fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
A chaque fois que je tente 720, je ne tourne jamais assez (a peine 540!!)...y a t il une technique particuliere??
Parce que moi, j'aviais des x-scream 1.86...donc ca fait très long!!!maintenant, j'ai les dynastar candide!!(je ne les ai pas encore essayé...), je pense que ca ira mieux!!
merci de me repondre, et merci a "LA GLISSE", qui me les ont vendu vraiment pas chere...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Au fait, les candide, je les ait en 1.65cm...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
he oui fifou, il ya une technik particuliere.
Qd tu t'elance(extension sur la bosse) tu dois accompagner le mouvement de rotation avec le bras qui tourne a l'exterieur, je m'explique: imagine ke tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, au moment de l'extention, C ton bras droit ke tu envoie d'un coup sec vers la gauche pour accentuer le mouvement, mais C pas tout.
une fois le bras en vogue, tu dois le garder dans cette position(style ton poing droit au niveau de ton epaule gauche) deplus ton bras gauche dois rester contre ton torse.
voila, C la theorie, si tu maitrise le 3.6 et le 5.4 en principe ca roule.
fait gaffe cependant a bien garder ton corps sur son axe vertical. de toute façon il faudra bien kelkes crash...
bon ride
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ah oui,
l'histoire des skis n'est pas tres importante, une fois en vol tes skis sont inutiles.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
G oublié un point d'importance vitale pour le 720, tu dois aussi tourner ta tete e regarder dans la direction que tu tourne , jusko moment ou tu decide ke t'en a marre tu redresse le bras ET la tete et tu replaque tout en douceur
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Mais, les skis, ça change quand meme avec l'equilibre en l'air, parce que mes X-scream étaient beaucoup plus lourd devant que derriere, ca fait que quand j'essayais un mute, je partais en avant!!!mais les candide ont leur centre de gravité juste sous la chaussure (les autres, plus devant le pied...)
Cela dit, j'ai que 15ans et j'ai encore le temps de progresser...(je passe quand meme
360 tailgrab, back tail. de long rail, et autres...)
merci du conseil...
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
moi j'y suis tjrs allé au feeling et je pense que se qui a été dit jusqu'a est bon mais je rajouterais un truc, si tu veux tourner vite n'hesites pas à avoir les gembes bien écartées à l'appel sur le kicker puis resseres les dès que tu es en l'air, ce truc débil aide bien à tourner
thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
Fait quand même gaffe en resserant les jambes. Moi j'ai déjà réussi à déclancher une fix en faisant ça. (c'est vrai qu'elles étaient très peu serrées)
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
alors Casp toujours pas de 1080 ° ?!!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ben oué, toujours pas....
je dois attendre la neige de la saison prochaine si ca'm tente mais je n'exclu rien a priori

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass