new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Ben voila,j'ai des Thovex que j'aimerai renouvelé...Et les scratchs m'ont l'air pas mal,j'ai appris que dah roOts avait les scratch freestyle donc c'est un peu à lui que je pose cette question,si les autres skipasseurs pourraient me renseigner aussi sur ce sujet,Alors scratch freestyle ou backcountry???J'ATTENDS VOS REPONSES!

nCr

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
du freestyle= les freestyle
du "allroad"=backcountry

pdt que tu y es "dah roOts" tu peux me donner le prix des backcountry.

merci

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
les scratch c pas solide!!

j'ai vu un gars à cham qui avait arraché la structure avec ses fixs..

et comme je sais old school que tu es un skieur qui envoie du gros (ne nous voilons pas la face), je crains que pour ces skis..

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
ben...je compte faire pas mal de freestyle(du pipe...)mais tout en gardant un oeil sur le freeride,et puis je trouve les backcountry plus beaux que les freestyle,et pour les prix,faut compter environ combien avec des bonnes fix?

nCr

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour les scratch FS, ils font 80 au patin donc ca t'empeche pas de sortir en poudre par les grands jours et les scratch BC ils sont de 90 au patin.

Si tu veux avoir les scratch FS avec une bonne fix (Scratch 140), je pense qu'il te faudra sortir 4000 à 4800 Francs, mais je pense plutot 4000.- En fait j'en sais rien mais j'estime parce que je les ai pas payés

Pour ce qui est de la solidité des skis, ben je pense que c'est un ski très solide, il reste quand même assez lourd avec la fix scratch 140 (dû au poid de la fix bien costaude). Il ne doit pas casser, il a été concu par les ateliers Rossignol en collboration avec Tanner Hall, Julien Regnier et Evan Raps donc pas n'importe qui...

==> ski excellent


Dah

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ca dépend ce que tu veux faire mon ami ??

dis moi et j'te répondrai le plus tot possible

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
tiens Hakan je te croyais en exil au nicaragua...
la texture du ski est "peut être fragile", un mec a arraché sa fix telemark sur des scratch aprés un sortie, voila à quoi fait allusion hakan !

pour répondre à ce dernier:
1)tt le monde n'a pas la chance d'avoir un pro model....
2) oui ne nous voilons pas la face, j'envoie du tout gros, les cuisses en tétanie du haut jusqu'en bas :-) mais ou j'envoie e + gros ça reste quand même à the office !
3) tt cela se testera aux 1er neige à cham vers espérons le 13/15 décembre.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ch'tite précision, moi si j'devais acheter et donc avoir qu'une paire, j'prendrais la plus polyvalente possible et perso j'trouve qu'en freestyle du large ça le fait, avant j'en faisais aussi avec mes XXX, mais le scratch fresstyle, comme le Pow'Air, va bien ds la peuf mais N'ayant qu'une paire de ski j'prendrai les backcountry !
Où des magnifique little big fat si tu en trouve !...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
lol le gars qui fait de la pub pour Dynastar sans rancune tricoteuse

tricoteuse ??? machine a balancer des tricots ??

bah ouais les Backcountry ca doit gérer en freestyle j'les ai pas encore commandé mais i doit pas y avoir bcp de différence avec un freestyle. Regarde Evariste il fait du freestyle avec des fat de Movement et ca l'empeche pas de balancer des rodeo 7

++

ca_tool
ca_tool

inscrit le 26/06/02
40 messages
J'aimerai bien acheter les scratch fs mais ça me fait un peu peir paske tous le monde dit de ces skis qu'ils sont lourds...

ca_tool

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
qui a dit que des skis ca devait etre léger ??
ca_tool
ca_tool

inscrit le 26/06/02
40 messages
lol,personne mais bon beaucoup de monde m'ont dit que ces skis était plus lourd que les autres,par exemple si tu compares les 1080° et les scratch,y'a une différence...

T'en penses koi dah?

ca_tool

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ai ridé avec les teneighty pendant 2 ans ils m'ont bien plu


j'ai ridé un jour avec les scratch ils m'ont encore + plu !!

le centrage des fix est grave bizarre, aux premiers abords il te donne l'impression de passer en avant

en fakie c'est trop de la balle c'est trop stable j'adore !!

En + ils sont trop trop beaux !!

le poids tu t'en bas t'y penses meme plus quand tu les as aux pieds !!

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Moi je serais du meme avis que tricoteusz...c'est d'ailleurs ce que j'ai fait!

@+

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ouais ben moi j'dirai que tout les salomon que j'ai skié ils ont été fatigués assez vite ! Nikel au début mais après deux trois mois d'utilisation intensive du temps où j'avais bcp de vacances et ben j'trouve qu'à la longue ça devient des tommes...
Mais j'dis pas que c'est pas des bon skis au contraire... Mais vieillissent mal !
Quand j'voè des gaillard qui ride encore avec les 1er 1080, j'les plainds ! Ils pourrait même plus les utiliser comme lattes de lits ça serait trop mou...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
chuuuuuut tricoteuse j'ai arreté avec ces teneigthy y'a 2-3 mois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass