francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
Est ce quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs dynastar de l'année 2003 ?
En effet j'allais remplacer mes Speed SF par des Beta Race mais une charmante dame de chez Dynastar me propose un réapairage (au téléphone cela donne ça Mais le hic est qu'en 203 ils ont du mal à en trouver un (ski de 99) donc ils veulent m'offrir une bonne réduc sur une nouvelle paire de planches mais je ne sais quoi prendre. Les nouveaux Powertracks ? Mouais .. Powertrack c'etait ZE SKI il y a 3 ans et comme la formule dit : Toujours copié, jamais égalé je m'en méfie ...
Sinon des Speed 64 ou quelque chose comme ça, mais surement pas en 203
Voilou
Merci
François
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Tu vas droit dans le mur...surtout si tu veux faire du HP. Avec des speed t'as tous faux...maintenant on ta assez aidé..., ma foi si tu penses que c'est le bon choix soit...

ciao'

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je pense egalement ke si tu veux faire du Hp il vaut mieux t'orienter faire des intuitiv powertrac voir big surtout ke cette annee l'un kom l'autre ont l'air d'etre vraiment sympa.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Yo
Pas les intuitiv 74 quand même ?
Car eux parait qu'ils sont nazes de chez nazes comme ski
Un ersatz de powetratck on appelle ça !
NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
les little big fat, ce ski déchirre en hp, en piste, en park c'est un des bon ski complet sur le marché
NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
J'ai oublier en plus la déco est allucinante avec le gros dragon
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
le nouveau powertrac, sans être aussi bon que l'ancien est qd même meilleur a mon gout que le In big

Quant au little big fat, j'en parle même pas...

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
c'est vrai que les little big fat vont très bien en hp et dans les parks, par contre pour arriver à skier avec ça sur piste c'est une autre histoire...
A mon avis,les mieux sont les SpeedCross ou alors les nouveaux Intuitiv (SC-->+ pour carving sur piste et se débrouillent en poudreuse,Int-->àl'aise dans la poudre mais pas très maniable sur piste)
Sinon y a bien sûr toute la gamme speed. Le speed course pour le géant (connait pas très bienmais apparement vraiment pas mal) ou the ski de chez Dynastar: le ski de slalom Omeglass Y a moyen de vraiment s'amuser sur piste en enchainant les virages mais à grande vitesse sur neige dure y tiennent vraiment pas. Ils se débrouillent encore pas trop mal en poudre
Mais le mieux c'est encore d'aller les essayer sur le terrain avant de les acheter, et puis si jamais tu trouves pas, tu peux toujours me filer ta réduc'... non?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Heu au prix des skis actuellement je vais me la garder ma reduc Sympa de te proposer

Yes tonio j'ai vu ta review concernant le little big fat. Ca emballe pas ..
Et pis bon à part un twist par ci et un 260 (allez 270 quand je suis en forme par là je saute pas beaucoup beaucoup.
Enfin je Saute Hey Hey mais au stade seulement ;-)

Bon je vais voir ce que me propose David du SAV Dynastar qui m'a l'air fort sympatoche !!
CU
Fran

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Je confirme que les speedcross sont au top, les 10 surtout: çà accroche pas possible et çà ne te jette pas dehors comme le ski de slalon (Omeglass ?? ).
Ce dernier est tout petit, tres ludique et ..vite lassant si on n'a pas des cuisses de Schwartzenegger pour rester dans le virage: a la premiere inattention, ou fatigue, ils partent devant toi ...
Par contre je ne sais pas ce que donnent les speedcross en poudre. Les 71 Powertrack sont excellents aussi, peut être un poil plus soft que THE Powertrack original, mais infiniment meilleurs que les Intuitiv 74, a mon gout. Des passes partout un peu comme des BanditXX.

Bref Powertrack71 ou Speedcross 10, c'est ce que j'ai testé de mieux chez Dynastar (SIG 2002).

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
yep'

apres tout depend de ce que tu veux en faire, les powertrac sont plus polyvalents, les skicross excellent sur piste mais bcp plus typés...

a bon entendeur,

Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
je suis encore la seule à défendre lees speed64 !!! Mais si tu avais les speed SF et que tu veux rester ds la meme gamme, il vaut peut etre mieux prendre les sppeed 64 !!!(nettement mieux que les anciens (rouges)d'ailleurs) Moi je les trouve tt simplement géniaux !!!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci !
Et tes 64 dans la poudre ils tirent pas trop la gueule ?
Car les miens (les rouges les premiers SF DN 01) et ben dans la poudre c'est pas ça du tout du tout ;(
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>lgrosrouge: "les omeglass à grande vitesse sur neige dure y tiennent vraiment pas" Lololol!!

>En tout cas, c'est complètement stupide de se payer des Speed pour aller dans la poudre avec.

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Non, Cleim, tu n'es pas seule...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Je suis bien daccord les speed sont nazes pour la poudre ;(
Je veux des skis pour aller à Mach 12 sur pistes.
Par contre il arrive de suivre des zamis dans la poudre et la tu te rends vite compte des limites des skis dans cet élément.
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Eh bah apparement on est au moins 3 à soutenir les speed...
Zouf--->T'inquiète pas, mes speed Ome. on me les a offert et c'est pas pour aller dans la poudre (les jours de grosses neiges, je sors mes XX)

fl--->si tu veux aller à mach je sais pas combien sur les pistes, alors c'est les speed course 64 (bleu-blanc-rouge, attention, pas les Omeglass) ou bien les Crossmax!
Faudrait que t'essayes une paire de chaque pour que tu puisses te faire un avis

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
les crossmax c'est de ski de femmes, sérieusement un bon skieur sur un crossmax c'est comme schumi dans une lada
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Il voulait peut-être parler des skicross (vu qu'on est dans un thread dynastar) ??
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
J'ai des speed 64 course achetés cet été et jamais servis, je les vends moitié prix !
fausse joie, je plaisante, pas fou !
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Bien vu!
Je voulais bien sûr parler des Skicross et pas des crossmax... T'aurais du mal à en trouver chez Dynastar!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Heu les Speed 64 pesent 4.5 Kg en 1.86 (sachant que je fais 1.85 je pense que je dois prendre les 1.90)
Heu c'est donc pas avec ces skis que je vais tenter le 360 cet hiver ...
Plus les fix bah bon diou :=)
Mias c'est vrai que cela doit être de la bombe atomique !! Surement plus polyvalents que mes Anciens Speed SF !
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
intéressé par les Intuitiv 69C 02 est-ce quele modèle 03 est absolument identique? il semblerait que les renforts carbonne aient disparus d'ou changement de game et de prix:plus le meme rendement ? . Réponse urgente merci .A+
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Bon pour le moment mon coeur Balance sur les Speed 64. M'ont l'air terrible
dommage que l'on soit obligé d'y coller des pivots Look dessus ;(
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
euh... et pour les fix sur ce genre d'engin (powertrack / intuititiv 69C / etc...) vous mettriez coi vous ? J'avais lu dans un forum que les LOOK, c'était mieux pasqueu le ski gardait toute sa souplesse en courbe (car moins de point de fxation...) ?

Marcounet.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass