skieur Québécois
skieur Québécois

inscrit le 30/03/02
1 message
Bonjour, je suis un skieur Québécois qui se prépare pour faire un voyage de ski avec 2 autres skieurs et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits selon vous pour samuser dans la poudreuse et vivre une expérience majestueuse dans les Alpes.

Je suis un skieur de hors-piste et je me débrouille bien dans un parc à neige

(en fait un freerider et freeskieur)

J'ai hâte d'essayer de la haute montagne pour la première fois de ma vie.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Cham ?! La gr ... ?!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Portes du Soleil.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
... l'année prochaine pour la poudre!!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Quelle période? Combien de temps? Quel coin (parce que la Suisse étant petite, il y a quand-même un bout entre le Super St. Bernard et Samnaun)? Budget? etc?
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>marc
Il parlait de haute montagne.
skieur Québécois
skieur Québécois

inscrit le 30/03/02
1 message
j'irais pendant 2 semaines, (Noël prochain) et je louerais une voiture donc je pourrais faire un bon bout de chemin entre chaque station. L'avion arrivrait à Genève.

Et je recherche de la grosse montagne avec de la neige en abondance et si c'est possible pour faire changement du Québec qu'il y est le moin d'arbre possible, c'est à dire de grand espace de neige).

Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Salut,

J'espère pour toi que la neige sera au rdv, car si c'est une année sans, tu risques d'être un peu déçu.

Comme station je te conseille la G... mais à Noël, c'est un peu tôt. Cham et Verbier si la neige recouvre les pelleux c'est pas mal du tout. Une station dont personne ne parle sur ce forum, mais qui à mon avis mérite un détour, c'est Andermatt, c'est dans la Suisse profonde au pied du col du Gothard il y a pas mal de possiblités.

A+

Corke

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que les Portes du Soleil c'est pas de la haute montagne mais la durée de la saison de ski est tout aussi longue que celle de verbier, de plus le pistes et surtout le potentiel freeride est monstrueux.

Et pour ce qui est d'un hiver sans, he ben j'éspère qu'on en aura pas 2 d'affilés.

Pour ton voyage en suisse c'est mieux si tu peux venir entre janvier et avril.

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
si tu veux on bon park je te conseille thyon et si tu veux une station en générale magnifique je te conseille Verbier . Tout ça c'est en suisse bien sûr.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
si tu veux on bon park je te conseille thyon et si tu veux une station en générale magnifique je te conseille Verbier . Tout ça c'est en suisse bien sûr.
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
pas d'arbre? Va à Tignes ( c'est le premier truc que m'a dit mon frère en rentrant, qu'il n'y avait pas d'arbre)
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Ttes les stations hautes d'manières y a pas d'arbres........ça se comprend. Val Tho par exemple...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Va aux portes du soleil, comme Mr Marc te le demande... !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ben si tu debarque a Geneve et que tu veux de la haute montagne va a Cham c pas loin.
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Je te conseil verbier pour la poudre mais franchement s il tu connait pas la station c est dommage parce que s il neige la nuit, le lendemain a 9h c est tout tracé la haut!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass