gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon maintenant tout le monde connait ces célèbre skis à 1000 zorros...
pour ceux qui ne l'on jamais vu le voilà pris en photo, par notre gourou :


J'ai pu les tater à la main, dans un magazin sur Lyon hier, premiere impression, la déco est tout aussi flachy que sur les photos...
En le retournant, je me suis aperçu que les carres étaient aussi fin que les modèles bas de gamme de dynastar (en tout cas moins epais que les skis "racing atelier"), ce qui est un comble pour un ski de ce prix, mais surtout "fait à la main".
La structuration de la semelle est plutot grossière (moins bien faite que les skis "racing atelier").
Puis en tatant le talon, on s'apperçoit que c'est tout mou...(c'est bizzar), de meme pour la spatule...(ce qui est normal)
et le champs du patin est moins epais que celui de l'arno 188 (yavait les 2 modèle l'un à cotté de l'autre).
Le ski est aussi plus étroit qu'un arno 188.

Bref, les premières impressions en magasin, sont que ce ski ressemble plus à un concept 189 (grand ski freestyle), qu'a un vrai freeride.

En tout cas ça n'a rien avoir avec un Zarno 194...

Bon alors, après oackley, pourras nous faire un vrai comparatif sur le terrain, vu qu'il possède les 2 modèle...

Mais ce ski ressemble beaucoup à un enorme coup marketing... et je n'espère po que guerlin ski vraiment là dessus (sinon, il lui faut un tubas les grand jours de peuf, cf sujet précedent )
Ou alors on a trouvé la raison de la perte de son titre l'an dernier à tignes...

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Moi j'en ai vu qu'ne fois en vrai sur de la neige et c'était une fille qui les avait, alors ça doit pas valloir grand chose!

Non je déconne lol humour 45ème degré je n'ai rien contre les filles tout ça pour dire que je suis comme David VIncent: JE LES AI VUS! (en plus c'était des skis de locs de Chatel!)

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
j'ai aperçu guerlain sur les pistes de Tignes en début de saison et il les avait pas aux pieds en tout cas !

Il avait des fats qui ressemblent à ceux d'arno adam (cf. photo noir et blanc) bi-spatulé avec la déco des Intuitiv big de cette année.

zag
zag

inscrit le 15/04/02
11 messages
Je les ai testé la semaine dernière à Val.
Beau flex, très sains et confortables, tu peux envoyer avec, c'est de bons skis…
Mais tu peux pas modifier les rayons de courbes comme tu veux, il faut doser les pivotements oui avoir de bonnes cuisses pour les déformer.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ai été a un contest et y'avait un gars qui les avait... ils ont pas l'air solides,,, y'avait déja la spatule déchirée et le tube de la fix look arraché...

Ca m'intéresse pas du tout en tous cas et la semelle est laide comme tout...


C'est une carriture de Guerlin sur le derrière du ski ?
Si c'est ca et ben le gaillard il se prend pas pour de la merde...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui, dahroots, c'est bien une carricature de guerlin sur le talon du ski...


Zag, tes skis ne sont po comparable...
d'ailleur aucun skis ne sont aussi facile d'accès et performant à la fois que tes zags...

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je fais remonter car j'ai eu un autre écho d'un pote qui participe au selection des skis twinner et qui a pu les essayer.
Il m'a dit que sur les deux cotés il y avait des plaques en teflon ou quelques choses dans le genre qui sont sensé protéger le ski au niveau du patin des pierres. Il m'a dit que Guerlain en avait cassé que 3 en une saison ce qui est très peu. Enfin point de vu flex selon lui c'est très rigide et ça ne tourne pas facilement ( Le gars skie sur des AK Launcher normalement)
Voilà un avis contradictoire puisque pour lui c'est un très bon ski qui vaut des Zarnos (A mais non mon bon messieur )
Yop là
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
ça dépend en quelle taille il a le launcher
il parait aussi que le 195 est plus souple que le 190 (enfin c'est pas trop sur)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
dynamo> la semelle est bien proteger par une bande de de teflon... (c'est le ruban jaune or, à coté des carres...) mais celon oackley_ch, la semelle est quand meme fragile...
sinon, mon avis n'est po forcement juste puisque, je n'ai po eu ses skis aux pieds (malheureusement.. ), j'ai juste tater le ski à la main en magasin...
Mais pour ce ki est du flex du ski, je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus mou que celui d'un arno adam 194... et que meme un 188 doit etre plus rigide que le guerlin...

De plus si guerlin en a cassé que 3 paires de promodèle... c'est peut etre parce qu'il ne ski po souvent avec..

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et puis si ça vaut un Arno... autan acheter le Arno, petit calcul:

Arno, 320 zorros
Goon, 999 zorros

On peu se permettre de casser 3 paires de zarnos et ça revient encore moins cher qu'une paire de goon...

big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
en tout cas il va pouvoir remettre une couche de pub avec son nouveau titre de champion du monde.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oackley, en tant que posseceur de guerlin, donnes nous ton avis..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
voilà une partie de l'avis d'oackley..

/ubbvf/Forum8/HTML/002798.html

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je pense déjà avoir fait le tour de la question pour ce que j'ai ressenti sur ce ski et ce en plusieurs poste, enfin je crois.
Beaucoup plus joueur que le Arno 94 mais aussi performant pour moi en toutes conditions, plus même en saut et réception du au flex, par contre comme je l'ai déjà dit pour mon gabarit les Arno sont mieux en très profonde. M^me si les Guerlain dans 1m de fraiche bien légére à la Clusaz ont largement suffit. Voilà pour en rajouter un peu à ce que j'ai déjà raconté.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
IL Y A QUAND MEME DE SACRES GRANDES GUEULES SUR CES FORUMS !!!

MAIS BON,C'EST LE JEU.

UN PEU PLUS ON SE CROIRAIT A LA GLISSE A GRENOBLE (beaucoup de blabla et pas grand chose sur les skis)

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>IL Y A QUAND MEME DE SACRES GRANDES GUEULES SUR CES FORUMS !!!

What is your pb, john?

>MAIS BON,C'EST LE JEU.

???

>UN PEU PLUS ON SE CROIRAIT A LA GLISSE A >GRENOBLE (beaucoup de blabla et pas grand >chose sur les skis)

T'en veux à la terre entière? &

Man,

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
J'EN VEUX PAS A LA TERRE ENTIERE ET MEME A PERSONNE!

J'AIME PAS LES PHRASEURS, C'EST TOUT.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
pourquoi NAPA ?? t'es illetré ? t'as du mal avec les mots trop durs ?

hahahaha........

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
napa> ce sujet a été crée pour ouvrir un débat constructif.... si possible....

alors si tu n'est po d'accord avec ce qui est écris au dessus... n'hesite po a expliquer pkoi... car ta réponse n'apporte rien et de sur crois est partielement incompréhensible...

ps: je ne suis po grenoblois... alors tes comparatifs avec la glisse ne sont po parlant pour moi et pour une bonne partie des skipasseurs....

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
TOut d'abord

--> Napa Y A PAS QUE LES MAJUSCULES DANS LA VIE y a aussi les minuscules essaye ça se lie plus facilement

Pour en revenir au sujet principal: les Guerlains, j'ai eu la chance de les tester (merci Oakley et je dois dire que mon pote m'a raconter n'importe quoi!
C'est un ski hyper accessible, très nerveux qui permet de carver, en conduite coupé ça renvoie du tonnere. BIen souple pour amortir les receptions, ça accroche du feu de dieu en dur. Pour moi un excellent ski que j'aime autant que mes arnos, le seul gros hic provient du prix. Je sais qu'on a sur le forum 2-3 adorateur de barre à mine qui n'aurait pas trop aimé je pense mais comme dit Tonio moi "je m'arrète pour pic- niquer" alors

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Retour au sujet....

C'est quoi l'utilité du décapsuleur sur la spatule ? pour l'alleger ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
l'encoche servirai à faire voler la poudre aux yeux, pour que les photos soient encore plus jolie... dixit guerlin...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Mais Oackley a trouvé plein d'autre utilité: porte batton, ebrancheur ect...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Bah aux Grands j'ai enfin compris à quoi servaient les trous .... pour mettre les batons .... Sinon comparé à des arnos bispat. .. ben çà soutient pas la comparaison !!!! ils sont trop laid esthétiquement les guerlains.
Après question ski j'ai pas testé.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bon, je reviens à la charge !
Tu vois , je sais aussi écrire en minuscules...
Pour en revenir au thème, j'ai personnellment les guerlain 4x4 BIG de l'année dernière avec les flammes, j'en suis extrèment content même si au début on a l'impression de skier avec de grosses planches en acier mais dès que l'on a compris comment ce ski réagit alors là les filles accrochaient vous !!! car ce sont pour moi les meilleurs skis actuels, loin devant des arno (certes que j'ai eu en 1m88) et tout ce qui existe actuellement, pourtant j'ai aussi des ak launcher et des scott intoxica fr.
Voilà c'est pourquoi si jamais j'ai le budget je n'hésiterais pas une seconde pour prendre les nouveaux guerlain car je pense qu'un ski sorti à 200 exemplaires , ne peut pas être mauvais, après qu'il convienne à tous les skieurs et à tous les physiques,ça c'est autre chose.......
tschusss
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je le répète mais ce ski n'est pas physique du tout (du moin pour moi)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
alors là les filles accrochaient vous

hhuuumm la jolli ortograf....

ce sont pour moi les meilleurs skis actuels, loin devant des arno (certes que j'ai eu en 1m88) et tout ce qui existe actuellement, pourtant j'ai aussi des ak launcher et des scott intoxica fr.

hé ben il a pô des masses de stock ton vendeur, gaillard...

Pour dire ca il faudrait p't'être en essayer qqs uns!!!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
du style Aste 201...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>Pour en revenir au thème, j'ai personnellment les guerlain 4x4 BIG de l'année dernière avec les flammes

Oui eh bien Napa, c'est pô le même ski dont on cause dans cette discussion...

>Voilà c'est pourquoi si jamais j'ai le budget je n'hésiterais pas une seconde pour prendre les nouveaux guerlain car je pense qu'un ski sorti à 200 exemplaires , ne peut pas être mauvais, après qu'il convienne à tous les skieurs et à tous les physiques,ça c'est autre chose.......

Moi perso, j'ai pas d'avis tant que je ne les aurais pas testés sur neige. Il n'y a que ca de vrai! C'est pas parce qu'un ski est cher et rare qu'il va bien par rapport à ma pratique! Ca se saurait!

A l'avenir, avant de t'exciter tout seul comme un grand en MAJUSCULES , tu commences par LIRE stp!

Merci d'avance,

Man,

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Eh MAN,

Tu dois pas être casse-couilles toi dans la vie, à reprendre tout le monde.

Arrête de parler et skie plutôt !!

tschuss

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Doucement les gars...A ce ke je vois la neige vous manque
Bn ou Man>> Je pense que je m'y connais plutot bien en matos de ski surtout depuis 2 ans mais j'ai un peu honte en prenant le risque de vous demander ce qu'est l'ASTE 201? :0
Merci et viv lé fot dortograf lol
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
balamatien> l'asté 201 est plus communément appelé astéroid (201 pour la taille ), c'est un ski de la petite marque suisse stockli, c'est meme le promodèle de dominique Perret...

c'est un ski très large et super rigide...

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
C'est pas le stormrider le promodel???

@+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les 2 sont des promodèles...

d'ailleur l'astéroid, va changer de nom l'an prochain et s'appeler "stormrider pro-modèle", sachant que le stormrider3 existera toujours...

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
gab>>merci beaucoup c'est vrai que stockli je connais pas trop...et il est comment ce ski par rapport au guerlain ou au arno?
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Par rapport aux Arno et Guerlain
Plus rigide, plus large, moins taillés.
Ca c'est pour le ski en lui même, ensuite pour ce qui est de la skiabilité on aime ou on n'aime pas. C'est un ski trés spécifique assez déstiné a faire de la grande vitesse dans presque n'importe quelle neige... Pour moi je ne le trouve pas assez joueur et pas assez polyvalant.
Aller Adieuuuu.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors, je les ai po encore essayer
mais d'après BN, et ce que j'en sais, ce sont des vrais baramines... plus rigide qu'un arno 194, et qu'un guerlin (qui lui est tout mou )
Il est aussi très large 121-91-108
voilà à koi il ressemble
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
WAAH! merci beaucoup
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

>Eh MAN,
>Tu dois pas être casse-couilles toi dans la >vie, à reprendre tout le monde.

D'abord, je reprends pas tout le monde mais toi qui arrive sur ce forum en daubant/gueulant sur tout le monde et moi en particulier.
Belle mentalité!
D'ailleurs pourrais tu surveiller tes propos vu qu'on n'a pas gardé les Arno ensemble que je sache?

>Arrête de parler et skie plutôt !!

On attend que tu nous parles de tes sorties de cet hiver et que tu nous montres qq photos à l'occasion...

Man tout ouie

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je vais essayer de tirer une conclusion de ce sujet:
Y en a qui agresse un peu, je ne citerai pas de nom
Les Guerlains, Aste, Arno sont tous les 3 des skis d'expetions mais:
-Les Guerlains sont chers
-Les Aste sont conçu pour tirer des droites uniquement
-Les Arnos sont parfaits

En gros c'est pas le même programme pour les 3:
-Guerlain typé freestyle backountry (terme de jeuns à la mode), très nerveux et bien accrocheur
-Aste: barre à mine pour fendre n'importe quelle neige
-Pour les Arnos j'arrète je suis pas objectifs

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Un petit bémol à ta conclusion: les Ateroïd sont faits pour skier... donc aussi pour faire des virages!

Mais les Guerlain se laissent skier avec plaisir.

Allez, zou

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors j'ai eu la chance de tester ces fameux guerlain pro modèle en 189 au mondial du ski....

Eh bien j'ai été un peu déçut.... en fait surtout parce qu'il ne sont pas aussi performant que je ne le pensais....
Certes, ils tiennent bien sur le dur... certes ils carvent bien et sont plutot joueurs... certes ils ne sont po trop physique...
Mais ils leur manquent un petit truc... ben ils sont quand meme trop souple... et du coup à grande vitesse, et bien ils ne sont pas aussi stable qu'un arno 194, et donc pas aussi sécursant.. du coup on ne se lache pas autant...


En conclusion, je pense réelement que c'est un vrai coup de marketing de la part de Mr dynastar, qui en vous vendant des skis à 1000 zorros, en version limité (d'ailleurs il est encore possible d'en trouver... ) vous fait surtout réver, car ils n'ont pas produit un ski si fantastique que ça...
(ce n'est que mon, humble avis qui est tout à fais contestable....)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass