bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
voila qu'est ce que vaut ce ski:
- sur neige dure a tres dure?
- nerf?
- longevité?

c'est pour monter en rando et faire exclusivement de la rando mais si certains l'on monter en piste j'aimerais avoir leur avis.
Merci

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Mon frangin l'a en ski de piste-hp... il en est super-content...
Concernant la rando, énormèment de gens l'utilisent... presque tous les skieurs, croisés lors d'une montée du col des chamois, qui s'entraînaient pour le Muveran les avaient...
Désolé de ne pas pouvoir te fournir de plus amples infos...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Essayé sur neige dure et piste preparée, assez vif et joueur avec une bonne accroche, tant qu'on envoie pas de trop.

Meilleur qu'un vertical en tout cas.

Apres je pense qu'il est pas destiné à des gabarits trop lourds (moi 65Kg)

A mon humble avis, ideal pour les nanas pas trop furieuses et meilleur choix rando skiable du moment. A pas cher.

Sauf pb de longevité?

abywhyskinoby
abywhyskinoby

inscrit le 08/12/01
6 messages
Hello, j'ai moi meme monté les 9.22 sur des diamir freeride et je les ai testé 1 semaine sur piste ou ils ont super bien reagi dans les courbes (pas trop grandes non plus) et dans les hors pistes (poudre et neige deja tracée). Je les ai sorti aussi 1 semaine en rando en avril ou ils se sont également bien comporté dans de la transformée...
Ils ne sont pas super légers pour la montée mais c un bon compromis entr le ski de piste et la rando si tu veux privilégier la descente. Je ne les trouve pas super nerveux (dans les bosses par ex) mais ils sont excellent dans toutes les neiges merdiques (irregulieres,croutées, changeantes...)
Ils sont donc super en rando tant qu'on a la motiv de les monter au sommet!Profitons en tant kon le peut encore...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>pas super nerveux..

Et ton poids ?

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
le poids n'est pas un facteur determinant pour moi vu que je monte des low tech dessus. en revanche l'accroche sur ^le beton c'est primordial! merci de vos temoignages.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
accroche sur le béton pour la pente raide?
J'ai des P40 montés en rando et sur le béton c'est nickel nivo accroche. Pas de vrais skis tout terrains en revanche; la rigidité et la largeur en patin le pénalisent dans les neiges souples ou foireuses... Mais pour le raide c'est tip top!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass