qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Salut.
J'ai vu écrit ça dans le 2freeskiing magazine.
Visiblement, c'est Tanner Hall qui en fait un.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi ce trick consiste, je lui en serais bien reconnaissant...

Good Vibes

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Rien a voir c'est 2 freeskiing mag les mongol !
Un cab à ski ça ne peut pas exister si vous savez pas pourquoi allé demandé sur le forum des skowboarder fous ! En ski y aura juste du switch pour les spectateurs !
Le rider saura peut-être que ce n'est pas son sens de rot' habituel mais physiquement le front et le back n'existe pas à ski, mais là j'pense que j'suis encore à la limite alors j'e tais avant d'écrire le mot "couillon" !
chino42
chino42

inscrit le 17/10/02
12 messages
T'énerver comme ça il ne faut pas, surtout pour le nom que quelqu'un a pu donné à une figure...
Il est vrai que beaucoup de termes employés en ski newschool proviennent du snow mais personne les a copyrighté et je ne pense pas que ce soit une injure au snowboard que de les employer (même si là ok, c'est d'un point de vu purement technique pas très juste). Je pense même qu'on peut le prendre comme une sorte de clin d'oeil/de reconnaissance...plutot que de le prendre mal...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
en fait je pense que le mot cab en ski et en snow ca a pas la meme signification tricoteuse: en snow un cab c un switch 360 front si je me goure pas alors qu en ski c juste un autre terme pour dire fakie ou switch...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
marrant, Julien Regnier m'a envoyé ce Week End une photo de lui (celle de l'ITW) qu'il a légendé lui même comme étant un half cab...

Comme quoi, ça doit pouvoir se dire un petit peu quand même, à moins que Julien n'y connaisse rien (je te laisse le soin de lui dire dans ce cas).

gco
gco

inscrit le 29/11/99
18 messages
tricoteuse -> je ne comprends pas bien le message de ton profil:
"Spirit, Respect, Break The Rules, Open Minds, Trash all the cities"
J'te suggère une petite modif:
"Break The Rules, Trash all the cities"
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
un rien excité tricoteuse...
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Elle est chaude comme la braise la tricoteuse!!!
Ferait bien de se calmer, d'apprendre à écrire le français, ou alors d'en rester au trico...
Dieu,
Phil!
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
CAB = SWITCH = FAKIE
c'est tout pareil, (en ski du moins !)
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Non, arretez franchement, pour une fois qu'un message de tricoteuse est pas trop "mechant" ou insultant, c'est pas la peine d'en rajouter 15 tonnes.

@+

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
si vous étiez plus malins que tricoteuse , vous en rajouteriez pas comme vous le faites là ...

( quand il a dit "2 freeski , des mongols" , ça je veux bien le croire .. vu comment ils causent ..).

allez hop !!

et puis Cab ou pas , l'essentiel c'est de faire un figure , peu importe le nom ..

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Dans "Twin tip" le mot cab est employé aussi, et d'après ce que j'ai compris parce que c'étais en americain c'est la même chose que fakie ou switch.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
cab en snow c prendre appui sur le nose pour envoyer sa tricks et tourner en front

en ski ca a pas la meme signification

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pour une fois qu'j'agressais pô !
Routine...
J'dirai que Julien appelle ça ainsi et j'vais bien dormir qd même ce que j'trouve dingue c'est que vs êtes tous d'acc. mais épiloguez qd même 10 ans pour que j'ai tort alors qu'il m'arrive rarement de persister ds un forum !
Soit moi j'fais du ski j'm'en fous du nom des tricks, mais ça pour moi c'est un fakie 180 et c'est tout ! on est d'acc. que ça fait cool de dire half cab ! c'est fashion quoi ! bonne nuit jeunes gens!
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Le cab 540 en snow, c'est tout simplement un 540 amorcé en marche arrière (switch ou fakie, comme vous voulez)et ceci depuis fort longtemps!!. On dira alors cab 540 front ou back selon le sens de rotation. Pour le ski, c'est idem, sauf pour front et back bien entendu.
Maintenant, y a des termes qui peuvent varier d'une région à l'autre, et je ne pense pas être le detenteur du savoir absolu en matière de nom de tricks!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
allons les enfants ... calmez vous.

Le cab provient d'une figure en skate créée vers la fin/milieu des années 80 par le skateur californien steve caballero.
Cette figure se pratiquait d'abord en half-pipe.
Il arrivait en fakie et lançait un ollie 360 (on ne grabbe pas !!!!) qui fut baptisé caballerial.
Donc par extension un CAB 5.4, c'est la même figure mais avec 1/2 tour en plus ==> il décolle en fakie et se pose normalement aprés avoir effectué 1 tour 1/2 en l'air sans grabber sa ou ses planches.
PS : le terme switch n'a aucun sens en ski, il n'a de sens que dans les sports où une position latérale est utilisée pour glisser (snow,skate,surf etc ......)

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Ok, c’est donc bien ce que je disais, on lance la manœuvre en marche arrière. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi : « le terme switch n'a aucun sens en ski, il n'a de sens que dans les sports où une position latérale est utilisée pour glisser (snow,skate,surf etc ......) »
Le terme switch en anglais, signifie détournement, changement. Donc par extension : retournement. Ceci n’est donc pas propre qu’au sport ou l’on avance en position latérale. De plus, ça m’étonnerait que tu trouves « fakie » dans un dico d’anglais, c’est un détournement de « fake » qui veut dire tromper, détourner, donc en transformant un peu le mot on lui attribue le sens qu’on lui donne aujourd’hui.
Mais tout ça ne m’empêche pas de faire du ski dans le sens « normal » ou dans l’autre !!!
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Ok, c’est donc bien ce que je disais, on lance la manœuvre en marche arrière. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi : « le terme switch n'a aucun sens en ski, il n'a de sens que dans les sports où une position latérale est utilisée pour glisser (snow,skate,surf etc ......) »
Le terme switch en anglais, signifie détournement, changement. Donc par extension : retournement. Ceci n’est donc pas propre qu’au sport ou l’on avance en position latérale. De plus, ça m’étonnerait que tu trouves « fakie » dans un dico d’anglais, c’est un détournement de « fake » qui veut dire tromper, détourner, donc en transformant un peu le mot on lui attribue le sens qu’on lui donne aujourd’hui.
Mais tout ça ne m’empêche pas de faire du ski dans le sens « normal » ou dans l’autre !!!
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Oh et puis comme le dis si bien notre nevrotique:
Du moment qu'on envoie quelque chose...
Perso, à défaut d'envoyer quelque chose sur la neige, j'envoie des mails... On fait s'qu'on peut, hein?
Phil, qui attend la neige (surtout à bxl, on peut l'attendre!!!)
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
guigoz J'espère que t'as passé 35 ballets sinon je me fais du souci pour toi !
Continuez de vous prendre la tête !
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
>> TRICOTEUSE
Je ne comprends pas cette agression gratuite, il ne me semble pas avoir été "méchant" avec qqun, j'exposais juste mon point de vue. Si il faut qu'on soit repris à la moindre expression d'opinion que l'on donne, alors je me conformerai à ce que pense le "groupe" et rentrerai dans le rang. Je ne pense vraiment pas que ce soit le but de skipass d'élever des moutons, non?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tricoteuse > ca se dit "cab" en ski..

après si tu dis que tu t'en fous des noms qu'est-ce que tu viens faire ici alors ?

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
...constater...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
T'inquiètes Guigoz, notre tricoteuse est une espèce rare de marmotte ronchonnante qui passe son temps à critiquer ce que tout le monde dit... Tout ce que j'espère c'est qu'il fait ça par jeu, et non pas parce qu'il a la grosse tête. Sinon, nous autres skipasseurs on aime bien les débats d'idée, no problemo On en vient même à raconter des trucs sans intérêts pour certaines personnes, héhé.
Sinon pour vos termes freestyle, faudra que vous me trouviez un dico sur le net avec des photos/anims des figures parce que là je comprends trop rien à vos termes techniques
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui ... tricoteuse est juge arbitre dans le civil : son rôle consiste simplement à dire que ce que disent les autres est mal et que ce qu'il dit est bien, c'est assez simple comme boulot.
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Vas sur ce site . C'est en anglais, mais il suffit juste de rechercher le mot clef en question dans l'outil de recherche, puis après tu choisis la video que tu veux regarder. Tout ca avec de grands freestylers
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Merci des nouvelles infos :
(1)Sur tricoteuse mais on le pardonne, il faut des contestataire pour faire avancer les choses.
(2)Sur le site que je me suis empressé d'aller voir et qui peux faire office de juge quand il y a des questions sur des noms de tricks.

On pourrait proposer des noms de tricks francisé, ce serait plus facile, non?
Par exemple : un "à l'envers 720°" ce serait pas mieux qu'un "cab 720"? ou encore un back flip tail grab qui serait changé en "saut périlleux arrière dans lequel une main viendrait à se perdre sur la partie arière de l'un des 2 skis". En fait, oubliez ce que je viens de proposer...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben non c'est pas mal, au moins je comprend.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais vraiment bien ce site, je le connaissais pas !!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, voila un bien bon lien, je vais en apprendre des choses Par contre je tenterais pas des trucs de fous pareils
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Oh il faut essayer des trucs comme ça !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass