai essayé la semaine dernière (j'essaie le free ride depuis deux ans pendant mes séjours) : DE LA BOMBE bébé ! ))
Une tenue dans les virages poudreuses (souillée ou non)... et une bonne accroche dans les murs...
Enfin, ou je les ai loué (YETI Sports aux carroz, le Grand Domaine) : le gérant m'a prêté avec difficulté ses "bijoux" comme il les appelait... ))
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
moi j'ai essayé les 167cm (1m70/62kgs)... Fais le rapport, sinon, désolé mais je ne peux pas t'aider
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Merci pour les infos marcounet.
Il m'en faut d'autres. Please, help
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ivan> prend les au moin en 192 si tu veux un ski polyvalent, ou en un poil plus grand pour plus de portance en poudre...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Prend les 192 sinon la tenue vu ton gabarit ne sera pas optimum....
Aller Adieuuuu.
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
C'est p'têt trop tard, mais pour ta question, j'ai une réponse différente de celle des autres : si tu es débutant en Freeride, je te conseillerais plutôt les Vertical, avec ça tu peux déjà suffisament envoyer du gros, en ayant même du mal pour l'exploiter à fond ; surtout qu'ils sont bien moins cher ! Et en taille, ne dépasse surtout pas 192, ils sont déjà assez durs à manier comme ça (normal c'est des skis de pros) ! Perso, j'avais des Vertical 192 (1M80 60kg : je sais c'était un peu grand mais j'ai fait une bonne affaire), je suis un bon freerider, c'était quand même un peu trop long, mais ça allait assez bien... Où tu trouve tes limites, et c'est là qu'il faut faire gaffe, c'est si tu t'interesse au freestyle, où si tu es un fan des p'tits virages, alors là enlève 10 cm !!!!!

Bye

C'est long, mais j'éspère que tu te planteras pas dans ton choix ! T'as les clés en mains, tu décide!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi je pense que pour du freeride? il ne faut pas hésiter à skier 10 voire 15 de plus que ta taille, enfin ca dépend après de ton niveau, de ce que tu aimes faire...
Je skie avec des x scream + 14 cm, et c'est vraiment bien en peuf...
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
J'ai trouvé des powertrack en 186 a 2500 avec les fix. je suis leger, je me dis que ca ira quand meme.
Je crois que je vais partir sur ca meme si peu etre il les vaudrait mieux en 192.
Les sous c'est aussi un critère de choix quand meme.
Pour les fixs, qu'est ce que vous me conseillez? J'ai plusieurs possibilités notamment la look TX7.5, la rossignol ftx 110 plate et autre.
merci de votre aide
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Je te conseil les Look P12.
Pour les Powertrack. Moi, j'en suis à ma 3ème paire en 2 ans. Je les ai en 192 cm et je fais 1m79 pour 72kg (ancien bosseur). Je les aime dans cette longueur car ils tiennent mieux en allant fort et cela ne pénalise pas en HP.
Je trouve que Panpan (je crois que c'est lui) n'a pas tort pour les Vertical.
Après il s'agit d'un choix. Tout dépend comment tu skies et ce que tu cherches. Si tu demande beaucoup de réactivité, prends les Powertrack.
En tout les cas je pense que les Powertrack "ancienne géné" sont plus exclusifs et plus performants que les nouveaux (ceux de 2003).

Bon ride

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca devient vraimment chiant ces skis edulcorés.
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Est ce que tu peux preciser ta pensée marc???
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
MOi jai essayé les tous nouveaux modèles et je les trouvais bien moi....
Par contre c vrai que j'ai du ptet les prendre 10cm de plus que moi.... mais ca allait qd meme vu ma taille et mon poids je pense (habitué a des 190 d'hab )

Et pis en fix c'était des Look mais de bonne facture j'ai trop matté. Ce devait être les P15.

Marco.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'entends par la que j'en ai marre de voir les fabricants faire des skis de plus en plus faciles et abordables au détriment de la performance. Qu'il le fasse avec des skis milieu de gamme je m'en fout, mais qu'il le fasse sur les modèles censés êtres pour des bons skieurs, ça je n'apprécie pas du tout.

Quand au nouveau powetrack je ne l'ai pas ecore essayé donc je sais pas ce qu'il vaut.

Personnelement je trouve archinul de changer (rendre plus docile) un ski qui était au top. Ca se passe comme ça chez Dynastar.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass