vincent33_1
vincent33_1

inscrit le 31/10/02
1 message
Bonjour,

je suis à la recherche d'une paire de ski et de chaussure pour tous faire. (Piste, HP, park).
Je mesure 1.84, 78Kg
Je me sui orienté vers les TEENeihten.
Quelle taille 181 ou 177cm?
J'ai la technique mais je manque de pratique.
je viens de ranger mon surf alpin .
Merci de me renseigner.

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Si tu prends chez Salomon, les derniers Teneighty sont en 181,171 et 161. Je te conseille donc les 181 pour plus de polyvalence.
Au niveau des shoes tu peux prendre les Salomon Pro Model qui seront plus polyvalentes (en HP ou piste par exemple) que les 1080, car le flex est plus dur.

Voilà pour Salomon, mais Ross (Scratch BC) et K2 (Enemy) font aussi des bons skis, meme si les Teneighty sont de très bonnes lattes hyper polyvalentes (mais avec une structure qui reste fragile).

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais Franchement je pense que tu devrais prendre les 181cm , parce que les 171 ce serait vraiment petit vu que tu fais 184cm !!!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
>gremlin > "meme si les Teneighty sont de très bonnes lattes hyper polyvalentes"

non vraiment, les 1080 ne sont PAS des lattes polyvalentes, au plus un bon ski de freestyle...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu veux absolument des twintype prend les k2 ennemy, peut etre un peu moins bons ds le snowpark que les concurrents, mais nettement mieux sur piste et en hp. Bon ca reste des twinstype ......
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
>Casp
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Les 1080 sont polyvalents: excellent en freestyle, bons en poudre légère, bons sur piste.

Mais je suis d'accord avec Marc pour les K2.

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais je suis d'accord avec Gremlin, les teneighty sont très très polyvalent, parfait en park, très bon sur piste ( à grande vitesse ça vibre un peu, mais presque rien ) , très bon en HP (avec la neige qu'on a !!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass