alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Je me posais cette question parce que je suis un fan de K2 et je voudrai savoir ce que donnent ces skis en vrai.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
De la balle!!

Tout comme son pendant sans twin-tips The Ak Launcher

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
...c'est juste pour remettre ce post à la surface de ce forum car j'aimerai aussi savoir si le AK ENEMY 188 cm est un super ski!
Au vu de ces côtes et de sa longueur, n'est t'il pas difficile à manier sur piste ?
Est il lourd ?
Je ne doute pas de son efficacité en poudre mais j'aimerai aussi avoir vos avis sur la question (pour info, je mesure 181 cm pour un poids de 70 kg environ)

Autre chose, qu'en est il des performances de son petit frères "ENEMY" aux mesurations moins importantes ?

A mon compte bancaire vous demande aussi si vous avez des infos sur son prix ou sur des shops qui en font la distribution.

Merci

Allez, allez, il faut des réponses

Si vous avez aussi des skis à proposer, c'est le moment, mais il faudra des arguments de TAILLE...
...les Scratch de ROSSIGNOLS ont l'air bien, mais je trouve leur LOOK vraiment trop sobre!
Ils sont à court de peinture chez ROSSIGNOL ou quoi ?

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Perso j'ai rien d'autres à ajouter (a part te dire de l'essayer) mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réponse.

Il me semblait pourtant qu'il y avait sur le forum plusieurs heureux possesseurs de l'AK Launcher (qui est le même sans le twin)

Pour celui de cette année j'ai quand même l'impression que les carres ont diminuées

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
J'ai écrit il y a quelques temps que je ne foutais plus les pieds dans ces forums...
Mais là, c'est pour une bonne cause. Il y a tellement de bons skis sur le marché, chaque marque a plus ou moins trouvé le truc. Personnellement (ça n'engage donc que moi) je le trouve assez exceptionnel, dans la grosse, la mouillée, le carton, et même sur la piste. Chouette ski qui ne demande qu'un peu de vitesse pour s'exprimer, juste un peu.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Excusez-moi, je parlais du AK Enemy donc. Mais les autres sont bons aussi bien sûr.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
concernant l'enemy 183

excellent tout terrain surtout quand la neige est pourri, collante, abimée ou poudre.

quand ça devient glacé il trouve ses limites mais bon...rien d'indirigeable. c juste moins fun!

par contre il va a mach 2 , bcp de peche (donc gros coeur en hp un peu difficile) et un tailleur de gdes courbes exceptionnel.

bref grosses jambes, gros coeur pour courbes enormes et si possible partout là où c mou !

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Flat!
De retour??

@+

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ce ski est magique!
C'était ma 1ère saison avec d fats et même avec mon gabarit de jockey (1m76 pr 66kgs tout mouillés) je m'en sortait partout et avec plaisir!¨
Le seul moment ou cela devient difficile c qd il nya plus de pente ou qu'on descend en dessous de 20 km/h(virages courts): là il faut de la force..
Ms sinon ils envoient en freestyle et sont les rois du freeride sans être trop fat (pas bon non plus).
Franchement les 188cm n'apportent que du bon (bon je venais du Stormrider I en 192cm...): stabilité, portance, vitesse..
En plus ce ski est très exclusif, je n'en ai vu que très peu la saison dernière.
Seul bémol peut être ($): 879.- francs Suisses (l'année passée ms je pense pas qu'ils vont baisser...)..
Petite remarque: les doubles spatules (très relevées derrière!! ) enlèvent environ 4-5cm aux 188 de base (vrai!).

Bref, n'hésitez pas!
à +

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Alors j'achète !!!!!!!!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais c net, il faut pas hésiter!
bon ride!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'arrive avec du retard, mais bon...

En tant que très heureux possesseur d'AK Launcher en 190 cm je peux voux dire que ce sont vraiment d'excellent skis !!!

Le top en poudre, et ça tiens de manière très honorable sur neige dure... un ski qui privilégie les grands rayons... un must !!!

En revanche, l'AK Enemy n'est (il me semble) pas un AK Launcher avec une double spat. Il n'a pas les même lignes de côtes, et a une répartition du flex différente... l'AK Launcher a un talon nerveux alors que celui de l'AK Enemy et beaucoup plus souple...

Je dirais que l'AK Launcher est plus radical car plus typé grande courbe alors que l'AK Enemy et plus maniable... deux très bons skis de toute façon...

ar'vi, pa !!!

jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
Les AK ennemy sont surpuissants en (presque) toutes conditions mais attention tout de même si tu pose des appuis assez lourd alors tu les trouvera surement trop souples!
arnaudcherasse
arnaudcherasse

inscrit le 26/09/00
12 messages
effectivement les AK enemy sont épatants:
toutes poudreuses (trafolée, croutée...), runs sur béton bien que ce ne soit pas leur vocation, ils passent en bosses en 188/193 avec mon énorme gabarit 170cm /63 kgs ce qui atteste de leur maniabilité, et en l'air!
de super skis, pas loin d'approcher un des exemples DU ski polyvalent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass