TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai pu enfin tester mes Sugar.
Je suis allé aux 2 Alpes (côté obscure de la force) pour skier sur une neige bien dure et parfois un peu soupeuse.

Et bien CA DECHIRE ! Ca envoie ENORME ! C'est raide et ça carve méchemment même sur le dur. J'ai bien envoyé dans le BoarderCross même si leur rayon de courbe est de 29m.
Dommage que je n'ai pas trouvé de fraîche ou de neige un peu plus mal pour pouvoir vraiment exploiter les skis.

Les fix sont super bien et les différentes positions permettent de changer radicalement les sensations. J'ai mis sur la position "Extrem" pour pouvoir plus facilement déclencher. Je pense qu'en FreeRide un peu plus engagé, je garderai la position "All Around".

Si vous aimez les trucs raides et larges, n'hésitez pas. La largeur ne se fait pas trop sentir une fois que vous avez de la vitesse. Par contre, en position "All Around", ils sont un peu plus physique.

Par contre, ils sont super lourds. C'est vraiment un handicap pour les portages et pour les sauts.

Je crois que c'est l'arme absolue pour le Derby. On verra bien...

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
The Brain, Chat!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est quoi l'adresse ?
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Ok, ils sont lours mais je peux te dire que quand y a bcp de peuf tu est leger comme l'air et tu flottes un max. Sinon c'est vrai, ils sont merveilleux
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut TheBrain,

>J'ai pu enfin tester mes Sugar.
>Je suis allé aux 2 Alpes (côté obscure de >la force) pour skier sur une neige bien >dure et parfois un peu soupeuse.

Moi j'y étais aussi avec des R Scratch (prêtés)

>Et bien CA DECHIRE ! Ca envoie ENORME ! C'est raide et ça carve méchemment même sur le dur. J'ai bien envoyé dans le BoarderCross même si leur rayon de courbe est de 29m.
Dommage que je n'ai pas trouvé de fraîche ou de neige un peu plus mal pour pouvoir vraiment exploiter les skis.

Globalement d'accord. Quand même bien orienté grandes courbes (+ que le Scratch)

>Les fix sont super bien et les différentes positions permettent de changer radicalement les sensations. J'ai mis sur la position "Extrem" pour pouvoir plus facilement déclencher. Je pense qu'en FreeRide un peu plus engagé, je garderai la position "All Around".

Pas joué avec les réglages.

>Si vous aimez les trucs raides et larges, n'hésitez pas. La largeur ne se fait pas trop sentir une fois que vous avez de la vitesse.

J'ai trouvé une situation ou la largeur au patin se fait désagréablement sentir...
C'est dans les pentes raides (>40°) en neige dure, j'aime pas trop l'impression que je n'ai d'ailleurs pas avec mes Arno + étroits.

>Par contre, ils sont super lourds. C'est vraiment un handicap pour les portages et pour les sauts.

C'est vrai. Pas Glop! Si ca peut te rassurer (?) les Scratch aussi ne sont pas des plumes sans atteindre le poids des Sugar.

>Je crois que c'est l'arme absolue pour le Derby. On verra bien...

Ouh lala, j'en vois 1 qui se met la Pression tout seul comme un grand!

Man,

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai que la largeur du patin doit vraiment se faire sentir dans le raide.
Déjà, quand j'avais fait le Pan avec les XXX, j'avais trouvé ça "limite" point de vue sensation dans la traversée...

Tes Scratches étaient rouges non ?
J'ai vue un mec avec des RPM là-haut...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Tes Scratches étaient rouges non ?

Non, noir et orange (modèle Back Country)

Man,

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors ?
Francky (Moranval) me disait que c'était un peu souple. Non ?
Ca marche fort ça ?
En tout cas, à La Gr..., ça ne rentre mal dans les rac du téléphérique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass