foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
C'est vrai qu'un saut bien exécuté c'est joli, mais pour moi le ski et le niveau d'un skieur ne se résume pas avec des ° de rotation. Je ne suis pas spécialement branché freestyle et un saut je pense que c'est la cerise sur le gâteau. Une belle cerise (même bien grosse) sans gâteau c'est moins appétissant...
Je dis ça car j'ai l'impression que souvent sur skipass ski=freesyle. Je préfèrerais ski=courbes exécutées à donf dans toutes neiges et ski=bosses enchainées dans un mur et ski=peuf bien sûr,car c'est trop le pied...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je suis pas d'accord pour le skipass=freestyle....

Le freeride y est très bien représenté aussi...

Perso je prèfère (en fait je sais pas sauter lol) le freeride,

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je suis pas d'accord pour le skipass=freestyle....

Le freeride y est très bien représenté aussi...

Perso je prèfère (en fait je sais pas sauter lol) le freeride, mais je crache pas sur le freestyle en plus c'est plutot bon esprit en général...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le niveau d'un skieur c'est son niveau sur la neige et non pas dans les airs.

Il n'y a pas besoin dêtre bon skieur pour bien sauter, par contre pour etre efficace sur la neige il faut être un bon skieur !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le niveau d'un skieur c'est son niveau sur la neige et non pas dans les airs.

Il n'y a pas besoin dêtre bon skieur pour bien sauter, par contre pour etre efficace sur la neige il faut être un bon skieur !

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le ski c d'abord l'amour de la montagne et non celui d'un skate park ( c mon avis )
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
marc <<< trouve moi un freestyler qui ne save pas skier

tous les meilleurs freestyleurs viennent des bosses ou de la compéte donc il en dominent plus d'un d'entre nous dans la peuf ou sur les pistes...

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
tu veux vraiment des noms dah roots ?

ou bien il te suffit de reflechir un peu pour voir que ce ke tu viens de dire est une belle connerie ?

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
moi je pense que pondre un débat pareil est surtout une belle connerie.
Pourquoi dans ce cas là, plus un skieur saute de barre, plus il est fort ???
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui freud je veux des noms
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
C'est clair un freestyleur sait skier,je suis d'accord avec dah roOts,personne ne commence par le freestyle,pour faire de belles pirouettes avec la tetes en bas et tous le bordel,il faut etre bon quand meme en ski,par exemple si tu veux atterir en switch,etre en arriere en ski n'est pas trés facile,ça s'apprend vite mais quand meme,regarde JF Cusson,Collomb-Patton,y'en a plein,ils viennent des bosses et aussi Jon Olsson par exemple qui vient de la compete(géant,slalom...)
Mais c'est surtout qu'en ce moment le freestyle fonctionne bien,c'est la mode,tous les ptits jeunes s'y mettent,enfin tous ceux qui n'ont pas envie de tourner autour des piquets toutes la journée,ils voient C.Thovex faire des enormes trucs,ils se disent,ça me plait,c'est cool le freestyle,j'en fais...
Mais voyez par exemple,à Serre-Che je connais pas mal de jeunes,12-20ans,qui font du freestyle,ça m'arrive d'aller rider avec quelques uns,eh bien,les jours normal,ou y'a rien de particulier,ils font du pipe ou du big-air,les jours de pow,ils n'hésitent pas une seconde pour se lancer dans une belle pente plein de poudreuse,et quand ils voient des clubs s'entrainer,et qu'un slalom est tracé,à chaque fois ils se,lancent dedans,ils savent skier,ils ont choisis le freestyle,c'est la mode,c'est cool!!!!

nCr

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
et pour marc:

quote:
Il n'y pas besoin d'etre bon skieur pour bien sauter

Si je prends par exemple les rotations,tu demandes à quelqu'un qui ne ski pas trés bien de s'entrainer et de faire juste un 360° aprés,tu vas voir,pour le freestyle,il ne suffit pas d'avoir des couilles,y'a une technique,tu peux tenter des trucs comme d-spin,rodéo,mais essaye de replaquer!
Pour le pipe,il faut avant tout bien savoir skier,pour descendre du cooping,quand je suis au pipe,je regarde,les vacanciers...qui ne skient pas trés bien se plante à chaque fois pour descendre le pipe!

Evidemment il n'y a pas besoin d'etre Herman M. pour savoir faire un back-flip mais il faut savoir skier,PERSONNE ne commence par le freestyle,si tu n'avais pas besoin de savoir skier pour faire du freestyle,qui faudrait juste etre un peu fou,il y'aurait plus de freestyleurc'est là aussi la difficulté du freestyle!

Je prend l'exemple d'un gars de 15 ans de Serre-Che,il faisait du ski comme ça pas souvent,et il y'a 2 ans,il s'est mis au freestyle(sans vraiment apprendre àa skier,il n'est pas vraiment bon)eh bien je peux te dire qu'il en chie!!!
Tu le voie faire un 180° comme ça sur piste,il se plante,dechausse........

Aussi quand y'avait l'etape du siemens freestyle tour à Serre-Che,en attendant le début des entrainement les gars faisait la piste ç coté du pipe,il faisait de beaux virages,de belle corbes,des 180° partout,du switch,là vraiment t'aurai pu voir que les freestyleurs savent bien skier!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'aurai voulu dire la meme chose mais c'était trop long
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Vive la poudre! Vive les hp!
(En fait je ne peux pas être très objectif, car je ne sais pas "freestyler" )
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ai remarqué quelque chose dans mon entourage et ailleurs aussi...

les types qui ne savent pas trop bien freestyler disent : "moi je suis freerider" ! et la ca me fait trop rire car en étant freestyler ils n'assurent pas plus que moi dans les HP...

(sans me vanter)


A+

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages

je suis un peu dac avec foudeski, cvrai que pr skipass ski=freestyle+freeride, mais c surement leur but, je pensent qu'ils veulent plustôt montrer le côté free du ski d'ou, pas de géant...
aussi non freud on atend tjrs tes noms!
ce que tu dis c bon pr les skieur acro, qui prennent des kicker à la vert et qui tombent 2 m + loin ds une pente ultra rède avec un peu de neige fraiche, pour ce truc pratiquement aucun niveau en ski n'est demandé, les vols ne sont pas trop dur à maitriser grâce à leur longueur vraiment minime, et les récep plutôt simpa si t'arrives un peu en vrac.
En new freestyle les gars ils se prennent des kickers un peu moins redasse d'où une longueur des jumps nettement sup, avec des vols de plus de 30 m(15 fois plus) et des récep tendu à côté de celle de nos old, t'as plustôt intérêt à avoir une bonne équilibration sur des skis et de savoir comment faut receptioner avec des planches (c autre chose que sur un trampo)
Et freud si tu n'est tjrs pas convaicu, regardes un peu des video et tu verras que souvent les freestyler savent très bien évoluer en freeride (thovex, douglas, shad, ...)
Et comme le dit le dit candide faut arrêter de différencier le freestyle et le freeride, c la même chose, c du ski.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Vive la liberté de faire ce qu'il plait a chacun

a+

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Il me semble qu'il ne soit pas nécessaire d'être un bon skieur pour être bon freestyler. La preuve: dans les snowpark, tu vois plein de mecs qui touchent simplement par qu'ils ont fait de la gym avant...
Le freestyle c'est sympa, mais ça doit jamais être l'aboutissement (je dis ça pour ceux qui passent leurs journées au park) Le ski c'est avant tout l'amour de la montagne, de la peuf, des paysages,...
Vive le ski hp, le ski de rando !
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Ouai....mais de tous les freestyleurs,y'en a AUCUN qui ne sait pas skier!Ils ont ous un bon niveau!


Ca doit faire bizarre de voir un gars faire un beau saut sur un beau kick et qu'aprés qu'il est replaqué il se plante pasque il a essayé de faire un virage...nan?????(j'exagere mais au moins on comprend mieux)Mais ça on le verra JAMAIS,pasque deja pour faire de beaux sauts,il faut se sentir bien sur ces skis,etre à l'aise!Pour s'envoyer en l'air je pense que si tu tiens pas trés bien sur tes lattes,t'aura de serieux problèmes en l'air,pour la récép.........
Le freestyle,tu commences d'abord à apprendre à skier,ensuite tu t'y mé et aprés de l'entrainement tu progresses...

Tu peux pas commencer par le freestyle,c'est tout.
C'est pas comme l'athlétisme par exemple,tu cours tout de suite,t'apprends pas à courrir avant...ou alors tu t'y mé trés trés tot ou c'est qu'ta des pb.....


Voila,nCr

ca_tool
ca_tool

inscrit le 26/06/02
40 messages
Totalement d'accord avec dah roOts et new cool rider!
POUR SAVOIR FREESTYLER IL FAUT SAVOIR SKIER!
Par exemple pour le pipe,je pense que c'est le module le plus technique,les barres aussi...il faut etre bon en ski,pour descendre du cooping il faut avoir un minimum de technique!pour les barres c'est chaud quand meme de slider sans savoir glisser...rien que pour aller jusqu'a la barre,l'elan,lol
En sk8,tu apprends à tenir dessus,à rouler,à faire des ollies et ensuite à faire des sauts,des slides...

Tu vas pas commencer par aprendre à faire des switch rodéo 900°tail-grab et ensuite à faire des virages,c'est illogiques!

Et aussi je pense que sur skipass il n'y a pas que du freestyle,skipass=site de glisse en général(ski,snow,freestyle,freeride...)

Et comme dit new cool rider,le freestyle c'est la mode,tous les ptits jeunes veulent s'envoyer en l'air,ça donne envie en voyant Tanner Hall,Jon Olsson,Candide Thovex.....
C'est vrai en ce moment on parle peut etre un peu plus de freestyle que de freeride(voir skieur mag)le freestle c'est la mode,c'est tout!Mais il faut pas oublier que le ski ne se plie pas qu'au freestyle,le ski avant tout,c'est la glisse,l'évasion,la liberté et aprés chacun choisis ce qu'il veut entre freestyle,freeride,géant,KL.......

Encore une fois le freestyle c'est la mode!


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
doudhuez a parfaitement exprimé ce que je voulais dire dans ces 3 premières lignes.

En qui concerne les meilleurs freestyleurs du monde qui sont des bosseurs. C'est des cas a part et ca ne peut représenter le niveau global des freestyleurs !

Il n'y a pas besoin d'etre un bon skieur pour pouvoir se receptioner après un jump. Il y a a plein de gars qui skient vite et qui maitrisent que dall. Donc on peut faire de bon sauts sans pour autant bien maitriser ces skis.

Pour moi le ski c'est un sport de glisse sur neige et non pas dans les airs. Pourquoi se parquer dans un snowpark alors que la montagne est énorme ?

Vive la glisse, la pow et les bosses !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
si on peut s'amuser dans un snowpark sans venir te faire chier dans ta peuf ben tant mieux.


oui il faut etre bon skieur pour etre freestyler...

Tu dis que c'est pas difficile de réceptionner fakie après un jump ? ouais c'est clair c'est normal si tu fais ca sur la piste mais va demander a CR jonsson ce qu'il en pense après un vol de 44m en baïo 900 inverse tail.

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
tanner hall, josh dirksen, kevin jones, travis rice....

si t es pas daccord c kon a pas la meme definition du verbe skier

par contre je suis pas contre le fait que tu reste dans ton park

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Tanner Hall il sait pas skier ????

ahahahahahahahahahahahahaahahaha

si pour toi skier c'est descendre en fakie le miroir d'argentine je te comprends

hal 9000
hal 9000

inscrit le 02/05/01
16 messages
Le but du ski c'est d'avoir du plaisir...c'est tout
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Mais, oui...j'ai eut il y a quelques semaines 16 ans...et je ski depuis environ 12 ans...le freestyle, j'ai commencé il y a 2 ans (et encore...)je viens juste d'avoir des ski de freestyle!!alors, ils me font marrer ces parigos qui achetent des ski de freestyle alors qu'ils ne savent pas tourner!!!ils croient faire les boss...alors qu'ils font plus peine qu'autre chose!!!
AVANT DE FAIRE DES SAUTS, IL FAUT SAVOIR SKIER!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'arrive un peu tard désolé j'étais parti en vac'.
Je voulais ajouter un petite note. je pense aussi que pour freestyler il faut savoir skier, mais j'ai appris une petite anecdote sympa (pour la forme) mais qui m'a dégouté.
Y'a une championne de ski acrobatique (saut)(là j'en entend déjà râler: c'est pas du ski c'est de l'acrobatie ou pfff d'toute façon c'est pas du vrai freestyle... mais bon le débat n'est pas là alors je reviens à mes moutons) qui ne sait pas du tout skier!!!!

tadammmmm!!! QUOI?!?!?

eh oui elle fait des full, double full, full comme en trampoline, elle sait juste descendre tout droit posé sur 2 lattes qui glisse sur la neige mais elle ne sait pas skier... et pourtant on peut dire que c'est du freestyle (du old d'accord mais je trouve que s'en est!!). C'est je crois un cas exceptionnel.

à méditer

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Pour Freud...tu fais trop peine...tu dit ca parce que t'as le demon que des merdeux de mon age te passent des rodeo devant la gueule...
Pour l'autre qui dit que la fille ne sait pas skier...c'est pas vrais (elle était au J.O...)c'est pas qu'elle ne sait pas skier...c'est que ca fait seulement 2 ans qu'elle en fait...(nuance...)elle doit quand meme savoir tourner...t'inquiete pas...et puis, elle fait pas des full double full full (parce que ca, c'est le meilleur des j.o...et c'est le seul a faire cette figure...!!)mais cela dit...chapeau...elle fait quand meme de beau sauts!!...respect...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ce que je voulais dire c'est que elle savait sauter avant de savoir tourner...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
merci "pour l'autre qui dit"
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Marc:le ski,c'est un sport de glisse sur neige d'accord mais aussi dans las airs!
Encore une fois je suis + que d'accord avec dah roOts!Y'en a qui s'amuse' dans des parks,c'est cool,tant mieux!Y'en a d'autre qui sont contre et qui font que du freeride,c'est cool,chacun son terrain,sauf que les freestyleurs evoluent aussi en freeride,ils font les deux...pas ton cas apperement...

Freud:tu me rire,arrete!Tanner Hall ne sait pas skier.......nan,mais faut arreter là!
Ptét qu'il aurait pas la medaille d'or dans toutes les discplines aux J.O en alpin,sans doute meme,mais il sait skier beaucoup mieux que beaucoup de gens!(tes noms,t'aurais pu te les garder...,mais bon,on rigole...!)
Je suis aussi d'accord avec fifou!

C'est clair pour le fakie,c'est quand meme pas facile,le fakie,c'est chaud quand meme et avant les jumps et aprés,sinon pk les juges mettent plus de points quand t'es en switch,essaye juste un saut tout en switch,allé switch 360° to fakie sur une bonne table,allé 15 m,tu vas voir ta douleur et pour bien(viser la bosse,deja...)ensuite pour atterir...tu me rappelles quand tu le passes super bien,à l'aise,et si tu y'arrive trés bien,eh bien essaye sur une table de 30m,40m.....

Le switch,c'est quand meme pas le sens normal...........

PS:Kevin Jones,c'est pas un snowboardeur????????????si il fait du snow,on va pas lui demander en + de bien faire du ski.....


nCr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chacun fait ce qu'il veut sur l'engin qui lui plait et je ne suis contre aucun type de glisse !

Ce qui me fait rire c'est d'entendre que pour être (new) freestyleur il faut être bon skieur. Je trouve ça complétement faux pour les motifs que j'ai déjà cité plus haut. On voit la même chose en snowboard.

Par contre je respecte leur niveau parfois hallucinant en l'air.

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
chacun pense ce qu'il veut,moi je dis encore une fois:IL FAUT SAVOIR SKIER POUR FAIRE DU FREESTYLE
c'est comme il faut savoir patiner pour faire des petites pirouettes,il faut savoir rouler pour faire des Mc Twist par exemple en rampe(sk8,roller),il faut savoir tenir sur un wake pour faire des sauts,il faut savoir nager pour battre le record du monde du 100m nage libre(par exemple),y'en a tellement.........................................................................


ça sert à rien que je te le demontre une nouvelle fois,j'vais me repeter...

bon,aaaaaaaaaaa+++++++++++++++

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tout a fait d'accord

il faut apprendre a rouler en roller avant de te taper des misty... essaie le premier jour de descendre une vert ahahahaha

essaie le premier jour de ski de descendre un superpipe...


alors avec tes gymnastes tu peux aller te rhabiller

CQFD

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bah matt ??? toi tu le fais le mongol en l'air . non ?

allez quoi avoue !!

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Desolé...STYLERIDER, j'avais la fleme de regarder ton pseudo...
Autrement...il n'y a pas que la figure, mais il y a beaucoup de style...parceque tu vois qq un faire un lincoln loops...c'est jolie, mais bon.Et apres regarde les pros faire la meme figure, tu vas voire la différence!!
PS:Je parle pour les mongols qui croient que les gymnaste peuvent faire du freestyle...
rePS:Est-ce que vous ête au courrant que Jonhy Mosley (très grand freestyleur...) a fait les dernier J.O en bosses???Et qu'il a fait un saut en corskrew 720??
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
comme tout le monde s´enflamme je vais donner moi aussi mon avis sur le sujet.
Tout d´abord ca me fait bien marrer qd on dit " j´fais du freestyle ou du freeride" car ( pour moi) c´est la même chose : du ski. Y a 20 ans les gars rentraient déjà des gros sauts de barre etc c´est juste que c´était pas les mêmes sturctures qu´aujourd´hui. Et depuis qq années ben on a mis 1 nom sur ces 2 styles de ski.Pourtant je ne vois pas pourquoi on est " freestyler ou freerider" . Moi je rentre 1 pt 3.6 basic ( ce qui n´est pas 1 monstre trick) mais je me sens + à l´aise et prends + de plaisir en pow. ( 1 peu hors sujet tout ca !)
Pour moi 1 mec qui ne chausse que rarement c´est planche peut faire 1 monstre saut, mais il n´y aura pas tout le style, la fluidité et le feeling d´1 saut d´1 " freestyler pratiquant ". Enfin ca c´est ce que je pense .
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
ma parole j´ai pas décuvée ou quoi :
* ses planches
sorry mais j´écris pas le francais souvent.
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
effectivement, il m'arrive de faire le mongol en l'air, mais là, c'est quand il reste de l'alcool de la veille dans le sang...
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
ah toi aussi !!!
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
t'as bo être gymnaste et être fort en l'air, il faut kan même être capable d'arriver a toc sur le kick, de te payer un monstre fly, et puis après de replaquer....
alors quand on dit qu'il n'est pas nécessaire de savoir skier pour freestyler, moi ça me fait bien rire et même bocou...

Allez dire a Thovex ,Hall ou même Olson (qui a quand même fait les qualifs en super G pour les JO de Salt Lake...) qu'ils savent pas skier, ils vous répondront correctement je pense...

Et fo osi arréter de croire ke le freestyle se résume a prendre des bosses et faire le mongol en l'air, c'est tout un art, surtout pour les évolutions de cette discipline où l'on demande plus au type de savoir skier et sauter et pas que sauter (style backcountry ou slopestyle avec grind)

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Peace, moia j'aime autant matter des mecs qui saute bien que des mecs qui font des grosses gerbes dans la peuf !

Et puis, généralement quand tu sautes à ski il faut un minimum de niveau pour pas faire une faute de carre sur la prise d'élan .

Et puis bien skier mal skier ... c très subjectif ... Le mieux c de pas se poser cette question, mais de se demander si les gens se font plaisir sans pour autant être dangereux pour eux-mêmes.

snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
ouaip moi ch´uis d´accord.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
un mec qui mettra tous le monde d'accord : http://www.vilains.com/films/cedric_cable.ram
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Pour conclure dans Freeride et Freestyle il y a free, donc chacun est libre de faire ceux qu'il veut, où il veut (snowpark, couloir) du moment qu'il se fasse plaisir!

Par contre pour répondre à je ne sais plus qui même si tu es très fort en ski si tu ne connais pas bien la montagne tu ne seras jamais un bon freerideur, tout au mieux tu seras un inconscient et au pire une victime d'avalanche....

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jonhy Moseley a couru pendant de nombreuses années en coupe du monde de bosses. Il a été champion olympique à Nagano en 98.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
arrêtez un peu de vous acharner sur freud !! il a pas tort sur un point : les nouveaux freestylers , les ptits jeunes de maintenant , ils ont débuté directement par le freestyle , donc effectivement je doute aussi de leur niveau dans les pentes .

par contre ceux qui sont déjà sur le circuit depuis 2 ans , sortent tous des bosses ou du ski acro , donc ils savent skier , mais bon , bientôt les freestylers sauront faire que ça , et descendre une pente ce sera la misere pour eux .

c'est pas encore completement le cas , mais ça arrive à grand pas !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ouaich Nevro qui chie de travers sur le freestyle...

Pour Kaiser38 qui dit que les freestylers en bmx ne savent pas faire du vélo ben...

le gars qui descend une verte et qui s'élève a 3m au dessus du coping il a surement plus d'expérience que toi en Vélo parce qu'une vert c'est verticale si ce n'est pas plus alors c'est plus raide que tes pentes...

pour le ski idem, il faut savoir skier avant de faire du freestyle !!

balancer un simple 360 ne se fait pas du jour au lendemain, il faut deja avoir un bon niveau a ski.

Je n'ai jamais vu qqun qui ne savait pas skier et qui faisait du freestyle...