FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Salut !

on me propose des Crossmax 7 de 1m70, et je voudrais savoir comment ce ski se comporte sur piste et en peuf.

sachant que je fais 1m71 pour 68 kg, la taille du ski (si celui en vaut la peine)est elle suffisante ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour pouvoir mieux te conseiller, il faudrait déjà connaître ton niveau de ski sur piste et en hors-piste...
Quoi qu'il en soit, c'est sûr que c'est pas le meilleur ski pour la piste et c'est la même chose pour le hors-piste (il a pas, à ma connaissance, été développé pour le hors-piste). Si tu recherce la polyvalence piste/hors-piste on peut aussi faire mieux (par exemple le nouveau powertrack... ).
Maintenant, la question est de savoir si tu recherche la performance ou simplement un ski facile. Surtout que pour toi le prix où tu l'as peut jouer un rôle déterminant...
M'enfin, fait attention à l'usure du ski au niveau de la nervosité...
A mon avis, 1m70 alors que tu fait 1m71, ça fait court pour du hors-piste... On peut sans aucun problème prendre 10 à 15 cm de plus que sa taille en hors-piste !!!

ar'vi, pa !!!

FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Merci pour ta réponse,
En ce qui concerne mon niveau, disons que ça passe partout, même où parfois ça ne devrait pas le faire.
Le problème est le suivant:
je suis ok pour un ski qui reste stable à grande vitesse sur piste, qui se comporte bien en neige profonde, mais qui te burine pas les cannes après 7 heures de ski.

les crossmax me sont proposés à 150 euros avec fix 710 salomon (le tout, neuf).

Mais si les planches ne suivent pas, c'est pas la peine !

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
moi je le prendrai pas,
certes le prix est interressant, mais chez Monsalo, les séries "7" sont des séries pour "papi" ou pour débutant débrouillé,
si tu veux que cela tienne à grande vitesse sur piste, déja c'est bien trop court, en plus ce sont des skis assez souples, donc sur neige dure assez moyens, ensuite ils sont trop "fins" pour etre facile en poudre... Donc a mon avis, pas au top...

Maintenant, pour passer une journée pépouse sur les piste en faisant de la balade, c'est surement parfait...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est vrai que ces skis correspondent pas trop à ce que tu recherches... parce que la performance sera pas trop au RDV sur piste et en hors-piste ce sera pire... (la taille courte et la structure trop souple ne permet pas de prendre beaucoup de vitesse et de pousser fort sur les appuis).
Conclusion: achète ou des super polyvalents (powertrack) ou des vrais skis de freeride performants (arno adam, AK Enemy, vertigo G4,...); en cherchant bien tu peux trouver des bons plans pas chers dans ces gammes là aussi... (wait and see... )

PS: Ca peut éventuellement être un bon plan en ski "cailloux", pour quand les conditions sont pas là et que tu peux pas trop t'exprimer à cause du manque de neige... , ça te permet de ne pas abîmer une éventuelle autre belle (et performante) paire de ski...

ar'vi, pa !!!

FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
OK, j'ai ma réponse !

Si je comprends bien, si je ski avec ces planches on ne va pas former un bon couple !

C'est pas la peine, d'après ce que tu dis, je vais me faire chi.. avec...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass