martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
La preuve de la force marketing de la firme Salomon n’est plus a faire
On peut se demander si le scream 10 pilot mérite des titre de noblesse

J’en possède une paire et je voudrais avoir l’ avis d’autre personnes sur la conduite de ce ski ? Faut il que je reste fidèle a la marque l’année prochaine ? suis –je une victime marketing ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Quelque part je pense que le meilleur indice est le comportement que tu ressens sur le terrain avec ces skis ... puis si possible voir avec des skis test ou location pour faire une petite idée des différences ... le mondial des 2 alpes y a rien de tel
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'ai essayé il y a deux ans et j'ai trouvé que c'était une belle molasse, un ski pas terrible quoi. Manque de vie, manque cruel de sensations, à oublier.

Essaye de trouver un pigeon pour les refourguers.

Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Et ce sera surement pas trop dur de te trouver un pigeon à qui les vendre!Si tu restes dans le salomon tu peux avoir des skis vraiment biens.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
testé en loc l'hiver dernier (le medele vert) ils etaient neuf, je les ai trouvé mous et pas assez agressifs... sur neige dure, carrement àl'ouest et assez instable à grande vitesse...


Mais vu le succes qu'ils ont (marketting en tout cas) pas de pb pour les fourguer, mais pas à un amateur éclairé...

martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
ok merci pour ces qq reponses il n'y a donc aucun skipasseur qui a des pilots ou ils ont peur de dire qu'ils sont victimes du marketing.

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Bah si moi j'ai été victime du marketing! Moi aussi je les trouve un peu mou mes Pilot 10, ils vibrent aussi beaucoup à haute vitesse sur de la neige dure. Mais en HP, ils sont agréables. Pas exigeant physiquement, c'est une paire assez abordable pour le commun des mortels.
Bref c'est un ski passe partout, qui a des points noirs comme tout ski et des bons côtés, mais la perfection est elle de ce monde.
Enfin rien ne vaut un essai pour se faire une idée. Au delà du coup marketing de Salomon avec ce ski, il y a un public pour cette paire. Et pas forcément un public de blaireaux!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
je ne parlais pas de blaireaux...

Juste je pense que ce sont des skis de papis... et si effectivement en poudre ils sont asses agréables, je les trouvent un peu lours.

Franchement, je mettrais pas 5000 balles pour un ski ayant ce profil, je preferee prendre un ski plus radical pour prendre mon pied...

Mais ce point de vue n'engage que moi. Sachant que je voulais les acheter et que bien m'en a pris de les tester avant...

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Thomas, l'histoire de blaireau ce n'était qu'une joke de ma part!
Je les trouve aussi comme toi très lourd surtout durant les portages!!!!! C'est là où tu dis : "vive le sac à dos avec poche à ski!"
Sans être aussi dur que toi, le mot de papy ne convient pas tout à fait. Mais c'est vrai que ça n'engage que toi
Non je pense que c'est de la polyvalence outrancière (moyen partout, très bon nul part!)
Enfin ça n'engage que moi!
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Ah j'oubliais.... c'est clair que 5000F pour cette paire de ski c'est du vol! C'est pourquoi faut acheter en été à -30% voir -40%.
Certes à ce prix tu n'as pas le modèle de l'hiver à venir mais bon!
taftaf
taftaf

inscrit le 03/10/00
5 messages
Ben c'est clair que ça vaut pas des 9S ou des omeglass sur la glace mais c'est pas ce k'on recherche avec ses skis, ils n'ont certes pas un rebond de fou, mais quand t'as pas des jambes de ouf, ça aide.
L'avantage de ses skis c'est k'ils sont super polyvalents et k'ils passent dans toutes les neiges, mais un peu lourd, dû aux fixations.
Après ce ne sont pas des skis radicaux et ils pardonnent pas mal les erreurs.
Un ski paisible avec lequel on peut attaquer un peu.
Après si t'as des cuisses de ouf et ke tu recherches un ski trash, c'est clair tourne la page.
Perso, j'ai fait la saison avec et c'est plutôt bonnard comme ski.
Le pb des autres skis, c'est k'ils sont trop orientés freeride ou piste.
Le freeride c'est sympa, mais quand t'as moins de neige, tu galères un peu dans les champs de bosses aves tes pelles à tarte !!
En conclusion, à part le poids, je les trouves top. Et pour l'accroche sur neige dure, perso ça m'a pas géné !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour tout résumer...La seul chose que je trouve positif et qui auras probablement de l'avenir...c'est le système de fixation des fix (Syst. Pilot) Mais c'est tout !!!!!

Et franchement si j'étais à ta place je changerais de marque...

Pour les revendres ca va pas être facile...car quand tu voit le prix au quel tu les achètes...!!!!

a ciao

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
sur les pilot 10 de l'année derniere,il ya un probleme de fabrication.
le noyau n'est pas completement droit je crois.
si tu ski pépère tu ne sens rien mais dès que tu attaque,ça doit se faire sentir.
j'avais les Xscream series sans le pilot,je les trouvais super. certains ont ils comparé les 2 paires ?c'est peut etre le pilot qui rend les skis mous...
jack Tahoo Mountain
jack Tahoo Mountain

inscrit le 13/08/02
4 messages
j'ai eu l'hiver dernier les mêmes(mauvaises) sensations/problèmes avec des Volkl /P 50/ Motion Energy/183cm.
il faut dire que je n'ai skier sur ces planches que 1/2 journée

j'en déduit, à priori et à lire ce qui est dit ici , qu'il s'agit plutot des fix qui si elles ammortissent bien les inégalités de terrain (coussin d'air)filtrent en revanche beaucoup(trop) les sensations en retour ,le "toucher" qu'on appelle!

Mais il doit falloir avoir la patience de s'habituer! & apprendre à gérer de nouvelles sensations pour profitrer un max du + technologique qu n'est pas toujours du marketing
souvenez vous des débuts des skis dit "Carver" les vieux pro de la glisse étaient dubitatifs et parlaient à mots couverts d'un coup des services commerciaux destiné à relancer les ventes de planches. aux touristes .........?
On a vue ce que cela a donné
A suivre donc ! Cependant.....Vous vous etonnerez pas si en janvier fevrier 2003 vous apprenez sue ce forum ou ailleurs qu'il y a une paire de p50 motion en 183 à vendre à Marseille !

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
>jeromemartin75 > c'est clair que 5000F pour cette paire de ski c'est du vol! C'est pourquoi faut acheter en été à -30% voir -40%.

non, le plus simple C de ne pas acheter du tout. en plus les salomons C de la vraie daube.

G skié sur une paire qui avait a peine une saison, presk plus de reponses a la flexion: raide mort le skis a 5000 boules!!!!

salomons: arreter de deconner

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
apres ce message legerement radical, kelkes explications:
Dápres moi salomon font des skis qui, en premiere instance peuvent donner une tres bonne impression. Ske je leur reproche C leur duree de vie inferieure.
Cet argument combine avec des prix abusifs me force a conclure k'en aucun cas il y aurait de bonnes raisons d'acheter salomon.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
apres ce message legerement radical, kelkes explications:
Dápres moi salomon font des skis qui, en premiere instance peuvent donner une tres bonne impression. Ske je leur reproche C leur duree de vie inferieure.
Cet argument combine avec des prix abusifs me force a conclure k'en aucun cas il y aurait de bonnes raisons d'acheter salomon.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
je ne suis pas un blaireau( quoique), mais pensez aux skieurs moyens qui n'ont pas la possibilité de faire 100 jours de ski par an, dans des conditions extrêmes, avec saut de barres de 30m et atterrissage dans 3 m de poudre
Il faut des skis pour tout le monde !
Que m'importe un ski qui vibre dans les courbes à donf ! ce n'est pas dans mes possibilités techniques ! et je ne m'en apercevrais jamais !
c'est comme si je disais : cette ferrari ne tient pas la route à 350km/h.
je préfére le break, c'est plus pratique pour aller au ski
à chacun ses besoins
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Je te comprends tout à fair, ce que je dis,c'est que tu peux trouver pour ton niveau des skis largements aussi bons et aussi agréables pour nettement moins cher...

Ce qui nous fait halluciner c'est de promouvoir un ski qui pour le prix qu'il représent n'offre aucune qualité technique que l'on pourrait en attendre : Nervosité, légèreté, c'est vrai qu'il passe partout sans dificulté... mais bon cela justifie t il son prix et sa durée de vie assez courte...

Quant à Salomon, il ne faut pas trop les tuer, leur ski de slalom est une vrai merveille, et si on crache sur le Scream 10 pilot, on peut se consoler avec le crossmax 10 qui lui est un peu plus "mordant" et ludique...

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
j'ai acheté à -40% des HEAD Cyber XP80 modèle 2002
D'après Skieur Mag et Vieux Campeur ça devrait largement aller pour mon niveau
Ca va me changer de mes Dynamic Equipe 27
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
DuboisP> t'as pas besoin de t'inquièter car c'est un bon petit ski qui va te permettre de progresser et de passer du ski droit au parabolique en douceur...

Bien comme choix, mais sache que si tu deviens agressif il faudra changer de ski car il a pas beaucoup de répondant...

a ciao'

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
thomaspinton:

C'est vrai pour le slalom et le geant masi en ce qui concerne le crossbidule, c'est loin d'être la panacé sur une neige un tentinet dure;
Enfin que vos belles paroles me réconfortent et cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des fashion victimes dans nos belles montagnes...
A+

martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
t'es sur de toi fabma???
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
C'est clair que salomon , y font que du marketing ... des CrossPepsi ou des PilotToutDorés. Allez , faut pas etre trop mauvais ,leurs pompes sont pas mal et leur gamme de slalom est bien ... mais bon , vu les prix qu'ils alignent , ils nous doivent bien ça ! Allez faire un tour sur www.ski-lacroix.com et vous verrez des beaux skis et surtout c d'la balle !
a ciao ...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
A peu près, j'en ai vu beaucoup de cassés (complètement ouverts) et d'après de relativement bon skieurs, un ski cross 10 de dynastar ça arrache vraiment plus, ne parlont pas des super cross atomic qui sont de véritables fusées...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai skié les pilots aprés mes Ross T-power 9X Plate ! Effectivenment ils sont un peu mous mais c'est comme en VTT : les vélos tout suspendus attaquent moins que les rigides mais ils passent partout EN CONFORT. Et pour des randos avec guide de haute montagne, ça conpte le confort .
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Ouais ou alors pour ceux qui ont le fric pour se payer des Scream 10 Pilot de cette année, et qui sont - je confirme - des trucs mous pas du tout agréables qui décrochent tant qu'ils peuvent; je suggère d'acheter une paire de Bandit XX et de 9S TP de l'an dernier en fin de série, ça coutera le même prix et ça sera du bonheur.
Je sais, ça fait un peu bcp à charrier, mais on sait vaguement, si ça va être de la peuf ou du béton.
Je sais -bis- je suis Ross à mort, mais on peut transposer à toute autre marque (Volkl, Atomic, etc.).

J'ai une dent contre Salomon -je vais me faire des copains, là - parce que je trouve leurs skis hyper pas robustes! 15 jours de ski un peu hard et ils font un parfait fauteuil à bascule pourle gars d'un post précédent...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass