Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Ben voila, j'ai deja une paire de bons skis (des droits en 189) que je trouve tres satisfaisants sur piste mais qui sont pas terribles en HP.

J'aimerais que vous me conseillez pour des skis de HP/Freeride les moins chers possibles


Merci D'avance

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
bon y a plein de pelle à tarte dans le comerce: bandit xx voir xxx, salomon ak rocket; zag; atomic sugar... tous ce qui est bien large quoi.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oué mais moi ce qui m'interesse c'est surtout le prix!! c'est mon critere principal
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
2700 balles une paire de BIG stix 84 ( 116/84/103 )
c ce ke j'ai
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
sans fix bien sur
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
des fixs c'est bon j'en ai des pas mal
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
pendant l'hiver, Intersport a fait des Bandits XX à 2500 balles avec les fix. Je ne sais pas s'il leur en reste... en fin de saison, fouille un peu dans les shops, il doit y avoir des fin de série interessantes...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
C'est pô Fischer qui fait les prix les plus intéréssants pour le neuf??
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca y maintenant on cite les zag ds la liste !! Ou sont passe les defendeur des Storm ????
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ou sont passe les defendeur des Storm ????

ben pas cher.... c'est pô trop ca...
en plus y'a plus de I neuf!!

Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
Moi j'e conseil des Rossignol bandits 2x car ils sont assez larges pour la pow et bien sur pistes, vend tes vieilles merdes de skis droits et prend un ski polyvalent ! Essaye aussi de trouver une fin de série de Dynastar powertrac...exxcellent ski !!
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
on en parle jamais mais des Volkl Vertigo c'est pas cher et assez efficace il me semble (pas encore testé
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ça dépend si tu cherches un pur produit de poudre ou un ski plus polyvalent, ça dépend de ton nivo (on conseille pas les Aste 201 à tout le monde)...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au nivo nivo je suis assez bon pour vouloir des skis rien que pour la poudre
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben de toute facon le moins cher ca doit etre fischer,et panpan a pas l'air de s'en plaindre...
au fait si ca interesse qqn,intersport a thoiry a encore un stock de skis a fleur en 188 et 194...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oh non, vraiment génial ces lattes
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
t'habites a thouary (?) Mik !!!

Nb : fo avoir vu "la haine" pour comprendre

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en revanche je pense opter pour les Ross Scratch Backcountry qq'un l'a skie ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Les Poket Roket!Excellent en poudre et parfait pour les sauts de barres!
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Des Pocket Rocket... tu parles Charles, c'est du vrai chewing-gum ! Tout juste bon pour enfourner les pizzas !
Le mieux que tu puisse faire c'est faire un tour des shops et de voir les fins de série, c'est le meilleur moyen de bien t'en sortir côté prix.
Un copain a fait une super affaire dans un shop il y a deux ou trois semaines avec un ancien AK Rocket Salomon qu'il même pas payé 1500FF (en faisant la conversion de nos très chers francs suisses).
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
...et par la même occas' balance tes vieilles croutes toutes droites et achète deux paires de fins de série dans le même shop, tu pourras faire baisser les prix.
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Acro->Je l'est ai mais pas le temps de donner mon avis maintenant.Je reviens plus tard desolé

@+

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Les pockets rockets c'est tout mou mais j'ai vu un ptit suisse envoyé comme un gorret avec, y avait pas grand monde qui arrivait à le suivre. Par contre point de vu longévité c'est sur que...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu un ptit suisse envoyé comme un gorret avec

ca skie, le fromage blanc??

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
il a dit "comme un goret", ca doit être du boudin blanc. Ca explique tout, non?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
héhé Bien sur que le ptit SUisse ski, il skie même très bien
Un ski = un utilisateur
GLobalement il n'y a plus de ski" mauvais" il faut voir comment on ski, qu'est que on en fait ect.. C pour ça que rien ne vaut une bonne série de test avant d'acheter. Y en a qui sont très content de leur pocket (même si ça ne durera qu'1 an ou 2 ), y en a qui aime pas les Stormes ect... Chacun trouve son bonheur et c'est tant mieux c'est ce qui nous permet de pouvoir choisir entre des dizaines de skis!
Tout le monde avec des skis à fleurs ça deviendrait monotone! Et pis faut bien que ce soit reserver aussi à une certaine élite lol mdr...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Alsace Rider

pour avoir testé ces skis typé pourdreuse, voila mes impressions :
pour les akrocket (les anciens), c'était un pur ski de poudreuse mais uniquement de poudreuse, leur souplesse sur le dur ou dans les neiges travaillées les rendaient physique.
les bandit 3x (les nouveaux), plutôt polyvalents pour des larges et super agréables en profonde (à prendre en 195 cm pour envoyer sévère !)
les arno adam (194) excellent en profonde avec le talon qu'il faut sur le dur, rien à dire.

Pour ton choix, il y en a malheureusement plein d'autres et tous à essayer forcément avant de se décider !

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Pour un pur ski de poudre, l'AK Launcher est un must...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
les powertrack on en trouve encore sur internet, des fins de série donc pas cher. Va voir dans la rubrique des pages perso, je crois qu'il y a un lien vers un site où on en vend (je crois que c'est adrenaline sports ou un truc comme ça).
Sinon, j'ai vu de arno adam avec des fix à 3500frs il y a deux semaines.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
desole pas vu le film
JACK19
JACK19

inscrit le 28/03/02
3 messages
il faut prendre les salomon AK ROCKET... ça c'est du ski de powpow!

ciao!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>dynamo:Y en a qui sont très content de leur pocket (même si ça ne durera qu'1 an ou 2)

euh... même messtorms ils m'ont péniblement fait 2 ans, et je crois que ce sera pareil pour les zarnos! Certains potes qui envoient la mayonnaise ont investi dans des pockets, et ils leur ont fait entre 2 et 5 jours avant la casse...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Moi, je te conseil plutot un banditXX (pas les nouveaux) ou un powertrak. D'accord, c'est pas du fat, mais c'est ce qu'il y a de plus polyvalent pour les vosgiens. C'est tout à fait honorable en toute neige, sans avoir à faire le bucheron.
Et si tu veux un vrai fat, prend ce que tu veux mais pas du pocket. J'ai eu l'occas d'essayer ceux de jeromemartin75 à St foy et j'en suis pas convaincu du tout. En hp, ça va pas trop mal, mais surtout à cause des cotes, alors que sur piste, c'est à peine bon pour fair du carving, et encore...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
-->Effectivement Bn
-->JACK19 t'es pas objectifs, sponso oblige
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je confirme ce que dit le FDSB: dans les Vosges, pas besoin d'un fat... un XX, Storm III, alltrax 74, Powertrac conviendrait mieux!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> ledahu

le powertrack n'est pas un "pur ski de poudre". Si alsace rider cherche une deuxième paire pour les grands jours, je lui conseillerais quelquechose de plus large au patin.

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Attention, on peut aussi avoir de la grosse poudre dans les Vosges... simplement c'est plus rare que dans les Alpes.
Mais je ne sais pas si l'achat d'un fat se justifie
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ledahu --> A mon avis un Fat peut se justifier dans toutes les neiges souples, pour une utilisation en grandes courbes. Un Fat c'est aussi le pied en hp dans de la neige detrempée et profonde.
On ne l'utilise pas seulement dans de la bonne peuf.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yes d'accord avec man,un fat,quand c'est bien humide et profond c'est nickel.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nan j'y crois pas, tu confond Man et Marc!!!!

T'as le droit à un blâme!!!!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oué ça se justifie pas ca se discute qd meme. depuis que j'ai le permis j'ai loupé aucun grd jour de peuf ds les vosges cet hiver. apres chaque chute j'étais tjrs le premier en haut (le 26 décembre je suis meme arrivé en station avant le chasse neige, meme que çe salaud m'a foutu un mur de 1m derriere la voiture).fo pas oublier que j'habite à l'embouchure de la vallée de guebwiller et que j'ai une super vue sur le plus haut sommet vosgien.

et puis meme un vosgien sait que les alpes ca existe et que engelberg ou melchsee-frutt sont a moins de 2h30 de route.

peut-etre que des vrais fats ca se justifie pas d'accord mais il me faudrait qd meme des skis plutot typés poudreuse qd meme .

et en plus je me separerais pas de mes skis droits

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mais si ca se justifie alsace rider
moi j'habite parsi, plus pour lgtps et g acheté des fats
d'ailleurs je ne skie plus qu'avec quelque soient les conditions ( sauf ski cailloux )
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oué ben on va dire que mes skis droits vont devenir mes skis cailloux !!!!

merci de me soutenir panpan!!

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ouais, c'est vrai que si tu ne loupes pas une bonne journée dans les Vosges, c'est bien justifié. Quand on voit les 24, 25 et 26 décembre de l'année 2001, c'est sûr que pour des jours comme ça ça vaut le coup.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est vrai que je me suis sacrément eclaté ces jours ci! (26 en station et apres un peu de HP pres du mordfeld, du roedelen) c'était vraiment excellent! en plus avec le froid qu'il faisait la neige est resté excellente quelques jours
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Moi j'étais à la Bresse. La neige était tellement légère que les pistes sans canons (donc pas de sous-couche) étaient fermées et pas damées car les dameuses ne pouvaient pas y aller.
Même pas besoin de marcher, il suffisait de prendre les remontées (enfin si, il falait marcher un peu)... en plus ce soleil rose du matin sur les sommets vosgiens... hummm un délice.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
desole pour la confusion!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>le dahu: je sais de quoi je parle, je suis vosgien!

>alsace rider: une seule solution: vas au mondial du ski: globalement, la plupart des fats sont excellents dans toutes les neiges souples. Mais tu as aussi besoin d'un ski polyvalent, et tous les fats ne se valent pas en terme de ployvalence, en plus on ne t'a jamais vu skier donc difficile de te conseiller! La meilleure solution reste l'essai, et il devrait y avoir de quoi faire au mondial!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ok j'essaierais d'aller au mondial cet année si mes finances me le permettent
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
les nv volant mc conkey c ce qu il te faut mais je connais pas les prix