el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Bonjour, je pense m'acheter bientot une paire de ski : je voulais m'orienter vers une paire de Seventwenty ou bien Teneighty de chez Salomon : je voulais savoir comment ces paires de ski plutot etudiées pour le freestyle se débrouillaient sur piste ??

sinon, sachant ke je mesure 1m80 : vous me conseillerez kelle longueur pour les skis ?

merci davance pour vos réponses ( jai un bon niveau à ski , et je voudrais commencer a faire un peu de freestyle : cest pkoi meme un modèle comme les seventwenty peut certainement me convenir je pense...).

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
je pense qu'une bonne paire de rossignol pow'air pro en 178 conviendrait parfaitement à ton programme
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En 184 même les pow'air, ou alors les enemy...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
pkoi prendre des skis aussi grands ke ca ??
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
mouarf j'ai comme l'impression que Kaiser est contre les skis de freestyle.. on pourrait savoir pourquoi dis moi ?

les skis de freestyle que ce soit 1080 , pow'air ou Enemy sont bien les skis les plus polyvalents qui soient... et tout le monde le dit , les Enemy , un peu plus que les autres , mais ya pas à dire , on peut tout faire avec des 1080 comme avec des pow'air aussi !!! et justement les lignes de cotes s'y pretent justement trés bien , non mais !!!!

héhéhhé

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Boucher: j'avais cru que tu mesurais 1.85... mais 184 pour le hp serait meilleur et en freestyle, tu pourras couper des têtes de specateurs aux abords du bigair en lançant tes rotas
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
MDR !!!!

nan, je mesure seulement 1m80 , désolé...

sinon : on me propose :

1 paire de salomon teneighty modèle 2000/2001 en 169cm (ils sont oranges et jaunes) + fixation Salomon S810 : le tout pour 1800fr environ: est ce que cela vaut le coup a votre avis ?? sachat que ca correspond assez bien à mes besoins, et que le tout est en parfait état (cest un moniteur de ski qui vend ca pour cause de double-emploi...).
qu'en pensez vous ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les salomons : ils sont juste bons a l'interieur d'un snowpark et pas ailleurs.
Le pow air j'ai jamais essayé.

Si tu veux encore réussir a avoir de la perf sur piste ou en hp, prend le k2 ennemy.

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
justes bons dans un snowpark?!

tu deconnes! c la deuxieme saison ke je skie sur des 1080 et je peux t'assurer ke c ultra polyvalent, en poudre, sur la piste, sur la glace ... partout!!

hesite pas el_boucher, fonce!
en plus pour 1800f c une bonne affaire (g vendu les miens modele 1999-2000 1600balles avec les fixs au début de la saison!)!

a+

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouais c clair que c assez polyvalent
perso j'ai les 1080 en 177 et ca va pas mal
c peut etre un peu souple surtout sur de la glace et à mach 2 mais bon on fait avec
par contre je sais pas si en 169 c un peu court...
je fais 1m72 et en 177 c pas mal meme si j'aurais bien voulu les avoir plus grand (mais y avait pas)
je crois que cette année il les ont agrandis un peu (à confirmer)
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Salut, moi j'ai les pow'air en 178 et c'est trés bon par tout!!!C'est vraiment un excellent polyvalent.Et aucun probleme de solidité (pour le moment ), aucun ne s'est peté en deux sur une reception :p :p :p :p :p :p( <- copyright nevro)

Si je ne m'abuse, si les 1080 que l'on te propose sont orange et jaune c'est qu'ils sont plutot de 99/00 car ceux de l'an dernier etaient tout jaunes.

@+

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Nevro> les skis de freestyle que ce soit 1080 , pow'air ou Enemy sont bien les skis les plus polyvalents qui soient... et tout le monde le dit

ca ne va pas bien les amis...! je ne sais pas qui eske qui te conseil, mais ya pas moyen. Biensur ke tu peu faire du HP avec, Biensur que tu peu aller a mach2 ce ki ne veut pas dire ke les skis sont performant dans ces domaines. Moi aussi je tappais des 3.6 et back flip avec des skis de geants mais sa reste ske c'est.
G skié une demi journee avec, a mon avis C un ski tres souple avec peu de resistance a la torsion(ski est logik pour sa conception)
en powder ils doivent etre pas mal cependant.
voila, C mon avis rien de plus,
bon ride.

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ils sont tout jaunes en fait (jaune et noir pour etre précis, cest bien le modèle 2000/2001).

mais le truc, cest ke mes parents preferent attendre novembre 2002 pour macheter une paire de ski (je nai ke 17ans, et jai po la tune pour me les payer...).

en fait, on attend le WE du 11novembre, pour la braderie à la clusaz : en + , on connait tres bien le vendeur (cest un ami) , ce ki fait kon a de tres bons prix (cest pkoi mon pere veut kon attende) :

pour vous donner une idée , ma mere a eu des skis salomon X-scream (les gris et jaune) , avec barre prolink avant et arriere + fixation salom S912 pour 2500fr (le tout neuf biensur).

et mon pere a eu des skis salomon superaxe (ce sont les salomon rouges : on les a pas mmal vu aux Jo de salt lake pour ceux ki ont suivi) : il les a eu a 2800fr avec les fix S912 (salomon) , et neuf egalement.

en gros, ya 50% de réduc koi.

voila, donc je vais devoir patienter encore un peu avant de changer de matos : je verrais ce que je prends en novembre !!

le yeti des aravis
le yeti des aravis

inscrit le 28/02/02
11 messages
personnelement je te conseillerai les "agyl" de dynastar ,j'ai les memes et pour commencer le freestyle ils sont nickels de plus j'etais a la clusaz cet hiver et toi qui connais bien la station ,tu pourras t'eclater sur le snowpark , en ce qui concerne le hp tu devrais essayer vers le grand bornand ou la croix-fry ,merdassier, le domaine hp est vaste et le paysage magnifique
c'est sur que les "agyl" sont pas donner mais pour le frestyle c'est d'la balle (demande a candide!!!)
encore une chose ,le "mur edgar", avec les agyl c'est une turie.
a bientot sur le domaine des aravis!!!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
merci pour le conseil, je verrais ce qu'il y aura comme matos en novembre.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En début de saison il y a des test skis dans certaines stations, c'est la meilleure façon de te faire une idée sur un ski.
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Moi j'ai les 720 et c'est du tout bon partout (peuf saut) pour pas trop chère.
C'est sur c'est pas des 1080 mais ca sert a rien d'avoir une F1 si t'es pas Shummarer.
Ils sont tranquille et meme JP Auclair les utilise ya une photo dans le dernier ski session et ya pas de doute c'est pas des 1080 déguisés en 720.
Voila c'est ke mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass