gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
Bonjour à tous,

Je possède un assez bon niveau technique sur piste (vermeil), par contre en hors piste je ne suis que moyen.
Je mesure 1m85 pour 80 kg et pratique un ski assez engagé . Je recherche un ski :
- nerveux sur piste, qui ne se dérobe pas dans l'appui quand on le pousse
- tenant aussi bien les petites courbes que les grandes, et avec un bon renvoi sur carre.
- ayant une bonne accroche sur neige dure
- qui soit facile d'accès en poudre et passe bien

De plus je fais essentiellement de la piste, mais dès qu'il y a de la neige fraiche je parts y mettre mes spatules (mais jusqu'à présent pas au delà de 60 cm de peuf !). On va dire une utilisation (80 % piste - 20% hors piste).

L'idéal est d'avoir une paire pour chaque, mais mon budget ne me l'autorise pas.

L'an dernier j'ai eu l'occasion de skier sur des "Rossignol Test" de 1.81et 1.84 (avec l'UCPA) qui m'ont parus bien passer partout, bien qu'un peu lourd dans les déclenchements de virages courts à petite vitesse.
Quel est la correspondance chez Rossignol cette année ? Bandit XX ? Quel est la différence entre la version 2000-2001 et celle de cette saison pour ce ski ?

On m'a orienté vers les ski suivants :
-Atomic Beta Ride 10.20 saison 2001-2002 en 1.80 ou 1.90
-Speed SX 63 Autodrive saison 2001-2002 en 1.78 ou 1.86
-Speed SX 62 saison 2001-2002 en 1.82 ou 1.88
-Dynastar Powertrac saison 2001-2002 ou saison 2000-2001 ? Taille ?
-Bandit XX saison 2001-2002 ou saison 2000-2001 ? Taille ?

Votre avis ? Quel est le meilleur compromis ?

A+
Gilles

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le powetrack est un super ski. Je fais tout avec et il est bon en grandes courbes et en virages court, que ce soit sur piste ou en hp, je fais aussi des bosses avec.
Ce ski va bien partout pour autant que le niveau du skieur suive. Il était fabriqué jusqu'a l'hiver passé mais ont doit encore pouvoir en trouver. Prend le en 192.

Oublie tout de suite l'intuitiv 74 il est vraimment pas terrible.

Le bandit xx est un bon ski, il est facile d'accès mais moins performant que le powertrack.

JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
powertrac si tu arrives à les trouver mais
mieux encore Volant machete mcg,c'est exceptionnel
Massilia13
Massilia13

inscrit le 25/01/02
16 messages
Les Powertracks sont EXCELLENTS !!!!
Par contre prends plus court (180) sinon tu vas galérer.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
JEREMY, ca donne koi les volant machete ?
C koi leurs lignes de cotes ?
gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
Merci à tous de vos commentaires.
J'ai pu avancé sur la question et à date, on me propose le choix suivant :
- Powertrack 1.86 + fix spherix 810 salomon à 3000 F (neuf)
- Bandit XX 1.84 + fix Salomon 711 à 1800 F : ski acheté en déc 2000 ayant servi 3 semaines en bon état (1 seul ressemelage effectué sur la semelle)

Des 2, lequel vous parez etre le meilleur choix ?

A +
Gilles

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Powertrack car le bandit XX des saisons dernière sont petit point faible était le ski sur piste.... cette année ils ont corrigés le tir....
Aller Adieuuuu.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le XX n'est pas forcement une mauvaise affaire (surtout a ce prix).
Certes un peu moins accrocheur que le powertrack sur la dure mais aussi certainement plus facile en poudreuse.
Si tu es aggressif, des powertrack en plus grand.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
choisi les powertrack en plus les fixs proposees sont mieux ke celles avec les xx , pas d'hesitation.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Kan tu dis j'ai un niveau "vermeil" ca veut dire un niveau carte vermeille?

lol

a+

gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
Bonjour à tous,

Désolé de décevoir certains, mais pour moi la carte "vermeille" n'est pas encore d'actualité (du moins j'espère....).
J'ai toujours des fourmis dans les jambes quand j'attends "chutes de neige" à la météo du 20h....

Cette semaine, je vais tenter de faire un crochet par l'Allemagne (du coté de Mulhouse)pour voir si c'est la période des soldes. J'espère y trouver des Beta Ride 10.20 (ce modèle mieux distribué dans les shops allemand qu'en Alsace) ou d'autres planches à bon prix .... .

Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas

A+

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Du côté des ptites zannonces: un P.trac 186cm avec des salomon S900 course/9à16din, servi 3 timides fois, déco flammes/blanc nacre pour 2400balles. Mais bon, il est po neuf, il est magnifique, c'est tout.
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Il n'y a pas à hésiter : POWERTRACK, nom de dieu !!! surtout avec ton gabarit et si tu skie vraiment engagé !!!
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Les lignes de cote du machete mcg:
105/68/95 rayon:19m.C'estune transition entre le ski de compétition et le ski freeride.Volant:des skis différents,pour certains c'est des sentations exceptionnelles mais tout le monde ne partage pas cet avis,heureusement.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Le powertrack 186 y a pas a hesiter avec le bandit XX d'occas'.
En plus comme c'est un ski de l'annee derniere n'hesite pas a marchander a mort.
3000 balles c'etait son prix avec fix moins 300 balles l'annee derniere.
Je suis sur que tu peux faire baisser le prix...
Allez l'affaire est dans le sac......LE POWERTRACK!!!!!!!!!!!!!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
powertrac, et si tu peut les avoir en 192 c'est vraiment pas plus mal vu ton gabarit...
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
on n'y pense jamais : Karakorum de Lacroix ! bons partout et tres accrocheurs ... en plus ils sont beaux ...
Enfin, moi c'que j'en dit !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
GILLOUBAR,

Si tu passes à Mulhouse, passe me voir, on ira boire un canon...
Et je te dirais onu trouver des Beta Ride 10.20 pas trop chère...

A bientôt.

A ciao'

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Meu non l'ecoute pô!
Il est sponso ou tout du moins atomic a effectuer une chirurgie dans sa tete (t'as pas une ch'tite cicatrice sur le front Fred'?)et il emet maintenant que des avis subjectif!!!!
Il n'a d'yeux que pour atomic maintenant....
pourtant ,hein, ils payent pas d'mine chez atomic....on ira pas juska dire qu'ils ont du bon matos............(j'entends a l'oeil nu l'ami steph' qu'est tout rouge).
Meu non!!!!!!!!Atomic c'est d'la balle!!!
Mais powertrack c'est mieux pis c'est tout..
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Meu non l'ecoute pô!
Il est sponso ou tout du moins atomic a effectuer une chirurgie dans sa tete (t'as pas une ch'tite cicatrice sur le front Steph'?)et il emet maintenant que des avis subjectif!!!!
Il n'a d'yeux que pour atomic maintenant....
pourtant ,hein, ils payent pas d'mine chez atomic....on ira pas juska dire qu'ils ont du bon matos............(j'entends a l'oeil nu l'ami steph' qu'est tout rouge).
Meu non!!!!!!!!Atomic c'est d'la balle!!!
Mais powertrack c'est mieux pis c'est tout..
gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
Steph,

Pour Mulhouse j'ai rien contre.
Mais étant sur Stras, je compte d'abord faire une petite virée aux Intersport de Kehl et Offenbourg (enfin si j'arrive à les trouver ....) .
Si tu as des adresses je suis preneur, car j'aime bien nos cousins germains, mais bon j'aimerai pas passer tout un week end à chercher des shops de ski en Allemagne.


A +
Gilles

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
N'hésite pas a les prendre en 192, plus court tu risque de le regretter.
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Prends le dynastar SPEED 64 COURSE !!! Aucune concurrence qui tienne ! Il est un peu (je dirais même BEAUCOUP) cher (4000 balles; aïe) mais tu ne le regrettera pas! Sur piste il est incomparable et en poudreuse et ben... les conditions météo ne m'ont pas encore permises d'y aller. Je pense qu'il te conviendrait car j'ai également un niveau vermeil, je skie plutôt sur piste mais je ne résiste pas à l'envie d'aller faire un tour en poudreuse quand il y en a. Allez, j'arrete de vous parler de mes skis parce que sinon, on est encore là demain.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et pi vu les conditions anticyclonique actuel, le manque recurant de neige (depuis un dizaine d'année), et les previsions alarmistes des météorologue sur la diminition des chutes de neiges pendant les prochaines decennis...
L'augmentation des équipement d'enneigement artificiel des stations....

bref une paire d'alpin, est un choix beaucoup plus judicieux qu'un gros fat à la mode...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Vous avez oublié le MRZ700..
il parait que c'est de la balle...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
avec les conditions climatiques actuelles, je vous conseille du matos que c'est de la balle: la bic techno 283
mouarf, non c'est vraiment trop nul!
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
vu kon arrive bientot en Aout ! Moi , j'te propose une starboard Formula ! Ca c d'la balle !!
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
speed cross 66 ou atomic 10.20
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
une starboard Formula? j'y connais pas grand chose, ça serait pas un flotteur de race?
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Ben SI Trasher .... avec une 9-10 m² ça avionne serieux !! Vu la neige qu'il y a en ce moment faut bien penser à un truc qui va bien avec le climat !! quoiqu'avec le vent qu'il y a sur la côte prends plutôt une bonne waveboard et un 5m² ... parcque là la Starboard , pour la tenir faut être Schwarzi !! Heuuuu , j'crois qu'ils vont rien comprendre à not'discuss les neigeux ... on se serait pas gouré de forum ???
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
funman> tu veux faire de la planche à voile sur la neige ????
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
gab> pour ton info , j'avais lancé un sujet sur ce theme : snowindsurfing ... ça a fait un flop ... pourtant ça a l'air cool !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je m'en souvien funman, mais ce n'était pas avec un flotterur marin, seulement deux ski relié...
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Ben non Gab , c'était pas un VRAI flotteur !!! comment veux tu faire avec un aileron ?! sur la starboard il fait 60cm !! Alors, il me faudrait plus d'1 metre de peuf tres légere pour que ça marche ... lol ...
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Le pauvre gaillard, à mon avis, il est encore plus perdu qu'avant de poser sa question !

Je vais tout de même y rajouter ma sauce...
1) C'est pas parce que vous êtes gaulois que le Powertrack est forcément le meilleur ski du monde...
2) L'autre qui parlait du Volant Machete a trop regardé McConkey en vidéo et pas assez skié...
3) Lacroix, ils sont juste bon à faire des skwals...
...bon, j'arrête de critiquer... voilà mon idée:
- Atomic 11.20 et le K2 Axis X Pro, si tu veux vraiment que ça démerdre sous les pieds
...mais va falloir délier bourse

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
met du gaz,

Révise tes notes !!

Le 11.20 pour 80 % piste... !!!!
euhh.... hein... okay ...!!!!
silence !

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mets du gaz> et bé, déja lacroix ne fabrique plus de skwal (depuis leur dépos de bilan, il ya 4 ou 5 ans), et en plus ya rien de dévalorisant à fabriquer des skwals, surtout que c'était les meilleur skwal qui n'ont jamais été produits....
Et pour ton infos, lacroix renait de ses cendres et va vendre des skis bois (fabriquer par mr Tardy) sous son nom....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
de plus les skwals actuel sont sous-traité chez Elan, alors lacroix c'était pas si mal que ça....
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Ouais Mets du Gaz tu dis portnawak ! Tu critiques Lacroix soit parcque tu connais pas soit parcque t qu'un vilain jaloux de mes bÔÔÔ Karakorum ... niak !!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
les 11.20 sont à 3800 balles chez décathlon, visibles uniquement sur le site web
gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
dernière nouvelle :
Un powertrack en 1.92 ayant fait 1 saison et demie de location dans un Intersport avec des fix de location look Pivot 8.0 le tout en état correct ( à première vue), cela peut se négocier à quel prix selon vous ?

De plus, comment bien vérifier l'état des carres / leur épaisseur, l'état de la semelle en fonction du nombre de ressemelage effectué, ou tout autre point important .... avant d'effectuer un achat d'un ski d'occaz .

Qu'en pensez vous ?

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Mon humble avis, c'est de se tenir à distance des skis de location, en effet, estimer leur état réel est toujours difficile (va savoir combien de fois il a été "p-texé" jusqu'à la "moëlle", par exemple), de plus les fix de loc sont moins précises sur la neige, plus lourdes et respectent moins le flex du ski... et elles peuvent prendre un sérieux jeu avec l'âge.

Sinon, au niveau des tuyaux pour savoir à quoi s'en tenir avec un ski test :

- avant tout : mettre les deux skis l'un contre l'autre et bien vérifier qu'ils ne sont pas pliés ou vrillés et que les fix sont placés exactement à la même "latitude" sur le ski et qu'elles sont parfaitement dans l'axe (dernier point méga important avec des plaques style Hangl et Scott Carve...)

- vérifier l'épaisseur et la hauteur de la carre, un ski fréquemment utilisé et "entretenu" présentera dans les deux plans une carre très fine, donc beaucoup plus fragile aux chocs... dans un cas limite, on peut se retrouver avec 30cm de carre arraché pour un caillou...
Un conseil, ne même pas entrer en discussion si la carre fait moins d'1mm, dans les deux plans (surtout sur le côté, cela signifierait que la semelle a déjà été sérieusement été bouffée à la bande).
Autre détail pour les carres... vérifier si un morceau de carre n'est pas "brûlé", autrement dit tout noir... cela voudrait dire que le métal a été brûlé sur une bande... résultat la carre devient béton et on ne peut plus l'aiguiser sur cette portion.

- deuxièmement, prends avec toi une "règle", un truc en métal parfaitement droit, que tu poseras sur la semelle pour voir, sur toute la longueur du ski, si la semelle est parfaitement plane et qu'un tombé de carre normal est visible (refuser de rentrer en matière pour un ski à la semelle bombée ou creusée... ce genre de défaut est très fréquent également avec les snowboards d'occas')

- de trois,... jete un oeil à la pointe, au talon et sur la longueur du ski, juste au-dessus de la carre, qu'aucune fissure n'apparaisse entre l'abs et la coque... voir sur la coque

- quattro ! la fix... j'ai déjà touché au blem des fix loc au-dessus, mais il reste un problème en général avec tous les skis d'occas',... on ne sait jamais combien de trous se trouvent sous la fix... et dans quel état ils sont ! (ben oui, le dernier utilisateur peut avoir arraché une fix et le petit malhonnête à fait poser une plaque et revissé la fix dessus... ni vu, ni connu), en cas de doute, vérifier bien sur les bords de la fix si aucun tampon n'apparait (trou bouché), que la fix d'un "âge" en rapport avec le ski, de même que la plaque. Evidemment, l'ensemble fix, plaque, ski doit être en parfait contact.


Bon, je crois que j'ai tout dit...
Ah oui... le DIN de la fix doit être en rapport avec votre poids... il faudrait toujours pouvoir serrer dans la zone médiane de l'échelle DIN de la fix, ceci afin d'optimiser le travail du ressort, donc, une claque direct au commercial qui prétends que c'est nickel si vous serez à 8.5 sur un fix à 9 maxi...

à pluch les enfants

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>L'autre qui parlait du Volant Machete a trop regardé McConkey en vidéo et pas assez skié...

Bon ben moi je l'ai skié aujourd'hui, et je le trouve vraiment pas mal.
Essayé qu'en HP et sur pistes dans les transitions.

La neige etait un peu humide ou croutée (20 à 40 de la veille) donc a reverifier avec de la séche mais bon:
HP Il faut quand meme un certain niveau pour le skier correctement.
Equilibre avant arrière a trouver car il dejeauge pas tout seul mais il relance vraiment bien( donc si on reste a cul, grosse prise de vitesse).
Trifflée, la relance fait faire des bonds terribles d'un virage sur l'autre (j'ai cru un instant que j'etais sur mon alpin..)

La limite: Trifflée regelée a donf en grandes courbes, la spatule commence a vibrer (pas tres genant), mais il faut aller vraiment tres tres vite.
D'ailleurs 3 virages plus tard, je trouvais la mienne...

Sur piste c'est vraiment excellent, y compris en virages courts, dans les bosses et a faible vitesse. On sent pas trop la relance.

Le rayon est un peu bizarre, ni court ni long mais bon c'est un polyvalent.

Pas bien: Le poids !!

gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
Rebonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos nombreux témoignages.
J'ai pu tester ces 15 derniers jours les fameux powertracs en 1.92 .... et je dois bien l'avouer... ces derniers m'ont conquis : bonne accroche sur neige dure, excellent en grande courde et bien en petites aussi, une relance tonique, passe bien sur des neiges douces et dans la "soupe", enfin très bon en poudreuse légère (40cm).
Un seul bémol :dans les murs de bosse avec de la neige bien dure, j'ai eu un peu l'impression d'avoir à manoeuvrer un paquebot (à cause de la longeur j'imagine) sur des montagnes russes !

Sachant que je peux toucher ce ski en 1.86 ou en 1.92, y a t'il une taille qui prévaut sur l'autre ?

De plus, le loueur m'offre la possibilité de conserver les fixations de location (Look P8 Speedjet) ou d'en monter de nouvelles (avec dans ce cas des nouveaux trous à percer sur le ski).
Les 2 skis étant en très bon état que me conseillez vous ?

A +
Gilles

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass