vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
Salut
chuis tout nouveau skipasseur (ce ki veut pas dire ke j'aimais pô la tartif' avant! ;-)) et j'ai besoin des lumières des utilisateurs de X-Wave 8 : esk'elles conviennent à kelkun ki a un cou de pied assez fin (pas très haut, j'veux dire), un talon assez fin aussi et un avant-pied moyennement large ?
non, chuis pas le cousin d'E.T., mais j'ai cru comprendre que les Salomon, en général, étaient assez hautes au niveau du cou de pied et donc, talon qui se soulève et tutti quanti...

voilà, merci d'avance

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Non, il me semble que le volume est moyen sur ces grolles.

Allez, zou

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Salut
J'ai des X-Wave 8 (version fille)depuis cette année, et elles sont vraiment comfortable.. J'ai pas une pied specialement gros ou fin, mais je pense qu'elles conviennent à différents types de pieds. le mieux c'est que tu les essaies une fois avant de les acheter, tu verras si ton pied les supporte. Pour moi, dès que je les ai mise dans le magasin, je les ai trouvé super confortables.
En plus, si tu tombe sur un bon vendeur, il te dira comment il faut que tu te sente dedans, notemment au niveau de la longueur, car c'est la que survienne les problemes la plupart du temps, surtout chez Salomon... Aucune de leurs chaussures ne taillent pareil (ski, montagne, loisirs...)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, moi j'étais parti pour m'acheter des Salomon X-Wave ou Pro Model, mais le vendeur de chaussures me les a déconseillées parce que j'avais le coup de pied trop fin (un peu comme toi a priori) : du coup pour ne pas avoir le pied qui bouge, on est obligé de serrer trop fort, d'où froid aux pieds et crampes
Les Tecnica ont en revanche un plus petit volume pour le coup de pied (c'est la marque qu'il m'a conseillée), tout en restant confortable au niveau des doigts de pied (enfin c'était l'impression en magasin, on verra bientôt ce que ça donne sur le terrain !).
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ok. merci pour vos conseils.
finalement, j'ai pris les X-Wave 8, mais version gonzesse. A priori, le chausson est plus fin, on verra à l'usage. Le pb, cé k'elles ont perdu 10 pts de flex (80) par rapport au modèle homme (90).
En tout cas, 1ère impression dans le magasin : elles sont super confortables, et kelle facilité pour les enfiler par rapport à mes anciennes ross !!
bon bah y'a plus k'à attendre la neige et les congés pour aller tester tout ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass