Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Bonjour a tous...cette hiver je pense me racheter des skis...j'hesite entre les beta ride 10.20 et 11.20...mais je ne vois pas trop la difference a part le prix...j'ai donc besoin de vos conseils avertis...je les prendrai en 180 cm...je fais 1m75 pour 77kg...j'ai des cuisses en beton ) merci d'avance...a+
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Si tu as des "cuisses en béton" et que tu skis plutôt du "gros", je te conseille les 11.20. Ce sont vraiment de bonnes planches. Moi, j'en ai acheté une paire l'année dernière et c'est vraiment de la balle!!!
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Mais est ce ke le 11.20 est significativement plus pechu ke le 10.20...la difference de prix est-elle justifée? merci
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
La seule différence se trouve au niveau de la matière du plus bel effet qu'on peut admirer en surface, au lieu d'être du machin 100 sur le 11.20, c'est du 200.
D'où plus de pêche et un potentiel plus important, mais aussi plus de solidité sur le dessus de ton ski.
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
la différence se situe aux niveaux des power channels en titane pour les 11.20 et en carbone pour les 10.20 . Ayant à peu prés le meme gabarit j'ai choisi le 10.20 donc noyeau carbonne plus nerveux et stable dans le temps, moins exigeants et plus ludiques . la difference de prix élevée n' est absolument pas justifiée et dessert le 11.20 qui est un trés bon skiun peu + physique mais pas forcément + péchu , sensations différentes .
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
faux , pratiquant egalement le vélo de route j'ai constaté au sein du club plus de 100 membres, un vielissement des cadres en titane qui perdaient de leur elasticité contrairement au cadre carbonne qui conservent une mémoire a vie ; mais tout dépend des titanes qui ne sont jamais pur à 100% alliés avec de l'AL, vanadium et autre méteaux rares . A la question le carbonne viellit mieux que le titane? oui sans le moindre doute !!!! .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass