Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
'lut les djeunzs...

Alors cette kermesse de bipédes... quoi de bon pour cette année??

Balancez vos coups de coeur, vos daubes de l'année, un p'tit compte rendu quoi!!

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
j'ai testé les scratch fs,mais j'avais le dos en compote,donc je peux pas vous dire ce qu'ils valent en freestyle.
sur la piste ils sont pas mals,bonne acroche sur neige dure,tres faciles a skier...

mais j'ai même pas pus tester les Bc,ils etaient pris toutes la journée.

mon frere a testé les santiago(scott),et il a été tres déçu.D'apres lui il n'ont pas de repondant.
et les scream 10 pilot,trop mous.

si quelqu'un a pu avoir les ScratcH Bc?quesqu'ils donnent?

en tout cas bien sympa le mondial,mais bôcoup trop de monde...normal.

............. et vive le CH'TEAM ...............

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Pour moi 3 tests et que du bon, que des bonnes surprises:

Kneissel Tanker
*Catégorie: Fat de chez fat (plus large qu'un Sugar, j'ai plus les lignes de cotes en têtes)
Testé sur neige dur et transformé en 190. Un petit bijou, très rigide au talon (presque autant qu'un Arno) ça tient très bien sur le dur, bonne accroche, sa change de carre hyper facilement, on peut faire du virage coupé, des grandes courbes à fond sa bronche pas, sa vibre pas. Reste plus qu'a tester en poudreuse mais vu la rigidité ça doit plus être fait pour des grandes courbes rapides que des petits virages dans les sapins

Atomic beta race Pour faire plaisir à Steph, un régale sur piste damé

Masuaro l'autre excellente découverte du mondiale: un ski hyper bien fini avec une déco qui déchier, un ski très polyvalent, bonne relance en sortie de virage, absorbe bien les irrégularité du terrain, à l'aise partout on les sents pas au pieds! Les mecs très très sympa (marque Suisse). En conclusion un ptit fabriquant artisanal qui pour moi est vraiment au dessus de Zag pour la qualité des skis et leurs comportement et cela pour un prix similaire (600€ environ) j'ai pas pu tester leur Fat.

Voilou voilou

El Lud
El Lud

inscrit le 29/04/02
28 messages
J'ai essayé le Sugar Daddy (et un ski de slalom de chez Head le samedi car y avait plus rien d'autre mais là, ça mérite pas un post!).
Donc, à propos du SUGAR, je ne l'ai essayé que sur piste. Surprenant car je ne m'attendais pas à un ski si raide (noyau). On peut attaquer et ça répond. Mais bon, attention, ce n'est quand meme pas un ski de piste (surtout qd c'est glacé et bien pentu) et à la fin de la journée j'étais content de retrouver mes powertracks ! Donc en conclusion, un ski vraiment typé freeride (ca, c'est pas une nouvelle!) avec lequel on peut skier sur la piste (si on n'est pas trop difficile). A moins d'etre un rider fou, on ne peut se passer d'une autre paire de skis plus polyvalente. Voilà ce que j'en pense.
big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
J'avais tellement entendu parlé du zag sur skipass que j'ai voulu savoir ce que ca valait.
En plus le stand était loin d'être dévalisé par rapport à d'autres marques. Résultat un ski vraiment ludique sur piste qui tourne vraiment court malgré un ski très large mais bien taillé. Dommage qu'il n'y avait pas de poudre car c'est sur ce terrain qu'on doit l'apprécier le plus. Perso comme j'aime les grandes courbes à mach 12 mille je l'ai prendrais pas pour skier tous les jours mais de temps en temps pour se faire un petit délire oui.

apres j'ai ete faire un tour chez head. La tout de suite moins de choix. J'ai reussi a avoir tout de meme un monster m70. Ski très agréable sur piste avec tout de meme la spatule qui commence a taper a haute vitesse. Doit etre bon pour les sorties hp quand il vient de tomber 10-20 cm.

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je viens de retrouver les lignes de cotes des Masurao:
114/75/102 pour le modèle polyvalent
AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
Alors à mon tour:

* Zag (Fat): facile et joueur, mériterait une session avec un peu de neige fraiche. Même en carvant à mort manque un peu de tenue dans les virages sérrés.
Se comporte pas si mal sur piste compte tenu de ses lignes de cotes (Hybride de ski et de pelle à neige)

* Masurao: plage d'utilisation plus grande, les skis sont plus rigides et en même temps facile à skier. Grande ou petite courbe, vite ou lentement tout se passe bien. Vraiment séduit par sa ployvalence

Voila voila

et bien le bonjour au tartifleteurs que j'ai croisé...

* Scott: (santiago ?) je les trouve pas si mal: lignes de cotes pas tres creusées, un comportement sain.

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
j'ai testé les Elan GSX Pro, ben j'ai trouvé ca moyen. Pas trop de relance, pas trop nerveux mais une bonne accroche et une prise en main rapide. Je préfère mes 9X Pro
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
J'ai re-testé l'omeglass.
Il me plait toujours autant.
Un jour je m'en offrira peut-être une paire pour être un peu plus sociable et prendre quand même du plaisir quand je vais skier avec des gens qui n'aiment pas descendre tout droit et sans faire de pauses.

Sinon, je suis un peu con mais j'avais pas envie d'essayer autre chose. A quoi bon quand on tourne sur storm rider, si ce n'est pour se convaincre qu'on a les meilleures skis ?

-jeb-

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
J'ai essayer le scream pilot10 de salomon, j'ai ete vraiment decu. On a du mal a les faire rentrer en courbe, il acroche pas. Certe les conditions n'etait pas favorable a se ski mais bon...
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Par contre j'ai tester les fischer big stix 74 et 85, du bon boulot, meme sur neige dur, se qui n'est pas leur domaine, ils ont repondu present.Domage qu'il n'y est pas eut un peu de poudre.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
chen,ne serait-on point cousins par hasard?
sinon,g aussi tester les big stix 75,pas mal mais un peu court,leur taille maximale etant de 185.les big stix 84 m'ont agreablement surpris,des que la neige se ramolit,ca tient pas trop mal pour un fat.
mais le coup de coeur,c'est les t@nker de chez kneissl,ca ressemble aux asteroids,en bref,un vrai ski d'autrichiens qui demenage!!!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Mes essais (1,75m, 80kg) :
Dynastar Intuitiv 71 Powertrack en 182 -> les skis m'ont emballé bien que je soit pas sorti des pistes. Je les ai trouvé faciles à skier et stables à grande vitesse, un vrai régal...
Rossignol scratch (rouge) -> je voulais essayer des skis de freestyle car je connaissais pas. C'est agréable à skier quand la neige est douce, par contre quand c'est un peu gelé ça tient pas trop. Mais en tout cas, le design est top !
Dynastar speed 64 course en 178 -> ils sont vraiment excellent, du coup je les ai gardé au pieds de l'ouverture jusqu'à 13h...
Dynastar skicross 10 en 186 -> je les ai trouvé pas super maniable (difficile de raccourcir le rayon de courbe en conduite coupée) mais par contre pour descendre à fond c'est pas mal !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>a quoi bon quand on a les meilleurs skis?

nan! les meilleurs skis c'est les storms I!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Moi 180 cm, 76 kg (hum...), 40 jours de ski surtout rando & HP pour situer. Mes skis de tous les jours 4x4 Vertical et Powertrack 192.
J'ai teste surtout des midfat et fat: dans l'ordre de mes preferences:
Atomic REX 184: ski bon partout, meme sur piste, et en poudreuse (celle de dimanche matin miam miam le glacier sans une trace ! ... pendant une heure cà était un régal !) c'est exceptionnel un rail pour aller encore plus vite que ce que je croyais pouvoir faire et meme pas fatigant ... J''avoue avoir hurlé de joie tout seul dans les 20 cm de poudre tellement c'etait bon !
_ Zag Fat (82-179), un jouet , marrant sur piste en neige douce ou meme un peu dure, une fois qu'on a pigé que les tremblements de la spatule n'ont que peu d'influence sur la stabilité. Hyperleger aux pieds, surtout avec les Diamir, hyperfacile en petites courbes, grandes courbes, vite, pas vite, les 188 devrait etre exceptionnels en poudre. Une revelation, le genre de ski pour enchainer 1000 m de descente sans fatigue, tout en gardant du caractere et une relance dans le virage, c'est pas des pocket rocket ...
- Elan 777, une autre revelation assez proche en caractere du ZAG, plus lourd, un poil moins maniable mais tres stable, tres joueur meme sur piste malgré ses 85 au patin, ou tu veux , quand tu veux !

Cà c'est mon trio de tete, ceux que j'acheterais si j'etais plus riche. Apres j'ai essaye de bons fat dans le genre "viril mais correct", des skis qu'ils faut pousser un peu le Fischer Big Stix 84, tres rigoureux et hyper agreable en poudre dans les virages mach 2, l'Intuitiv Big , un peu fade j'ai trouve, passe bien partout mais il demande a etre un peu forcé pour au final ne pas etre plus performant que le Fischer, ou a fortiori l'Atomic ...
Des mid -fat, le Fischer Big Stix 75, bon partout , mais rien d'exeptionnel, le Head Monster 70, excellent ski polyvalent, on peut bien envoyer sur piste (pas testé en poudre) mais peut etre un cran au dessous de mes Powertrack, l'Atomic 10-20 (je crois) assez fade...
Par contre j'ai pas trop aimé les Atomic Stomp, pas terrible sur piste, tres lourds aux pieds, pas testé en freestyle (je saute pas ... trop vieux), instable dans la trafolée, le seul endroit ou ils vont bien c'est dans la poudre pas raide et sans traces grace a leur portance ...
Decus aussi par les Sugar Daddy, tres exclusifs, un peu meilleurs sur piste que les stomp, mais avec la meme instabilité dans la trafolée, ou meme la poudreuse avec des traces. On se fait secouer comme un prunier la ou le R-Ex taille comme un fil a couper le beurre. Pas securisant a haute vitesse , un pocket rocket me plait plus dans le genre ski nautique ... Comme le stomp auquel je trouve qu'il ressemble pas mal, le Sug n'excelle vraiment que dans la poudre sans trace... encore heureux !
Sinon, j'ai aussi dans un moment d'egarement essayé un Head i160, ski de piste sympa et tres accrocheur, mais je me demande comment ca se passe en hors piste.
Un derneir mot pour le ZAG mid (75-177) j'ai essaye une paire mal affuté et qui avait deja du servir a pas mal de teste, ca m'a moins plus que les fat que je venais de rendre (a regrets...), le flex est moins progressif, les changements d'equilibre engendrent des reactions un peu vives ...
J'ai pas teste Salomon (pas d'AK pilot, le scream 10 m'emballe pas trop), Dynastar (je connaissais et j'aime les Powertrack 71, les géants et les Skicross 10) et Rossignol (j'aime les BanditXX, et les Scratch BC n'ont pas voulu de mes chaussures avec vibram, les nouvelles Garmont G-Ride, excellentes, il leur manque juste une languette plus rigide pour les gros skis et la neige dure)

Voila, a vos portefeuilles, parceque çà coute cher ces skis freeride ! Et ceux qui ont loupé le dimanche matin ont eu tort, c'était quasi miraculeux !!

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
merci Terje pour ces infos vitales sur les Zag même si j'avais eu un 1er debriefing par le dénommé Hakan qui me tanne pour que j'en achete un paire....

au fait...welcome sur skipass

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Bon.. ben y'a pas mal de choses à dire....

in'big (dynastar)>> ben euh... franchement j'ai pas aimé.. c'est un ski très mou, sans une goutte de caractère, qui n'a aucune accroche sur neige dure et aucune relance en fin de courbe... bref, pas très rassurant tout ça...

Tonker (kneissel)>> rien à voir avec le modèle du dessus... accroche terrible sur neige bien dure, excellente relance.. on se sent rassuré d'avoir un tel ski à ses pieds tellement la tenue est bonne.. il ne bouge pas...

Sugar Daddy (atomic) >> très bof... sympa sur une bonne neige, il est par la suite très limité sur neige dure... ou terrain inégal.

Masurao (version polyvalent)>> alors là... impressionnant.. c'est un vrai plaisir de skier avec le masurao.. il est rigide, et facile à manier au_ssi bien en virage court qu'en grande courbe.. il accroche très bien sur neige dure.. en gros, c'est un régal sur tte neige.. et en plus on est très rtès bien accueilli au stand

Bon, ben la suite dans le prochain épisode... (Guerlain, zag mais pas en fat, et équipe 10 2V)

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Terje Hakelconne, tu veux te faire embaucher par Skipass?? attention, c'est un site de bénévole!

néanmoins on apprécie tes précisions.

les ZAGS avec des diamir pour de la rando, ça te paraît possible?

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
BN, il vaut mieux des storms II récents et encore rigides que des vieux storms I tout moux ... non ?

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
BN, il vaut mieux des storms II récents et encore rigides que des vieux storms I tout moux ... non ?

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
qu'est-ce que c'est que ce doublon !!!
Je ne suis pas sur mon poste ... la souris est un peu sensible.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Voici mes essais :
Head M70 : bon skis, faciles, efficaces sur piste

Head M85 : skis très exclusifs, pas adaptés à la piste

Powertrack en 182 : très bon skis qui relancent et accrochent

Dynastar Skicross 10 en 186 : des fusées, un peu raide à emmener mais des vrais jouets en 178.

Dynastar Course 64 en 184 : des fusées, assez faciles

Rossignol Skicross RPM21 en 184: skis faciles et polyvalents, avec - de caractère que ces homologues de chez Dynastar,

Atomic Skicross en 180 cm: des fusées , pas si difficiles que ça à emmener.

K2 Mach : bon skis mais sans plus

Mes Arno en 188 cm : toujours aussi bien mais ne relance pas assez sur piste, forcément!!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
D'abord les Sugars: pas aimé du tout sur piste comme en traffolée; ski peu rassurant qui vibre beaucoup et ne tient pas la courbe (coupé très moyen... )

Puis les Tonker: un modèle de stabilité et de puissance sur piste comme en traffolée... simplement excellent !!!
En revanche, ski lourd et peu joueur qui "doit" trouver ses limites en forêt, en couloir étroit et pente très raide, et pour varier les rayons sur piste... mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit son programme...

Les Guerlain: super accroche et stabilité sur piste tant qu'on est pas en grande courbe... ; très maniable et sécurisant dans le raide, il est joueur
Très bon, mais un peu exclusif...

Les arno 194: bonne tenuue sur piste, malgré une spatule souple qui n'engage pas au mieux, ça ne bronche pas quand on accélère et c'est pareil en hors-piste.
Sa force principale, sa polyvalence pour un fat...

Les candides: limité mais correct sur piste comme en hors-piste, légé au pied donc agéable en l'air... même si pour en juger, là, j'suis pas bon...


Les Vertigo G4: un des meilleur fat sur piste...
il est ausi très bon en traffolée, et maniable en pente raide... j'adore !!!
En revanche, sa spatule rigide le limite plus que d'autres dans la pure poudreuse...


Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Salut hakan

Les ZAG avec la Diamir c'est leger leger, et en rando, j'imagine que ca peut etre plaisant. En gros les ZAG 179 doivent peser un poil moins que mes 4x4Vertical 192. Par contre, ca doit couter un max en peau de phoque, car les peaux taillees semblent indispensables et la spatule fait si je me souviens bien environ 135 mm.
On devrait pouvoir essayer ca cet hiver, ma poule, t'as une carriere de am-rider a mener hakan ! A toi la gloire dans Respyr ?
Zag 179 (et bientot 188 ?), Atomic R-Ex et Elan 777 sont les trois skis freeride que j'acheterais bien si je pouvais sortir 600 ou 700 euros en claquant des doigts... Sinon, j'aurais bien voulu essayer les Boheme 195 (prod 2002-2003: 20 paires ...), les Aluflex, ou les Matsurao (mais il etait ou leur stand ???), c'est sympa de voir des artisans qui s'impliquent dans le ski ...

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
le stand masurao n'était pas visible... il était juste derrière celui de rossignol.. ce n'était pas un stand sous tente...
On pouvais le voir depuis le télésiège 3 places...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Aucune nouvelle du DP ? Lo ?
Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
Salut !!
Voila les skis que j'ai essayés cet été et au mondial du snow (j'ai pas pu aller au mondial du ski...).

DYNAMIC VR 27 : pas mal.. bon ski en petites courbes, et en gros carving, mais en ce qio concerne les grandes courbes, il faut doser !! si on met trop de pression, on tourne trop, mais si on en met pas trop, on tourne pas.... in faut doser.Très Bien en général.

ATOMIC SX 11 : bon ski cross. Excellent en courbes, petites et grandes, mais dans une neige soupeuse, il a du mal en stabilité... top pour neige lisse par contre !!!

ATOMIC SUGARDADDY : je l'ai testé seulement en piste, faute de peuf, mais en piste, il accroche pas mal en grandes courbes, ainsi qu'ne tout petits virages rapides. Mais pas une référence sur la damer. A essayer dans la Grrrrooooooossssse POW !!!!

Voilou !
Sinon, y en a d'entre vous qui ont essayé un ATOMIC BIGDADDY et/ou un FISCHER BIG STIX 106 ??? je suis crieux à propos de ces deux bêtes là !!
FM

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"Zag 179 (et bientot 188 ?), Atomic R-Ex et Elan 777 sont les trois skis freeride que j'acheterais bien si je pouvais sortir 600 ou 700 euros en claquant des doigts..."

les skis tu les reçois par la poste!! crapule.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>BN, il vaut mieux des storms II récents et encore rigides que des vieux storms I tout moux ... non ?


meuh... c'est sîr que vu comme tu skies, tu vas pô rammolir les tiens

Minmin
Minmin

inscrit le 01/11/02
8 messages
Est ce que quelqu'un aurai essayé les Fischer sceneo 500 pour piste. Sur skieur mag les inpréssions des testeurs sont bonnes et j'ai bien envie de les acheter.
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Mes tests au Mondial

Sugar Daddy : j’ai trouvè un peu lourd a porter dans la funiculaire, donc pas adaptée a la randonnée et pas conseillables les marches d’approche. Sur piste il est trés stable en grandes courbes, mais l’inertie due à la largeur au patin pose des problèmes pour la godille. Après le test je crois qu’il est trop large aussi pour le hp aussi (pour noyer un Arno ou un AK Rocket qui font près de 85 au patin n’est pas si facile !), et c’est pas du tout bo sur piste. Je trouve les Pockets beaucoup plus fun sur piste, meme si plus instables.

Volkl V-pro : pas de commentaires sur la deco, qui est vraiment TOP!!! J’ai trouvé très agreables sur piste, soit en grandes courbes, que sur rayons plus serrés. En trafolle par contre ils vibrent un peu trop, presque comme mes Pockets. Je crois qu’ ils vont dechirer montés en rando...

Zag Freeride : c’est un ski vraiment facile et super super fun pour carver n’importe où et pour dècouvrir l’appui coupé 2 pieds...Ils sont aussi très stables sur piste e faciles en hp. Seulement la deco n’est pas top, a mon gout

Intuitiv Big : J’ai essayé en 188 et je crois que ce soit la bonne taille pour moi (180cm pour 65Kg), donc il sera en peu trop souple pour les gabarits plus grands que moi. Il est assez facile et stable, soit en grandes courbes que en trafolle...et surprise on peut faire de la godille avec des planches de 188 cm et 89 au patin sans trop effort !! Vraiment bien, mais j’aurais voulu essayer les Arno...

Quelqu’un a essayé les Ak Rockets ???? Dans le stand Salomon ils m’ont dit qu’ils ne l’avait pas en test. Est ce que l’année prochaine va arriver un AK Rock en 185 pour les gabarits comme moi ?

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bon à mon tour ...

aloooors , je préviens tout d'abord que je suis un skieur plus que trés moyen et que mon avis est sans nulle doute teinté d'une approche de skieur de base .

le Stomp (Atomic) : impossible à mettre sur la carre , trop large , trop lourd (sur le TS j'avais l'impression qu'ils me tiraient vers le bas) , en quelques mots : désagrables et pas un poil dirigeables .

le Axis XP (K2) : soi-disant un bon ski de freeski selon Skieur ou Ski français , eh bien ... je l'ai trouvé un peu directif , pas trés agréable à skier , un ski sans saveur .

le T@nker (Kneissl) : une vraie baramine , testé en 180 , ça me convenait bien , ne bouge pas en ligne droite , tourne bien , répond bien sous le pied , pas de vibrations ressenties même sur des bosselettes , un ski de bourrin qui chauffe les cuisses , mais un bon ski .

le Flexon Fly (kneissl) : ski typé freestyle , le Fly tourne facilement sur piste , pas testé sur big air , mais sur petites bosses il amortit trés bien , virages coupés faciles , un bon ski , un peu fragile à croire ce qu'en dise les blerows .

Le T50 supersport ***** (Völk) : un ski qui acroche à fond la piste , super carve , qui retransmet de la vitesse en fin de virage , une bête de piste , trés trés apprécié .

Le Vertigo motion (Völk) : tout pareil que le le T50 , un poil plus souple , mais une accroche en courbe et une restitution de la prise de carre exceptionnelle. un super ski aussi .

donc voilà , j'ai été impressionné par la qualité des Völk et des Kneissl , c'est tout dire , c'est de la bonne marque . conquis en tout cas .

mon avis vaut ce qu'il vaut , je suis pas le roi des piste .

Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
juste une p'tite correction pas méchante...
c'est Völkl avec le L au bout !
FM
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ah euh ... oui , autant pour moi .
merci pour la correction
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Je crois que Lo a été plutôt content du White Star de chez Kneissl ( un ski de géant) . ça reste à être approuvé par le testeur , mais je crois que c'est celui là .

voilà.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>très maniables et sécurisants dans le raide

Du raide au mondial???

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon mes tests, sans valeur (niveau moyen)
Les essais se sont fait principalement sur piste assez dure, avec un peu de traffolés sous le Jandri 4.

Atomic TEN EX 184 : Excellent ski, bonne polyvalence pour un mid fat, grosse stabilité en grande courbe, petites courbes parfaitement possible en y mettant du sien, j'ai vraiment bien aimé...

Atomic beta ride 11.20 180 : Du tout bon aussi j'ai un peu moins aimé que le TEN EX en grande courbe, je le sentait un peu moins... Petits virages plus facile, ski physique globalement mais il relance joliment.

Rossignol Bandit XX 184 : Bon partout, stable et très rassurant en grandes courbes, bonne accroche, assez nerveux, ski proche des Atomic mais plus facile et moins physique. Bien moins cher aussi... Mon futur achat...

Volkl P50 SC Racing 163: Un ski de slalom, impressionnant, nervosité, accroche, accessibilité, meme en grande courbe ça passe (j'ai été bluffé c'est un ski de slalom de 1m63 !), vraiment génial sur piste dure !!!

Dynastar Intuitiv Big 188 : Beurk !!! mou, insipide on sens rien du tout, aucun caractère, c'est vrai que ça tourne sans difficulté meme en petit virage mais bon... mais bon son programme c'est la peuf, pas ces conditions...

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pour moi :
_des blizard j'sais plus quoi:tres bon comportement et tres agreable sa vibre pas ni rien mais trop petit a mon gout (170 en taille max,domage car j'aurais bien pris ca comme ski de rando)

_des bandits xx :bien aime aussi mais j'ai teste que sur une descente

_des beta ride 9 22:ben sa ,j'ai pas aime,en virage ca bouge pas mais en ligne droite ca part ds tous les sens

_head monster 75:domage que ca soit si lourd pour etre monte en rando car c'est exelent(a mon gout) un autre skipasseur a teste les 70 et n'a pas aime.un pote a teste le 85 et ne veux plus que ca au pied

_les kneissel tonker:exelent mais pas pour moi car j'ai pas les cuisses pour les suporter toute la journee

j'ai teste d'autre truc mais j'avais pas aime et je ne sais plus le nom

a plus

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
bon, j'y vais aussi de mes impressions:

head monster im70:
pas aime du tout. Ce ski manque de caractere, a haute vitesse, je ne me suis pas senti en securite sur ce ski que je trouve trop "souple". Cela a dit a une allure raisonnable, le ski est agreable, le contact ski neige doux. Je le conseille plutot a qq'un de "tranquille".

rossignol rpm 21:
un bon ski, j'ai trouve son comportement tres sain, un petit bemol toutefois, il manque un peu de peche en sortie de virage. J'ai bien aime.Je n'ai pas pu le teste sur de la glace, mais sur le peu de dur que j'ai trouve qu'il accrochait bien

rossignol rpm 17:
meme sentiment general que le precedent, mais je l'ai trouve plus vif.

volkl vertigo g2:
un de mes 2 coups de coeur: un bonne accroche, une bonne relance. Il carve bien. On sent qu'on en a sous le pied. Je n'ai pas pu lui trouve de defaut notable. Facile quand on skie "cool", present quand on skie agressif.

volkl vertigo motion:
le 2eme coup de coeur: plus "mou" que le precedent, cependant, il conserve les memes qualites generales. Il est tout de meme un peu plus accessible.

pour ces 2 derniers skis on a l'impression d'etre sur des rails.

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Moi j'ai testé le mondial sans appart, dormir dans les couloirs du diamant, le rhum piment et se faire virer 2 fois du rodéo
calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
Speed Omeglass 64 : j'étais pas au mondial mais je les avais déjà essayé dans la saison : Enorme. Attetion les cuisses, c'était après 4 jours de ski non stop. J'ai arrêté de skier à 14h
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass