ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté l'année dernière des Atomic Beta Carve 8.20 en 190.
Cette année, après une descente a vitesse soutenue sur de la neige très lourde et mouillée, un des skis s'est cassé au bout de la spatule (inutilisable et irréparable). Il semble que les petits tas de neige (sur piste) que je m'ammusais a dégommer aient eu raison de la solidité du matos autrichien.
J'ai rapporté ces skis (sous garantie) à mon revendeur qui m'a dit que c'était au gars d'Atomic de décider d'un éventuel remplacement. Le "commercial" est passé pour voir l'objet du litige et je vous livre le verdict:
-casse consécutive à un choc non couverte par la garantie.
(Or, il n'y a pas eu de choc: j'étais sur une piste bleue et pas en HP, je n'ai hurté ni rocher, ni sapin. d'ailleurs, Il n'y a aucune trace de choc sur le ski cassé net.
De plus, ce commercial aurait du voir à quel point je prend soin de mon matos: les semelles étaient sans aucune trace de cailloux, fartées toutes les 3 sorties).

-Mais dans sa grande bonté, le gars me refilera UN ski si, par bonheur, il trouve à l'entrepôt UN ski (pas une paire) de ce modèle et de cette longueur.

Autrement dit, je ne me fait pas d'illusion. D'ailleurs, je n'ai pas attendu pour m'offrir une nouvelle paire et c'est peut être le point positif de cette histoire: j'ai opté pour du meilleur matos d'une autre marque (speed 63SX en 186).

Je suis écoeuré par le comportement d'ATOMIC mais je ne ferai pas d'histoire (à part cette mauvaise pub aux skipasseurs).
Cette marque a perdu un bon client. J'attendais un petit geste commercial et voila un VRP qui, dans une mauvaise foi caractérisée, estime que son matos est infaillible alors que le vice dans la structure semblait évident. Aucune chaine industrielle (tous secteurs confondus) ne sort du "zéro défaut"...


@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Salut,
C'est bête pour te skis, mais je te conseille de peut-être essayer dans un autre magasin ou de retourner gueuler un petit coup sur le revendeur. Ca serait dommage de perdre une paire de ski comme ça !
Allez @+ et bonne chance
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Je serai toi j'y retournerai avec le ski pété, et là............tu lui mets ds la g........ à l'autre qui veut rien comprendre. Il l'aura eu comme ça le choc !

Ca m'ennerve des histoires comme ça. Scusez !

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu es sûr que tu n'as pas cassé sur un caillou et si l'état de tes skis est par ailleurs nickel, alors, tu fais une lettre sans agressivité et tu l'adresses à Atomic France (adresse à trouver surement qlq part) avec copie à ton revendeur.

Tu expliques ta situation, ta déception par rapport à ces skis dont tu étais vraiment très content, etc ... et tu demandes un échange de la paire complète au titre de la garantie ... ... fidèle à la marque Atomic, j'ai dû abrégé cette saison à cause de ce ski cassé ... etc ...

Ca peut porter plus une trace écrite, par rapport à 2 phrases échangées dans une arrière boutique entre un revendeur qui s'en fout peut-être un peu et un commercial qui ne t'as jamais vu ...

C'est dommage de laisser tomber, même si tu as acheté des Speed 63SX depuis ==> au fait, comment les trouves-tu ?

Bonne chance.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, je suis d'accord avec PnilipeG.
Le meilleur moyen, c'est de faire un petit courier aux instance suprême. Tu verras bien ce qui se passe et puis, mâme si tu as acheté une autre paire, tu auras toujours moyen de les revendre. Alors...
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Et n'oublies pas de citer le nom du commercial dans ta lettre (si tu l'as).... Il pourrait se faire calmer ce qui ne serait pas si mal...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils, une lettre bien flanquée au siege d'Atomic pourrait bien faire bouger les choses...
Comme je le disais, le bon coté de cette histoire est mon acquisition des Speed 63. Et pour PhilippeG que ca intéresse, je dirais que ces skis ont été pour moi une véritable révélation et vont sans doute me permettre de progresser encore (j'ai 30 ans...).
C'est un ski pour rechercher la vitesse et les grandes courbes sur piste, plutôt rouge ,de préférence exposée plein nord après une nuit bien fraiche. Précis, Il accroche très fort et en sortie de courbe, c'est le grand huit ! (terrible). Son comportement reste très sain en toute circonstance.
Il ne faut pas hésiter à les prendre plutot longs (le maxi est 186) pour ceux qui aiment s'envoyer des schuss.
En revanche, ces skis sollicitent beaucoup le skieur et réclament une pratique engagée (jambes toujours très fléchies). Bref, après une bonne descente, on sent bien ses jambes.
Pas essayé en HP : j'utilise autre chose et de toute façon, les Alpes du Sud, c'était vraiment pas top cette année.
Donc, ceux qui aiment bourrer sur piste (en restant prudent quand même!), peuvent trouver leur bonheur dans ces skis.
PS: il existe aussi le Speed 64, directement issu de la compet (Géant), encore plus nerveux et rigide, mais aussi plus cher...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
ZOUF> ton histoire est navrante mais pas isolée, un pote a trouvé en Janvier aux Arcs près d'une benne à ordure une paire de Beta ? dont un des skis présentait la même cassure que le tien (partie plastique de la spatule cassée nette à la jonction avec le corps du ski).
Le revendeur a du tenir à ce propriétaire malheureux le même discours qu'à toi et le type a balancé les skis après avoir récupérer les fix.
ATOMIC ne peut pas ignorer ce problème qui est surement survenu d'autres fois...

@+

PS : j'essaie de me renseigner sur le modèle auprès de mon pote

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Barnabé : les skis que ton pote a trouvé ... c'était pas des 190 comme ceux de Zouf ?? parce que s'ils les a gardé ... ça pourrait le dépanner si Ato reste pas sympa ...

Quant à la lettre, faut rester gentil et paraître désolé et vraiment très très déçu car tu étais vraiment super content de tes skis. Et parce que quand tu étais jeune tu avais gardé un super souvernir des ARC Bionic Team SL noir et jaune que tu tes parents t'avaient offerts ... etc ... et que tu espères pouvoir continuer à skier sur des Ato avec toujours autant de plaisir ...

+un paragraphe si tu as des précisions de barnabé et avec tout ça, ils devraient être gentils chez ATO !!!!

In SAV_ATO you must trust !!!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'ai une petite question sur le SAV. Moi, j'ai acheté des skis d'occas et j'ai la spatule arrière qui a bien morflé. Est ce que vous croiyé qu'une lettre au SAV peut déboucher sur quelque chose?
PS: Je n'ai pas de justificatif de vente.
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
ZOUF> Mon pote a gardé les lattes, c des modèles Beta Ride 9.xx en 180.
@+
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Barnabé, ton anecdote renforce ma conviction, il pourrait bien s'agir d'un vice de fabrication (ou de conception). Tu décris exactement ce qu'il est arrivé a mon ski!
Dommage que les lattes trouvées par ton pote ne correspondent pas: je serai bien passé aux Arcs la prochaine saison...
Bon, je fait encore un petit tour sur le site pour voir les nouveaux posts et je rédige cette satanée lettre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass