spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
bonjour j'aimerais avoir des infos sur l'intuitiv big et aussi connaitre son prix
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
J'ai eu le plaisir de skier ma fin de saison dernière avec l'IB.
c'est un bon ski qui "s'adapte au niveau du rider". t'as pris une bonne charge bien tassée la veille, il ira cool comme toi. Si tu est plus en forme et que tu veux envoyer il saura être là aussi.
avec ses lignes de cotes pas trop larges pour un fat, il est super polyvalent et tu peux t'en servir en grandes courbes sur la piste sans lui demander un chrono digne des JO.
Si tu dois avoir un seul ski pour tout faire avec une préférence pour le HP c'est un bon choix.
Quand au pris, il doit être entre 500 et 550€.
A+
seb_gre38
seb_gre38

inscrit le 09/10/02
1 message
Salut, moi c'est seb
et j'aimerai avoir l'opignon de quelque un d'entre vous sur sur les intuitiv 74 (powertrack), c'est un bon compromis 4x4?
Sinon, quele sont vos proposition?
J'attend de vous une petite réponce pour m'aiguiller pour mon choix de cette année.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai essayé les Intuitiv 74 & 69. l'année dernière
j'ai trouvé ça un peu pourri, plus un ski de piste qu'un ski de HP qui aime bien les pistes damées.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Ok je vous rmercie je vais essayer de m'offrir es big meme si le prix a des chances de m'arreter.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
et j'aimerai avoir l'opignon de quelque un d'entre vous sur sur les intuitiv 74 (powertrack),

salut seb, je suis desole mais tu te trompe l'intuitiv 74 et le powertrac sont 2 skis differents le 74 comme son nom l'indique fait 74 en patin alors k le powertrac seulement 71.
De plus le powertrac semble avoir un caractere bocoup plus nerveux ke le 74

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je vous donne mon avis sur les Intuitiv 74 que je possède actuellement. Franchement si c'est pour faire que du HP, il faut les oublier, c'est pas fait pour ça, moi je rame un peu quand y'a une neige mauvaise, mais pour la bonne pow y'a aucun problème.
Sur piste, je les trouve excellents (je rappelle au passage que le style du skieur, la puissance du skieur, la façon de skier changent complétement la perception qu'on peut se faire d'un ski). J'ai skié une journée complète avec en alternance Intuitiv 74, Bandit XX et Atomic 10.22 (?je suis plus sûr du chiffre) et j'ai fini par prendre les dynastar... sentiment éphémère ou envie passagère? En tout cas les trois skis se ressemblent à mon avis pour leur skiabilité Et ceux qui diront que c'est un ski pour skieur moyen, je repondrais que c'est possible (mais ce serait pas le mieux), mais qu'un bon skieur peut aussi y trouver son compte sans chercher la technique ultra pointue.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Intuitiv BIG : j'ai skié l'hiver dernier sur le modèle 2003.
Lieu : Chamonix - les grands Montets
conditions : Pâques, un peu de neige presque fraiche (20-25 cm) pas encore complètement transformée

C'est franchement pas mal, ça pardonne beaucoup HP et dans les mauvaises neiges. En tout cas ça donne confiance. Tu peux envoyer des grandes courbes sans pb de stabilité, ça passe bien partout. Suffit d'écarter un peu les pieds et de se pencher, il tournera dans n'importe quelle condition. Ca en devient presque dommage de facilité, moi j'aime bien me battre un peu plus avec mes skis...
Ce qui est surprenant, c'est aussi son accroche sur neige dure, pas mauvaise du tout compte tenu de sa largeur. Pour échauffement : un Bochard à mach 2 tout en courbes de géant en restant sur la piste à 9 heures le matin, neige béton, et ça tient quand même !
Bref un bon ski, facile tolérant, un peu lourd quand même, mais pas le plus radical des fats.

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Déchire ton porte-monnaie Spaz et écoute tchak-, son analyse du ski est très bonne.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Ok merci bcp pour les conseils. Je pense ke je vais exploser mon budget mais tant pis.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Par contre j'aimerais bien ke vous me conseilliez une taille je mesure 1m80.G assez tendance a envoyer de la grande courbe a fond les ballons, et donc je pensais les prendre en 188.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention l'intuitiv 74 et le powetrack ce sont des skis très différents et ils ne s'adressent pas aux mêmes catégories de skieurs. Il ne faut pas confondre une twingo avec une f1 !

L'intuitiv 74 est un ski hypersouple, sans caractère, bref une molasse se destinant à des skieurs moyens.

Le powetrack (déco flamme et déco bois) est un ski de caractère, plein de vie, performant dans tout les types de neige et se déstinant à de bons skieurs.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
188, ça me parait la bonne taille... C'est celle que j'avais essayé, d'ailleurs, et je mesure aussi 180 cm...
Au fait, ça tombe bien parce que je suis pas sur qu'il existe dans d'autres longueurs !
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je sais pas mais si ils font comme pour les 4x4 Big il y avait un modele en 194 et puis y a aussi l'Arno en 194
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pour l'instant dynastar propose au catalogue le plus grand InBig en 188...

mais je pense que cela ne va pas durer... il devrait sortir qqchose sourant janvier... (un Arno 204...)

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Dit-moi gab tu est bien informé?
Moi aussi j'ai des oreilles qui trainent et effectivement Dynastar a quelques skis en réserve mais pour l'instant pas moyen d'en savoir plus. Il faut que j'ai quelques face à face avec certains (genre gestapo ) pour en savoir plus.
Logan
Logan

inscrit le 05/12/01
9 messages
Oups ! Je crois bien que j'ai des petites infos ... Y'a 1 Big qui devrait sortir en 194 ... mais contrairement au 188, il sortira directement du service course (comme l'Arno ...). (un vrai ski qui fait mal aux cuisses)
)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass