FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
J’ai lu que Salomon va sortir pour la prochaine annèe un Ak Rocket en 185. Vous en savez quelque chose. Je fais 65kg pour 180cm, donc le 195 est un peu long, et je peux attendre la parution du nouvel, normalment vers Janvier/fevrier.
En ce qui concerne Dynastar, avez vous des nouvelles sur les Arnos ? Au Mondial les gars Dynastar m’on dit qu’il n’y aura plus d’Arno, mais seulement des Guerlain...J’y peux pas croire !!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A mon avis, le AK Rocket en 195 n'est pas trop long pour toi...

J'ai pas de nouvelles sur le 185; en revanche, je peux te dire qu'ils vont sortir un AK Rocket swallow avec une spatule pointue et une queue de pie (cf Skieur Mag)

Pour ce qui est des arnos, ils n'existent plus cette saison...

Ils devraient néanmoins sortir un modèle en 194 bi-spatulé avec une structure à chant type ancien powertrack (de 88 mm au patin et une spatule plus courte et plus ronde que celle de l'ancien arno 194). D'après les premiers dires, il semble être encore meilleur que le arno 194...

Ils devraient aussi sortir un modèle en 204 bi-spatulé avec une structure à chant aussi et 95 mm au patin !!! Le top...

De quoi remplacer les arnos sans problème...

Pour ce qui est des décos et des noms de ces deux jouets, rien n'est encore sûr...

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Je voudrais juste dire un truc qui s'adresse à tout les mecs qui souhaitent s'acheter des gros skis qui taxent le portefeuille :
Prennez conscience de la manipulation des grooosse marque : ils équipent des balaises dans les vidéos, et nous vendent ces équipement à un prix démoniaque !!! alors que techniquement ce matos n'est pas plus chèr à fabriquer que la concurrence.
Nous voila entré dans l'ére de la mode, du fashion dans le ski.
Maintenant, des mecs achètent des skis non pas parce qu'ils sont performant, mais parce qu'ils sont rare et que ils étaient aux pieds d'une superstar dans une vidéo...
les grosses marques nous prennent pour des cons....(je ne citerais pas leurs noms mais vous aurez sans doute compris de qui je voulais parler.
Alors, réfléchissez un peu avant d'acheter et préférer les "petites" marquent qui ne font pas du matos pour la thune, mais plutôt par passion.......
Perso, je rève d'un monde ou les skis sont fabriqués par des petits shapers, à la main, comme l'on voit dans le milieu du surf.

Custom will never die !

A +

FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Tu as surement raison, mais malheureusement, aujourd'hui, les petits fabricants artigianaux son assez chèrs...je pense surtout aux Stoeckli!!
Je suis d'accord avec vous en disant que les skis Shalom ne son pas trop de qualité et que leur vie est trop courte e qu'ils sont trop chèrs. Je crois aussi que Salomon investe toujours beaucoup dans la recherche, et ça justifie un peu (mais pas trop quand meme) les prix.
L'année passée j'ai acheté des Pockets, malgrés les critiques de tous le skieurs tecniques et forts. J'en suis trés content parce que dans une saison j'ai evolué beaucoup soit en coupé sur piste, soit en hp où maintenant je vais partout sans problèmes et en cherchant de pousser sur l'acelerateur, en cherchant la pente plus soutenue, la foret quand il y à le brouillard...C'est à dire que je m'amuse en faisant du freeride, et je n'aurai pas pu faire le meme avec mes 9x en 198cm ou avec des Storm, que j'ai essaye une fois, mais j'ai trouvé pas fun du tout meme si stable et precis.
Maintenant je trouve les limites des mes Pockets quand je veux pousser un peu, donc je cherche un ski un peu plus raide mais toujours accessible pour continuer à evoluer.
J'ai essayé au mondial le Intuitiv Big en 188 et je l'ai bien aimé, quand il y a un an j'ai pas reussi à skier le ancien Big, donc ça veut dire que les Pockets sont une bonne ecole, meme si c'est pas un ski de qualité.
Si avec le AK Rocket je vais evoluer comme sur les Pockets, dans quelque annèes je serai un pro...
Merci beaucoup à AleXtrem
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass