Passemoilsel
Passemoilsel

inscrit le 15/11/02
6 messages
Hello !
Nouveau venu sur ce site, bonjour à tous !
Je me remets au ski après 14 ans de snowboard alpin race... eh oui ! Mais en 14 ans, le ski a un peu évolué ! Alors, je m'y retrouve plus.
J'étais bon skieur avant, bonne condition physique, 178cm, 65kgs (léger donc!) et pense revenir très vite à mon niveau d'antan. Je suis sur le point de craquer pour des Dynastars Speed Carve ou SX... Cherche conseil : lequel des deux... et quelle taille (170 ou 178) ?
merci d'avance.
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Les speed carve et SX sont tres bien tous les deux;quoique j'ai préféré le speed course (64)(mais je ne les ai testés que sur piste) Au niveau de la taille, je n'en sais rien.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut,
J'ai des speed 64 course en 178 (je fais 1,75m, 80kg).
Les deux tailles que tu proposes sont bonnes, il faut surtout que tu vois par rapport à ton programme d'utilisation... Ca t'avance pas tellement tout ça
Mon avis perso, c'est que 178 c'est pas mal comme taille, ça permet de faire quand meme des petites courbes et de la vitesse. 170 je pense que ça fait un peu court, mais si tu aimes tourner...
Passemoilsel
Passemoilsel

inscrit le 15/11/02
6 messages
merci les amis....
mais y a-t-il une grande différence de rigidité entre ces 2 tailles ? et Xav, tu fais quand même 15kgs de plus que moi... (du muscle, évidemment !)
Une seule solution, donc : essayer.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière, j'ai essayé pour acheter les speed 63SX. Je fait 1M74 pour 65 kg.
J'ai commencé par les 178: super accroche, bon carving et virages bien serrés. Inconvénient: Schuss pas très stable.
J'ai testé en 186: je les ai trouvés plus sécurisant à haute vitesse mais moins "ludiques". J'ai opté pour les 186 parce que j'aime faire des grandes courbes.
Il ne faut pas oublier que la série des Speed correspond à des skis de Géant (donc en règle générale ski T+ 10cm voire 15cm).
J'ai aussi essayé les Speed carve qui sont un poil plus vif.
La référence reste le speed 64 Course, très rigide (effet catapulte).
En résumé: si tu aimes les petites courbes et le carving, prend des skis de ta taille. Si tu recherche la descente (grandes courbes + Schuss), n'hésite pas à prendre des ski plus longs.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Tout à fait ZOUF
j'ai acheté les miens il y a 10 jours
je fais 1.83 pour 79 Kg et l'on m'a bien dit de prendre 190 pour pouvoir tailler.
184 Cela allait être un peu juste.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass