Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un nouveau masque, est-ce que qqns pourraient me dire que penser des A-Frame d'Oackley...jour blanc, grande humidité et beau temps?
Merci d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai un oakley à 40 FRS avec un écran orange. Je l'utilise par tous les temps. Il n'éblouit pas trop avec le soleil, bonne luminosité par jour blanc. Peu de problèmes de buée sauf dans les conditions extrèmes : temps humide et tiède, rideur qui transpire.Le seul défault c'est la mousse, elle est bien épaisse ce qui offre un super confort mais dès qu'il tombe de la neige bien humide c'est absorbé par la mousse et après ça dégouline bien dans le masque.
Au niveau durée de vie c'est super, il doit avoir 3 ans (+80 jours skis par année)
la mousse commence a se décoller est l'écran commence a vieillir.
Le rapport qualité/durée de vie/prix est vraimment excellent.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est la première fois que j'ai un masque qui semble durer (mousse,etc...).

Niveau buée, c'est également les meilleurs que j'ai eus. Pour la visibilité, il me semble qu'il existe en fait plusieurs modèle en fonction de leur utilité (jour blanc ou soleil par exemple et que les écrans ne sont pas les mêmes). Moi, j'ai la version jour blanc et c'est plutôt sensas.

Et puis le SAV d'Oakley est toujours royal : je découvre un midi en bas d'un piste une sorte de balafre qui a l'air d'être entre les deux écrans (comment a-t-elle pu arriver ici ?). Je vais chez Mirfamose à Avoriaz, leur dis que je n'ai aps acheté le masque chez eux et j'ai même pas de facture. Aucun souci : l'écran a été remplacé par un neuf illico !!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Un grand merci pour vos conseils... je pense prendre ces Oakley, en espèrant un bon prix du vendeur!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
même moi qui suis nul en ortho, j'ai repéré 3 fautes au premier coup d'oeil sur le site. Je leur aurais bien corrigé leur texte mais bon j'suis nul j'aurais peur dans laisser passer.
Gageons qu'un gentil skipasseur bon en ortho les aideras .!
sinon très bonne initiative et beaucoup de courage à eux.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
>Guillaume: sûrement une erreur, Guilmo doit vouloir parler de la page d'acceuil du site de la nouvelle marque de ski Ma...chinqqch!
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec Guilmo, il y a des fautes d'orthographe de partout, mais c'est bien le seul défaut du site.
exemple sous mes yeux:
peuvent répondres il n'y a pas de s
et réponse au sujet, pas ou (les coquilles, ça arrive).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
J'ai pô pris des Oakley finalement! Mais des Weps (qqn connaît?), le vendeur m'a assuré qu'elles étaient excellentes... reste plus qu'à tester!
Vivement la powpow!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ça viens de quel pays ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
C français d'après ce que j'ai compris
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
le a frame c trop de la balle mais il est un epu cher je te conseille un arnette ils ont de la gueule et meilleur rapport qualité/prix qu'oakley
(je sais ce que je dis g un a frame un l frame et un o frame pour le moto)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton conseil, mais j'ai déjà pris des Weps (cf un peu plus haut!), elles sont excellentes et peu chères!
yety
yety

inscrit le 19/02/02
58 messages
Matos : 1 avis
salut tt le monde moi je ride avec un masque BOLLE double ecran rouge vermillon avec contour argenté technologie Equalizer.
vraiment niquel jamais de buée mm en jour blanc ou en humiditée a n'importe quel vitesse, bilan tres satifaisant et moins cher qu'un oakley, environ 400F.
Le look est moins chébran, mais pas mal qd mm, genre mouche aux yeux rouge !
à bon entendeur...
@+
Kikou
Kikou

inscrit le 19/02/02
7 messages
Ben moa j'ai acheté un Adidas à vision panoramique sans déformation, le modèle orange spécial brouillard (merci le météo de Mars 2001 à Tignes !...). Cher, mais vraiment super top confortable, très bonne vision, l'impression de ne pas porter de masque sur le plan de la vision. Et bon découpage du relief dans la purée.
Bref, je recommande.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un Iridium d'Oackley et franchement, il n'y a rien à redire sur la qualité de l'écran et du masque.
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Je vais aussi changer de masque... j'avais un Arnette ecran iridium... mais il a trop morflé et il y a trop de buée(il y en a tjr eu...je l'avais po payé cher)...je pense m'acheter le A-frame...il est comment au niveau de la buee?
Le seul hic avec les oakley c'est le prix des ecrans... 500 boules (ca me saoule de faire la conversion)en ecran vermillon et 750 je crois en iridium... c'st abusé... mais bon si il n'y a pas trop de buée, je vais investir...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
franchement moi j'ai des Spy et ils sont trop bien , j'connais pas trop la technologie des masques mais je puis dire que leur look déchire ,et que la buée ça existe pas .

Pis en plus Diab' t'aurais dû prendre des Spy , avec la croix suisse dessus ça fait bien style

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Nevro: figure toi qu'après l'extase du débuts avec ces Weps, je me suis rendu compte qu'elles avaient une facheuse tendance à choper de la buée entre les deux verres... Après avoir changé trois fois de modèle, tjs de la même marque... j'ai rechangé et ai pris, sûrement un peu par patriotisme aussi , des Spy... et là plus aucun problème, faut vraiment les forcer pour qu'elles prennent le brouillard!
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Une nouvelle marque : VERSION, le design est vraiment au dessus du reste... niveau buée, je ne sais pas ce que ça donne.

Autrement, le Smith triad regulator, c'est vraiment de la balle. Il s'adapte super bien au casque.

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
VonZipper, c'est nouveau et fort bien étudié. Look pur mais technique, et surtout, souple! On peut se vautrer sans éclater les goggles, ou pire, se retrouver avec un verre de contact géant in to ze face.. A voir absolument.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
oué oué QUI , j'ai vu les Version , mais ça coûte drolement cher ces bestiaux , mais le look il est bien pur j'aime beaucoup , mais le prix pas trop , alors si vous me les offrez je vous dit ce que ça vaux
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
J'ai croisé Pat Ferriz avec un masque MANTRA. Le style déchire bien mais je n'les aient jamais essayé.
Quelqu'un les a t-il deja testé?
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Diabl ?? t'as lesquels de Spy ? les blizzard ?? ou bien autre chose ?
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Perso, j'ai toujours 2 masques avec moi, un pour le mauvais temps, et l'autre quand il fait beau.
Le premier est à doubles écrans jaunes, et le second est assez foncé, mais n'a pas besoin d'être à doubles écrans.
je pense que c'est la meilleure formule!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Nevro: oui, cadre bleu et verre jaune
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
heu perso le spy beige avec ecran iridium
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
>Les Diablerets
T'es suisse non? tu devrais savoir que Philip Meier a les memes Weps que toi!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Gremlin: suisse, mais je n'ai plus de Weps...
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Oups javais pas vu... En fait javais la flemme de tout lire!
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Pour ce qui concerne la qualité de vision nous n'avons pas trouvé mieux que Adidas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass