FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Je cherche le ski top pour les jours top de la prochaine année. Le grand Doute pour moi est entre le AK Rocket Pilot et le Sugar Daddy...Je suis 180 pour 65kg,donc un peu leger pour les Stoekli!
Et vous,qu'en pensez vous??
J'ai evoluée vers le freeride:il y a 3 ans j'avais un ski de slalom et un ski de geant,maintenant j'ai un Pocket pour les jours ou j'ai envie de petites courbes,et je cherche un ski pour les grandes courbes...la seule difference est sur le coté de la montagne où je vais rider...
Aurevoir....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les little big fat de dynastar ont l'air cool
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
viens essayer les nouveaux ZAG à Cham les 11 et 12 mai...
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
c'est aussi une question de budget, les ak pilot sont beaucoup plus chers que les sugar
en plus c'est pas dit qu'ils soient meilleurs
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Si j'en aurai la possibilité, j'y serai a Cham pour le 11-12...(j'ai des examens a l'ecole).
Je connais un gars qui est moniteur de ski ici en Italie,et je pourrais avoir les salomon au meme prix des atomic!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
perso je fais 60kg pour 1m80 et j'aime skier vite... je skie d'habitude sur stormrider (le I, le vrai!) et je viens de m'acheter des Arnos 194.

>je pèse 65kg pour 180, donc je suis un poil léger pour les Stöckli!

Que nenni! Mes storms 192 me vont très bien. Les Asteroids 201 ce serait limite, enfin ça dépend comment tu aimes skier. Je les ai essayés en 201 (mais à l'époqie je faisais presque 10kg de moins...) c'était trop long, mais maintenant si tu cherches un ski uniquement orienté grandes courbes à grande vitesse et que tu skies bien, ce serait je pense possible. Sinon il reste le 186.
Remarque, il te faudra puiser dans les derniers stocks des mags puisqu'il n'en reste plus chez Stöckli suisse.
Ilk y a aussi le nouveau stormrider qui remplace l'asteroid, je l'ai vu en magasin (121 en spatule...), pas encore testé mais au vu du flex il doit être nettement plus accessible que ses prédecesseurs, espérons que ça reste radical comme du Stöckli!

Le sugar Daddy, j'ai testé en grosses, grosses conditions, et c'est du tout bon: une facilité surprenante, c'est pas physique pour un sou (enfin forcément en venant du stom...) et ça envoie très, très gros... Des grandes courbes à mach 12 dans la poudre bien sûr, mais aussi sur piste où il tient remarquablement la courbe... Avec 126 en spatule et 99 sous le pied, associé à un flex bien réparti, ça déjauge tout seul et c'est très stable même dans les neiges bien secouantes et ce, malgré la faible longueur (183). Bien polyvalent pour un gors fat, avec un inconvénient cependant: la largeur au patin limite les évolutions dans le raide >40 ou 45.

Reste mon choix, le Arno 194: pas encore testé dans son domaine de prédilection où il doit cependant bien assurer vu la répartition se souplesse et le shape: spatule très longue et très progressive, assez souple pour déjauger, et un talon en béton armé (sur le 194) pour tenir la courbe... Et ça tient! sur piste à vitesse élevée, même gelée, on ne dévie pas d'un centimètre pas rapport à la trajectoire voulue. Et quand on va très vite, ça vibre peu, excellente surprise.
Pour ce qui est du comportement en grosse poudre, je laisse la parole à Tonio !

Bn serviteur,

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
je cherche un ski pour les grandes courbes...

les little big fat de dynastar ont l'air cool

les 2 phrases dans le même sujet???? un parjure...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
P.S: le 11/12, je serai aussi à Cham, donc si tu veux tester les Arnos...
Sinon tu peux louer des Sugar chez Snell, en réservant à l'avance.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ah ben voila, Bn donne des réponses un peu plus adaptées a la question...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour les asteroids 186,ca va vraiment bien en grandes courbes,mais ca reste qd meme polyvalent pour aller en foret.franchement,a part dans la grosse trafolle ou ils secouent,je les trouve assez longs pour envoyer de belles courbes(gabarit:172cm,65kgs).
une bien belle reussite ces skis.
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
les sugar ont l'air mieux car ils sont sans doute un peu plus nerveux (atomic à tjrs eu un peu + de peps que salomon)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sans aucun doute... c'est pour ça que j'ai même pas évoqué les salomon!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors essaye les ZAG si tu cherche un ski facile et vraiemtn performant....
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Moi j'ai des Asté en 186 alors que mon gabarit me destinait à du 201 (1m82/80kg). Le fait est que je n'ai pas eu le choix de la taille au prix où je les ai topés. Cependant vu que par chez moi le dénivelé n'est pas celui du derby de la Meige ils ne m'ont pas posé de problème. Ils sont relativement polyvalents et ne sont pas tout mous. Je vais vite parce que j'aime ça et avec ses skis je n'ai aucun soucis parce que je me sent très en confiance.voilà.

Je voudrais juste des reseignements sur les nouveaux Storms qui remplace les Astés.(taille maxi, prix, twin tip ou non...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass