naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Bon je fais de la rando et j'adore ça et je me suis dit que ça devrait être possible de monter mes powertrack avec des diamir de rando.
L'avantage: je peux quand même faire de la piste avec mes pompes de pistes et je n'ai ka louer des chaussures pour faire de la rando.
Inconvenent: le poids.
En sachant que j'ai des bonnes guiboles pour monter et que j'en fait avec des potes a 500 metres heures le plus souvent...
Mes planches sont des 186 et moi 190.
Vos avis?
looping
looping

inscrit le 10/02/02
16 messages
En effet, je pense que le poids risque de calmée tes ardeurs , mais si tu dis que tu a les cuissots pour les tirer, pourquoi pas,car en descente ces ski sont top (c'est ce j'ai en ski de piste). Ca depend aussi du denivelé que tu fait en moyenne, si tu fait plus souvent des rando typé freeride (environ 1000m de deniv. avec descente a donf) ça peut faire, mais si tu vise les 1800m, le pense vraiment que le poids va devenir chiant (et tu profiteras même plus de la descente)
Voila a toi de voir.
a+ et bon ride.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
prends plutôt des 4x4 Vertical si tu fais beaucoup de rando.

sinon ça risque de faire un peu lourd, à moins que tu sois une force de la nature, ce qui est toujours une possibilité.

Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
C'est vrai que les Vertical sont une bonne alternative pour la légèreté.

Je monte pas mal en peau mais avec une seule optique : descendre et engager des grosses pentes.

Pour cela, je préfère mes Powertacks montés en Diamir, même s'ils sont un peu lourd. Je préfère les traîner pour être bien dans la descente. C'est bien mais seulement pour des sorties de 1 journée ou 2 maximum.

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
looping, hakan_cheronsen...j'aime bien le profil force de la nature!!!
Non bien sur je suis pas un gros veau
je dois passer les 5 kilos facile avec les powertrack et des diamir mais je les aiment tellement en descente!!!!j'arrive pô a me decider...
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Salut,

J'ai plusieur copains (3) qui skient en powertrack en rando et moi j'ai des Atomic 10EX en 191, comme tu le voies on ski pas avec des Altiplume.

Selon mon raisonnement déjà exposé sur skirando.ch. A la montée tu transpire de tout façon alors que se soit un peu plus ou un peu moins, peu m'importe. Par contre à la descente c'est la que tu vois une différence et que tu te fais plaisir, donc je choisi mon matos en fonction de la descente. L'autre jour dans les Grison on a fait 2200m avec un copain, on c'est bien éclaté dans les descentes et tranpiré un peu à la montée du coup on a bu une bière de plus à la cabane.

Donc si t'as compris mon message, mon tes Powertrack avec une Diamir et éclate-toi à la descente surtout que tu dit que tu as la caisse.

A+

Corke

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
vi. les luges à foin skient léger, parce que ce sont des luges à foin.
et que le matos "lourd" ne leur serre à rien à la descente.

si tu montes c'est pour descendre!

et c'est pas un kilo de plus qui te sèchera bcp plus.

mais j'avoue aussi que je me suis cantonner au 4*4 vertical..

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
J'ai un veritable probleme passke j'ai pese les sugar daddy et ils sont vraiment leger et j'essaye de les essayer rapido...
Donc je vais peut etre me garder mes 4x4 pour tout ce qui est piste/hp et peut etre me fendre un sugar pour la rando....
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Donnes-moi des nouvelles si tu monte des fixes de peaux sur des Sugar je suis intéresse, car pour la saison prochaine j'ai quelque idées.

A+

Corke

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>j'ai pese les sugar daddy et ils sont vraiment leger ???

J' ai pas du soupeser les memes alors...

A l'occasion vous m'expliquerez combien de paires de peaux vous compter mettre dessous aussi...

Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Black Diamond fait de peaux larges je crois de 120mm, alors comme tu vois pas de prob. Tu me diras que ces ski font plus de 120 et je te dirai qu'on a pas besoin de peau sous tout le ski.

A+

Corke

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>combien de paires de peaux.
C'etait du second degré, desolé.

Les black c'est 110, donc c'est apeu pres bon a part que des fois on sort les couteaux avant..

D'ailleurs, les couteaux ?

Par contre, je reviens sur le poids astronomique, bon courage les colosses.

Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Pour ce qui est des couteaux, Fritchi fait des couteaux XL tout comme pour les stoppers. Tu dis que tu mets les couteaux un peu plus vite, JE coirs que ça fait 2 ans que je n'en ai plus remis, et crois moi je ne ski pas que dans de la poudre. Je coirs que c'est un histoire de technique aussi.

Pour les prix que les peaux sont autours des 180frs.

A+

Corke

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les sugar légers??? y z'avient dû oublier de mettre le noyau!
Et pour les monter en rando laisse tomber, c'est un système de fixations propriétaire, tu ne peux mettre que les fix atomic.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
pour les peaux c'est clair qu'on peut mettre un paire sous chaque latte!!!
pour le poids je dis pas que les sugar sont des plumes evidemment...Mais ils sont plus leger que mes powertrack et c'est ça qui m'interresse!!!pour les fix on m'a proposé de les monter avec des fix en graphite (je me souviens plus de la marque mais elles sont moins chers que les diamir freeride ou titanal).Vous en pensez koi?
Et sourtout est ce que vous avez une idée de gros fat a monter en rando le plus leger possible????
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'ai deja vu vu des AK launcher, des ST (les miens), des arno, etc.

Apres je sais pas parcequ'une peau il faut quand meme l'accrocher en spatule..

Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
@naturalbornondulator

Je pense que tes fixes en graphite ça doit être des Silvretta. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'en ai jamais utilisées, mais je sais qu'elle sont plus basses que la Diamir, ce qui n'est pas forcement un avantage. Bon un autre truc un peu plus subjectif elle ne sont pas belles...

A+

Corke

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>pour le poids je dis pas que les sugar sont des plumes evidemment...Mais ils sont plus leger que mes powertrack

???

La je saisis pas car les Sugar sont les skis les + lourds (en taille 186(?)) que j'ai jamais skiés. Du PLOMB! ...mais ca ne se sent pas du tout aux pieds sur la neige!

Je suis (aussi) intéressé par les Sugar mais pas en montage rando (en dehors de l'interface proprio). De toute facon mes Arno sont déjà montés avec des Diamir...

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
183 je pense... pareil, c'est du plomb, j'ai trouvé ça incomparablement plus lourd que des powertrac ou des storms! t'es sûr qu'il y avait les fixations quand tu les as pesés ?
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
En fait, y a deux approches pour le ski de rando. Les branchés montagne qui font des sommets et les branchés glisse qui recherchent des pentes vierges. Dans le premier cas, plus c'est léger mieux ça vaut (faut dire qu'on monte 1500 m/jour et plus...), dans le deuxième c'est l'inverse. Un bon exemple : le col d'Argentière. On peut pas appeler ça une course. Tu dois avoir moins de 900 m de montée mais quelle belle descente...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
boarf... Je suis alpiniste, grimpeur, un vrai montagnard quoi, et je trouve que tu catalogues un peu vite! Pour le montagnard le sommet n'est pas le principal, pour moi c'est la recherche d'un itinéraire pas trop fréquenté, etc.. Et en ski de rando c'est pareil: je recherche volontiers des belles pentes vierges, sans me refuser un sommet de temps à autres.
Je pense que tu parlais du col du Chardonnet, et l'exemple est mal choisi: en matière de fréquentation (donc pas vierge), on a vu nettement meix!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>dans le deuxième c'est l'inverse. Un bon exemple : le col d'Argentière. On peut pas appeler ça une course. Tu dois avoir moins de 900 m de montée mais quelle belle descente...

Meilleur exemple dans ce cas : le col du Passon car - de montée et + belle (de loin) descente!

That's all,

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
yop, mais c'est grave fréquenté!!! M'enfin je me le referais bien un jour sans personne!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Vous aimez pas le glacier d'Argentière les gars ? C'est quand même magique cet espèce de cirque, non ? (Frison-Roche a écrit de belles pages sur ce "paysage lunaire"). Et on n'est pas obligé d'y aller pendant les vacances de février... Bon d'accord, c'est pas du vrai ski derrière mais C'EST BEAU !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
un peu qu'on aime... point de départ de quelques jolis trucs: glacier du milieu, Y, col du Chardonnet, Col des Cristaux, NNE des Courtes, et puis en remontant un peu, pourquoi pas le Couturier, mais là ça devient très sérieux!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Bn, vous descendez les Courtes à ski (ou j'ai rien compris) ?! Et pourquoi pas la Verte tant qu'on y est !!! Vous êtes pros ou quoi ??? Le Mallory une main dans le dos, c'est ça ? Total Respect les gars...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les courtes j'espère y aller à Pâques, et la verte c'est en projet avec Flying Bird. Le Mallory, il l'a fait en solo (pas en ski) le mois dernier, et il dit que c'est presque faisable, mais extrêmement engagé, ski extrême quoi, comme la verte!
Mais la NNE des courtes est (presque) une classique pour bons skieurs, au printemps tu en vois un paquet descendre chaque jour. Mais j'ai bien dit par la pente NNE, pas par les Suisses ou les Autrichiens!
Et pour la verte, le Whymper est très raide dans la première partie (55° bien tapé) mais assez tranquille ensuite, et court. Le couturier est plus long, oscille entre 45 et 50-52° mais est beaucoup plus long!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Alors là, bravo... Racontez-nous quand vous engagerez vos couloirs (montée, passage de la rimaye, descente... tout quoi). Ça me fait un peu plus rêver que les exploits de certains en half-pipe (c'est pour rire les gars, chacun son truc... )
Et bon ski
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
yop! le passage de la rimaye des Courtes, de nuit, ça risque d'être marrant...
Dommage que j'ai pas de scanner, j'ai une photo d'un passge de rimaye datant du mois dernier bien sympa: 8 gros mètres, verticale, pas moyen de faire un relais en desous, ni au dessus, et pas moyen de brocher... On prend une grande inspiration et on y va! D'ailleurs à vrai dire je me suis décordé arrivé en haut, au cas où JF (A.K.A Flying Bird) tomberait, pour pas qu'il m'entraîne!
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Et dis voir t'es déjà sortis du bassin d'Argentière, car si tu ne le sais pas y plein de beau ski (peaux de fuck) alleurs.

Je mon côté je suis également se qu'on peut appeler un montagnard, je ski avec des Atomic 10ex, je me tape des plus de 1500m de dénivel j'aime aller au sommet (ou plutôt j'ai orreur de ne pas aller au sommet) et j'aime faire des belle courbe dans des pente vierge, donc pour le ski je vais voir ailleurs que dans le bassin d'Argentière. Tu n'a même pas besoin de chercher beaucoup pour trouver de belle pente à skier et ou tu voies personne si tu es un peu malin.

A+

Corke

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je sais, je sais, mais comme on parlait du bassin dArgentière j'ai enchaîné la dessus! y'a pô que le bassin d'Argentière dans le massif du Mont-Blanc, et pô que le massif du Mont-Blanc dans les Alpes... ça laisse des possibilités!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Bien bien....
Bon et sinon des nouvelles d'un powertrack monté en diamir?
sinon si ya une bonne ame pour me donner le nom d'un bon fat bien pas trop lourd...Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass