miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
salut!
ben voila, avec un pote on a en projet de fabriquer nous même un ski, dans le cadre de nos études (ecole d'ingé spécialité matériaux composites), alors on aimerait bien savoir ce que vous mettriez comme matériaux et comment, sachant qu'on pensait fabriquer un fat facile.
merci d'avance
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est plutot pour un fat difficile....

mais je dirais une grande plaque de zicral....

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
un noyau bois certainement (peuplier ou hêtre je pense). de la mousse polyuréthane autour (en la "shapeant" comme il faut) et de la fibre (carbone ou verre) bien plaçée. E tvoili voilu, le tour est joué. Plus facile à dire qu'à faire je suppose. Vous nous tiendrez au courant, non?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et pourquoi ne pas shaper le noyeau directement en bois ??????
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
le plus important : rouge
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Une bonne barre en Inox, des carres en diamants.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
des fleurs, dessus....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... bien arroser avec de la neige ...
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
.... une pincée de tartiflette lyophilysée ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
...Et sticker ITWT intégré ?
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Bah tout depend de ce que tu veux faire comme genre de ski...avec quelle genre de structure etc etc dit toujours apres je pourrais peux etre t aider...
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
ben à la base on avait pensé : noyau hetre lamellé collé style zag, fibre verre orientées 45° et longitudinales, apres pour les cotes style bandit 3x
pour la fabrication:moulage contact sous faible vide(.8 bars) puis cuisson 100° pendant 2 heures, mais bon on peut changer d'avis si vous avez mieux (et faisable)
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Wahou t'as l'air sacrement calé. C'est laquelle ton école d'inge? Sacré projet!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Si tes skis marchent bien je suis pret a me lancer dans une aventure commerciale avec toi !! y a des tunes a ce faire !!!

A+

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Franchement
Mon rêve a tojours été d'avoir des skis pur TITANE comme ça tu ne te fais plus chier a péter des semelles, des cares et de la structure!!!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Franchement
Mon rêve a toujours été d'avoir des skis pur TITANE comme ça tu ne te fais plus chier a péter des semelles, des cares et de la structure!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass