ROTONDI
ROTONDI

inscrit le 30/01/02
0 message
Au mois de mars j'ai testé les SCOTT BM OCTANE,je voudrais connaitre l'avis d'autres skieurs.....
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
et t'en as pensé quoi? (en quelle taille?)
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Hyiellow,

Oui ! Qui a pu testé ces "fameux" Octane BM ?

Je n'ai pas pu le faire, et je me croquerais bien 1 ou 2 avis.
Car, jusque là, ça m'avait l'air d'être un "Fat", sans vraiment en être un pur radical (c'est ce qui m'intéresse) : du genre d'abord et surtout "tout terrain etc." (bien entendu), mais pas trop lourd, ni trop difficile à manier sur neige dure, et qui "facilite" les enchaînements courts en couloir, avec un p'tit caractère "joueur", pas molasson (rien que ça, quoi !).

Est-ce que mon approche est bonne ou je dois m'orienter vers un autre choix, pour mon programme (peut-être trop idéal et irréaliste ?).
Je pense aussi aux INTOXICA FR, BANDIT XX, BETA RIDE 11.20 ou d'autres conseillés).

A vous !

Ci@o

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
intoxica fr c excellent pour ce ke tu veux faire.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J'ai déjà plusieurs fois parlé de mes Octane BM (194) , j'ai enfin pu les tester ds la poudre. C'était vraiment le pied!! Tu peux lâcher les chevaux ( ils pardonnent bcp de maladresse !). le 06.04 j'ai skier plusieurs fois le HP du Cairn à Val et j'en pleure encore. Mais sur la neige dur damée je préfère qd même mes Alltrax. J'ai aussi fait 2 petites randos avec les peaux, 1 découverte pour moi, c dur!! mais c bon!
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Hyellow Bipède,

Tu c'est quoi, toi ? Tu m'intéresses !
Désolé, mais je n'arrive pas à remettre la main sur tes témoignages précedents concernant tes Octane BM + Alltrax; tell me more about ...

... Octane BM :
- Sont-ils vraiment physiques à manier à moyenne vitesse, en enchaînements plus courts (couloir)?
- Sont-ils moyennement stables à vitesse plus soutenue ? (cf. Skieur Mag.)
- Restent-ils accrocheurs et maniables en hors-piste, sur neige plutôt dure (ça arrive assez souvent aussi) ? (cf. mag. Ski Rando)
- Enfin, combien pèsent-ils (détail qui a son importance, pour moi) ?

... Alltrax : C'est lesquels ? Pour quel programme ? Quel poids ? J'ai du mal de me faire un avis sur ces modèles, a priori, "limités", en nerf et stabilité quand on veut "taper dedans". Non ?

Rando. : Quels skis montes-tu (question poids) ?

Merci, merci et encore merci, pour ton avis.

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Qd je ski je ne me pose pas tttes c questions ,mais je vais tenter de te répondre de manière objective.

Mes Alltrax : 68 modèle 2000/2001 ( 70/30) en 174 cm.
Mes Octane BM en 194 cm.
Moi 185 pour 80 kg.

Il faut préciser que j'ai monté des Diamir donc niveau poids sa pèse pas lourd.( je peux les peser ce soir).

Comme je l'ai dit avant, ils sont physiques à manier sur neige dure plutôt glacée et damée sinon pour le reste RAS .

Je ne suis pas 1 pro des couloirs j'ai fais celui des anglais à Val, mais il n'est pas très étroit. Ils sont certainement + a l'aise en enchaînement "normale". Par exemple, j' ai + de mal ds les bosses avec les BM qu'avec les Alltrax (mais je suis 1 bille ds les bosses).

Accrocheurs et maniables en HP sur neige dure: Affirmatif

Moins stable que les Alltrax à vitesse soutenue sur piste en grande courbe. Oui
En HP non! Tu peux aller gaz-gaz.

Cet hiver j'ai skié bcp de types de neige ( non damée) et les BM ne m'ont jamais déçu.

André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Hyiellow et merci "Bip...",

Ca affine vachement mon choix : je crois que ça le fait bien, pour ce que je veux faire !

Si tu peux m'indiquer le poids de tes BM ?

Ci@o

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
essaye les quand même avant de te décider définitivement...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
André, si ca t'interesse moi g des alltracks BIG STIX 84 ( 116/84/103 ), si tu veux des détails...

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Poids: la paire+fix=5.5 à 6.0 Kg (ma balance n'est pas + précise)
A+
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Hyiellow,

Merci les gars, pour vos infos !

"Panp..." vas-y, envois les tiennes sur tes BIG STIX (je les connais très peu et m'interroge).

Bon, c'est pas le tout ; mais, maintenant,
il faut évidemment que j'essaie ... Vu la saison, il va falloir que j'aille en Nouvelle-Zélande, si ça continue !

Ci@o

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
g monté une plaque de réhausse dessus pour les "polyvaleniser" ( ca doit pas se dire )
je les ai essayé sur tte sorte de neige:
- poudreuse; énorme, un regal ( 116/84/103 )
- croutée, bien
- trafolée bouge pas
- neige dure bien
- glace, ca aurait pu être pire
ils restent assez rigides ( rien a voir ave des pockets )sans être des barres à mines...
en fait g été surpris, ils sont bien partout, seul hic: les pistes bossselées ou le changement de carres est laborieux ( c pas fait pour ca d'ailleurs )

voilou

d'ailleurs avant, j'avais de xscream ( comme toi André je crois ) et ils sont devenus des skis cailloux..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass