ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Qui ne se rappelle pas du Ski Test que nous avait gracieusement offert Skieur Mag dans une de leur dernière édition ?
Et bien, nous avons décidé de consacrer une petite partie de notre site à ce ski Test de façon interactive. Une carte d'identité avec photo, notes et descriptif pour chaque skis 2002 ... Tout ca trié par marque .. En plus, tout nouveau, un moteur de recherche pour des skis .. Du jamais vu ... Retrouvez le ski test 2002 de Skieur Mag sous www.freeverbier.fr.st
Rubrique Matériel-Ski

J'attends vos opinions ..

Bon ride

Team Freeverbier

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Un truc m'étonne, c'est que pour les notes il y a piste, hp, et confort pour chaque ski, mais Skieur Mag n'avait pas noté tous les skis sur les même critères ! Ainsi un ski de Race : Atomic Beta Race 10.22, se voit avec une note de 5/5 en hp? Et tu sure de ces critères???
Mais en tous les cas je te félicites pour le "look" du site car il est vraiment très bien réalisé !
@+
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ouais tu as raison .. Le problème c'est que je me suis basé sur le premiers ski du ski test (Si je me rappelle bien c'était les Big Mountain) et il y avait ces 3 critères .. Ensuite plus j'avancais dans les tests, plus les critères ont changé ..Alors les notes ne correspondent pas toujours .. mais sont plus ou moins juste pour les skis de freeride et de freestyle .. Une question de programmation Web c'est tout .. Dès que j'aurais le temps, je vais ajouter les autres critères ... Merci :-)
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
en effet ça commençait par les skis freestyle, puis apres ceux de hp et puis enfin seulement ceux de carve, race ...

Au fait avec kel langage as-tu fais ton site??

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu leur reverses des droits ?
Tu leur a demandé un autorisation pour diffuser leurs tests ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Le langage est PHP.. Développé sous Linux géré entièrement pas des base de donnée MySql ... Pour les droits, on a envoyé 40 mails .. on attends une réponse .. pour le moment le ski test et en version d'essai et peut être enlevé du jour au lendemain suivant la réponse de skieur Mag ...
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Tu n'as pas mis de note pour l'atomic 11.2 betaride?!?
Testé ou pas?
A plus
Sinon, le site est sympa!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Les skis testés sont uniquement ceux de Skieur mag .. Mais si tu m'envoies une photo du ski ainsi que des notes et description, c'est rajouté en deux secondes .... Mais bon .. tous les skis ca serait de la folie de testé .. déja qu'insérer les skis dans la base de donnée m'a pris quelques semaines ...
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
quand on sait ce que coute l'organisation de tests de cette ampleur et que l'on sait également que le numéro spécial Tests est le plus vendu de la saison, celà m'étonnerait BEAUCOUP que Skieur soit d'accord avec ce type de pratiques... Et pour le coup, je peux très aisément les comprendre. Ces tests ne sont pas offerts : ils sont une rubrique à part entière d'un magazine qui est vendu et sont réalisés par des journalistes qui sont payés pour çà... Bref, c'est pas dans le domaine public.

Je trouve çà moyen réglo...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut guillaume,

T'ouvre le parapluie!? ...En tout cas, on va tout de suite savoir si des gonzes de skieur viennent trainer sur le forum!

Man,

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
man : non je le pense vraiment... ca me saoule bien quand on pique des trucs à skipass, je connais le problème... tout travail mérite d'être respecté, sur le Net ou ailleurs, c'est tout. Trop facile sinon

et le staff de Skieur, je le connais, ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord.

<i> Les skis testés sont uniquement ceux de Skieur mag .. . Mais bon .. tous les skis ca serait de la folie de tester" ... </i>

L'aveu est clair. en gros, si je décrypte, c'est "c'est un travail énorme, du coup autant le prendre chez ceux qui en ont bavé avant nous". tellement plus simple.

Guillaume

ps : Reflectfreeride, y'a rien de personnel dans mes propos mais ça m'étonne que vous n'ayez pas pensé au fait que ces tests ne sortaient pas d'un choux...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir guillaume,

Au fait dans le fil sur stomp vs sugar, t'as
répondu - vite

Man taquin ce soir,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Au fait, c'est la :

/ubbvf/Forum5/HTML/001176.html

Man,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass