k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
scratch fs ou teneighty? ha ha..
tel est la question!?...
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Entre la 4ième version de teneighty qui n'ont pas beaucoup évolué depuis les debut et les nouveau Scratch fs de rossignol, je conseil les rossignols
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Les salomon (enfin ceux de l'année passée) sont très bien mais peut-être que certain les trouveront un peu léger. Mias dans tous les cas ils sont ultrapolyvalent.

En ce qui conserne les Scratch Fs je pourrais pas te dire parce que je les ai pas encore testé. Mais en tous cas pour ma part l'année passée j'avais les 1080 et cette année je vais les vendre et acheter les scratchs FS.

Et niveau sérigraphie je préfère les ross !!!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je preferais quand meme la version precedente des teneighty.

Des vrais skis des Ak enemy!!

skiso_john
skiso_john

inscrit le 24/09/02
6 messages
Les scratch fs ont vraiment l'air de beaucoup plaire, tout le monde en parle. Je les ai pas encore assayés mais j'ai les dernier 1080 que j'ai gagné. Donc, puisque c'est gratos et qui tuent quand même bien leur race, je reste chez Salomon.
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
et tu es content de t salomon? c les 2003 ke tas en kel taille?
Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
Moi j'dis... Völkl V-pro !!! du beau ski !! Sinon, pour répondre à la question d'origine... Rossignol... Scratch FS (celui de Tanner Hall) FM
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
ouai c'est claire les völkl v-pro sont beau!.... mais trop trop chere qund meme!
sinon ya les ptit K2 qui m'ont l'aire pas mal non plus!
[img] http://www.getboards.com/snow/twintips/k2/k2enemy.gif[/img]
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
heu voila...
skiso_john
skiso_john

inscrit le 24/09/02
6 messages
Tout a fait, les 1080 2003. Je les ai pas beaucoup skiés, puisque je les ai eu en fin de saison. Mais franchement, aussi a l'aise en l'air que sur la neige, la digne continuité de l'ancien modèle. Je connait pas leurs lignes de côtes, mais ils m'ont l'air plus large que les anciens, donc ptèt mieu en poudre. J'ai pas choisi la taille bien sur, on m'a filé les 1m70, ça va parceque jsuis petit, mais c'est peu être un peu court pour s'envoyer des gros gap.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
skiso_john --> Tu fais quelle longueur ?
skiso_john
skiso_john

inscrit le 24/09/02
6 messages
Je fais 1m70, c'est la première foi que j'ai des ski à l'exacte mesure de la longueur de mon corp. Jvais avoir l'impression d'avoir des snowblades (beurk). Non, jpense que ça suffit, y restent bien stable à mach2 donc ça me va.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais je pense que ça va aller si les skis sont à la même longueur.
Mais en tous cas il faut pas prendre en dessous de ta longueur si comme tu as dit en haut tu veux faire des gros gaps.

J'avais le même problème et c'est pour ça que cette année je vais prendre des 174cm (je fais 174cm), parce que avec des skis plus courts que toi tu as un grand problème de stabilité en l'air (sur des gros gaps) et c'est plus dur à poser tes tricks !!!

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
OUais question design les scratch sont beau, dommage que le noir est pour les backcountry, parce que franchement ils sont mieux en noir !!!

Mais malheureusement on les prendras en rouge (qui sont quand même pas mal non plus )

FS :

BC :

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
PS : Photos prises sur le forum déjà existant sur les skis 2003
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Ouais c'est moi qui les ai faites les tofos!
Pas de soucis!

Fred

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Au passage, j'ai des 1080 en 169 pour 1m78, j'ai pas trop de problèmes de stabilités en l'air (ce sont les 1er modèles) mais je les trouves quand même un peu lourd. Quand on regarde le poids skis + fixs + shoes ça fait quand même assez important et je ne suis pas contre des skis plus légers.
Dans cet optique, j'hésite à racheter des 1080 de l'année précédente ou bien autre chose de pas très lourds, tout conseil est bienvenue, c'est pour su freestyle.

Fred

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Tu trouves que les 1080 sont lourd ????

Ben en tous cas moi j'ai 1080 de 2002 160cm et je les trouve vraiment pas lourd du tout!!!

Et ils sont à vendre si tu veux

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Franchement point de vue déco j'trouve que les BC y déchirent leur mamam !! par contre y auraient pu assurer un peu plus sur les FS à mon goût...
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
je sais plus qui ma dit ca mais il paraitrait que ross va sortir plusieur deco pour les scratch.... ca m'étonnerais mais bon on peut tjs esperer!
Tomtom
Tomtom

inscrit le 10/10/02
3 messages
Moi je suis tomber amoureux des 1080.Mais est ce que qq1 connait les fix appropriées de cette bete?Salomon S810 ou Salomon S912!!

Et que le dieu de la PoW soit avec nous!!!!

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Les fixs les plus appropriées aux 1080 sont les S 912 Ti. Mais bien sur elles taxent pas mal, vers les 200 euros je crois.

Au passage quelques prix:
Scratch BC : 430 euros (sont vraiment trop bô!)
Scratch FS : 380 euros
1080 : 430 euros
Fix Scratch 100: 139 euros

Tomtom
Tomtom

inscrit le 10/10/02
3 messages
Yes je te remercie Gremlin.
Est ce que qq1 c'est pour quoi on m'a coller l'étiquette Membre Junior,j'suis pas un Minot moi!!!
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
On le repetera jamais assez lol , memebre junior jusqu'a ce que tu ai écris 50 messages et puis après seulement tu seras membre, membre de la secte .
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
heu.. les scratch FS font 430€c'est le meme prix que les 1080. desolé mais ils ne sont pas a 380€!
bye!.
Barbarian
Barbarian

inscrit le 13/09/02
36 messages
moi, je dis, vive les pow air 2001-2002, ils st trop puissant. polyvalent, et la déco déchire... en gros, CQFD
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
moins polyvalent que les scratch
jib culture
jib culture

inscrit le 09/10/02
1 message
Matos : 1 avis
avez-vous entendu parler d'armagada!!!pour ce qui est du scracht...tres belle deco mais il y a eu beaucoup de probleme de delamination. Salomon 1080 est un tres bon ski mais tu payes pour le nom. dynastar concept est le meilleur rasio qual/prix. Line un ski en grosse evolution. il a gagne ce qu'il n'avait pas l'an dernier de la stabilité a haute vitesse.deux address e-mail a visiter jibculture.com ainsi que le film de jib de l'année at 2trackproduction.com. ok a plus
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
>K@bal
C'est les prix chez Alaska à Toulouse, mais je me suis surement trompé, j'irai vérifié.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass