Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
je dois acheter cette année des skis de spécial..... dites moi tout !!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Des omeglass 64 c'est ceux de vidal ou des equipe 3V ou encore des Tpower 9S plate. Cela se vaut tout, ils sont tous enormes.
Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
et au niveau de la longueur j'hésite !!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Tu peux meme compter bcp moins, les skieiurs coupe du monde skient au max avec des 160 pour les hommes. En dessous la repartition avant-arriere necessitent un placement tip-top pour par etre ejecté.
A si j'ai oubliée les nordica K.A.A, je les ai testés au dernier mondial mais dixit SKIEUR ce sont les plus difficiles mais les plus performants. En revanche quelle peche en sortie de courbe, 2-3 fois je me suis fais ejecté mechamment.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Les omeglass 64 de dynastar sont franchement le must de l'année niveau ski de spécial, sinon tu peux aussi voir du côté des salomon 3V ou des 9s de chez ross.

A+

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
franchement pr moi c les mieux cette saison c les omeglass, cei-dit les autres sont aussi d'exellente bêtes de courses mais g une petite faiblesse pr les dynastar, je les sent mieu mais essayes les tous tu peux avoir d'autres sensation ce qui est tout à fait logique. Aussi non pr la taille c clair il te faut des 160 à moins que tu fasse 40 kg pr 1m50 ce qui m'étonerais, en compet tout le monde prend à peut prêt cette taille, car sa carve comme ça en peut plus et c'est audessus de la taille limitée par la fis soit (155cm pr les hommes, et 150 pr les femmes)
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
les omeglass 64 ont l'air d'être de vraiment bon ski étant donné que t'en voit partout sur les glaciers l'été, et en plus tt le monde a l'air d'en dire du bien de ces skis la ! Donc apres c toi qui sent ce qui te va le mieux
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pas un mot au sujet d'Atomic? les 9.14 sont pourtant des skis de tueur...

Allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Message perso pour Kaiser38 (rien à voir avec la discussion, sauf qu'effectivemnt, ils sont chers ces skis !!!!) :
Ton père s'appelle-t-il Christian et travaille-t-il au CREDI RA ?
Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
je fais 1m76 pour 60 kg !!! alors quel taille??
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ouais c'est vrai ca reste chauvain. Vous parlez pas des Völkl et Atomic qui sont de très bons skis de slalom
Vous dites T-power 9S c'est clair ca passe bien mais c'est quand même pas des skis de tueurs. J'en ai et je les change car je les trouve trop passif c'est sur ca renvoi mais quand tu vas les chercher et que tu leur rentre dedans. Les Salomons je les connait pas du tout mais Salomon a la réputation que ses skis vieillissent prématurément. Les dynastar sont certainement très bien( je ne les ait jamais essayé) mais leur petite taille les destinent sans doute qu'au spécial( je pense qu'il ne sont pas polyvalent comme des skis de spécial en 170 notamment en grande courbe et à très grande vitesse.) Car entout cas je connait personne qui a les moyens de s'acheter une paire exclusivement pour le spécial a moins d'être très bon.
Je pense que les nouveaux skis courts de spécial sont les nouveaux polyvalents c'est pour cela que si on veut aussi les utilisé en grande courbe il ne faut pas trop réduire la taille -10cm en dessous de sa taille ça suffit amplement.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
LO> j'ai lu un peu tard le post...
Mais c'est vrai que le 9.16 et maintenant le 9.14 Beta Race sont des skis de tueur tous comme le Head SL WorldCup Très apprèciè par beaucoup de coureur de Coupe du Monde !!

Déglingo> Il n'y a pas de secret tu dois les tester tous !!!!!!!

a ciao'

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
>> Bouffe spatule !!!!!
Le sujet ici c'est les meilleurs skis de slalom spécial point !!!!
Et pas les skis les + polyvalents .....
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
prend 1m60 si se seront des skis uniquement ou presque de slalom, si tu t'en servira comme skis de tous les jours prends un peu plus haut, 170 car assi non dès que tu vas commencer à tailler large ça va floter comme c pas possible.
@+
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé bien Drakkar, je vois que tu as encore du répondant...même quand il s'agit de SKI !!!!

A ciao'

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
salut!
moi j ai des equipe 3v et j en suis tres heureux, si t es interressé dis tjs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass